CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cher ou pas?

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
24 octobre 2007 à 21:53:40

Salut :)

Recement mon pc a eu des problemes et je l´ai emmené chez un réparateur. Comme je le pensais, c´est la carte graphique qui est morte. C´est une Ati X550 :-(

Il me propose de la changer pour le meme model au prix de 150 euros :(

Ca me parait quand meme assez cher :(

Vous en pensez quoi?

A bientot

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:56:41

:rire2:

C´est une enorme arnaque ^^

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:12:03

Ya quand même de gars qui sont franchement des escrocs mdr

snipeur1987
snipeur1987
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:14:02

deja la main d oeuvre il se font payer 30 euro :hap: et il remplace de la daube par de la daube :noel:

SkinyBoy :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 22:23:14

lui achetes pas! prends toi une x1950 pro sur internet

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:37:39

Si tu regardes sur un compateur de prix tu verras que cette carte graphique vaut entre 30 et 50€ sur le net.
Donc oui, tripler (voir quintupler...) les prix c´est bien ce qu´on appelle communément "arnaquer".
Si tu peux attendre et mettre un peu plus cher tu pourra opter pour une 8800gt (dont les performances n´ont vraiment, mais alors vraiment rien à voir, tu feras tourner tous les jeux totalement à fond).
Sinon la x1950pro offre des performances très satisfaisante et n´est vraiment pas chère (mais non compatible directX 10 alors tu ne pourras pas profiter des jeux dans leur meilleure qualité).
(Gaffe tout de même à ton alimentation, les cartes sus-mentionnées consomment nettement plus qu´une X550)

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
25 octobre 2007 à 00:03:38

Ce n´est peut-être pas de l´arnaque à proprement parlé.
Faut arrêter de dénigrer les petites boîtes d´infos et de réparations. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà renseignés, mais pour ma part j´ai aidé à monter une petite boîte de vente de matos divers, et j´ai donc dû négocier avec fournisseurs et autres (France, US et Chine)

Pour pouvoir vendre le matériel info au prix proposé par les sites style rdc/ldlc/materiel.net, il faut pouvoir acheter le matos en quantité énorme. Ce qui n´est pas possible pour une petite boîte qui ne peut se permettre d´avoir un stock énorme et de poser sur la table des sommes aussi colossales (imaginez le stock de rdc niveau disques durs par ex....)

Donc son revendeur a je pense tout simplement cette carte en stock depuis quelque temps, qu´il a dû payé assez cher et qu´il ne veux pas revendre à perte ce qui est logique (et interdit par la loi, pas le droit de vendre à perte sauf cas exceptionnels)

Après effectivement à ce prix là rien n´empèche d´allez voir ailleurs et de ne pas se faire avoir.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:15:40

+1 pour splittersnono

un collegue a moi a un magasin d´informatique beaucoup de truc qu´il vend sont au dessus des prix constaté sur le net et cela a cause des commandes

comme la si bien dit splittersnono au plus la commande est grosse au plus les prix sont reduit et vu que mon collegue travaille que sur commande et non avec un stock les prix sont moin interessant.

certain magasin non pas forcément la possibilité de commandé en grosse quantité pour avoir des prix et surtout il n´en n´auront peu etre pas l´utilité et auront des difficulté a écoulé le matos commandé c´est pour cela que dans le 3/4 des magasin informatique ou vous irai les prix seront plus élevé que ce sur le net.

pour sité vite fait un exemple pour mon collegue, les q6600 sont chez lui a 290€ contre 250-260€ sur le net il ne peu pas les touché moin cher par rapport a son fournisseur et les petite commande qu´il passe.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:35:27

Evidemment que les petites boutiques ont des prix plus elevées que les grosses du net (sauf rue mongallet oû les boutiques commandent ensemble de grosses quantités et quelques rares exeptions ailleurs).
Mais le fonctionement des boutiques n´a pas d´intérêt "direct" pour l´acheteur, ce qui compte pour lui ce sont les produits, les services et les prix, et je suis désolé mais là on ne parle d´un produit vendu même 50% plus cher mais bien 300% à 500% plus cher, et même le meilleur service au monde ne justifie pas de tels prix.
Je suis désolé mais quand on vend des produit à ce prix ce n´est pas à des connaisseurs et certainement pas après avoir donné des informations satisfaisantes au client, un client qui serait au courant de la valeur réelle du produit n´acheterait pas, on profite du manque de connaissance de l´acheteur, chez moi ça mérite bien l´appellation d´arnaque.
Le fonctionnement de la boutique et la justification à son niveau des tarifs proposés c´est autres chose, et ça ne concerne pas, je le répête, directement l´acheteur.
Personnellement je tiendrais une boutique et j´vendrais des cartes d´entrée de gamme à 150€ je ne me coucherais pas le soir avec la conscience tranquille, même en sachant que dans ma position je ne pourrais pas faire autrement.
Après chacun voit les choses comme il le souhaite.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:40:08

attention je defend le prix qu´il vend sa daube car vendre a perte un produit qu´on a payer plein po, pour un petit magasin c´est bien chiant quoi.

Maintenant ce que je ne dit pas c´est qu´il ya beaucoup mieu a faire que de remettre la meme daube et la oui on peu parlé de quelqu´un de mal honnete ou du moin qui se fou royalement du client, il cherche tout simplement a vendre sa daube pour la viré de son stock.

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
25 octobre 2007 à 10:09:40

ati x550 a 150 euro lol.....c est de l arnaque...

a moin que les vielle carte dans leur embalage commence a prende de la valeur...a se prix achete toi une x1950

yoda384
yoda384
Niveau 9
25 octobre 2007 à 10:28:04

prend la :ok:
les antiquité ca vaut cher :rire:

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
25 octobre 2007 à 10:45:18

non c´est certain que sa vaut pas du tout le coup et qu´il ne faut pas qu´il la prenne sa je dirai pas le contraire il aura beaucoup mieu pour ce prix la

stooge
stooge
Niveau 14
25 octobre 2007 à 10:49:44

pour en revenir aux boites de ventes, certains "petit" font mieux que les gros..

suffit de voir Compumsa.. :ok:

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
25 octobre 2007 à 11:14:08

oui mais bon difficile a trouvé tout de meme, avoir de bon prix est beaucoup plus facile sur le net que dans des petits magasin

stooge
stooge
Niveau 14
25 octobre 2007 à 11:15:56

Compumsa c´est de la vente online, :ok:
http://www.compumsa.be/startF.html

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
25 octobre 2007 à 11:17:36

ok désolé je ne savai pas, donc bon sa revient encore a dire que les prix sur le net son moin cher que ce en magasin, que la boite sur net sois petite ou grosse

yoda384
yoda384
Niveau 9
25 octobre 2007 à 11:37:09

Stooge Posté le 25 octobre 2007 à 10:49:44 pour en revenir aux boites de ventes, certains "petit" font mieux que les gros..

suffit de voir Compumsa..

+1 compusa ca a lair pas mal la 8800 ultra au prix d´une 8800 gtx sur matos.net :ouch: quelqu´un a déja commander sur ce site :question: parce que si il est bien moi ca m´arrange vu que je suis belge ca fera des fdp en moins :ok:

stooge
stooge
Niveau 14
25 octobre 2007 à 11:40:35

ouais, j´ai commandé pour + de 1000€ chez lui..

il est plus sérieux que ldlc d´après moi..
emballage nickel et les pièces sont vraiment neuves
(ldlc m´a envoyé une carte mère déjà déballée :hum: , un retour sav je présume)

gonan
gonan
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:10:48

Vous moquez pas de la X550, elle fait tourner tout les jeux recents :dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet