Salut,
je suis venu exposer la betise que j´ai trouvé sur le site off de mac : "Des performances graphiques exceptionnelles
La carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT, proposée dans la configuration standard, offre d´excellentes performances pour les applications créatives. Si vous travaillez dans l´animation graphique, la photographie numérique ou la conception et la visualisation 3D, la carte ATI Radeon X1900 XT ultra-rapide répondra parfaitement à tous vos besoins.
Carte graphique
Vous pouvez également choisir la carte graphique NVIDIA Quadro FX 4500. Comptant parmi les cartes graphiques les plus évoluées actuellement disponibles, elle intègre un port 3D stéréo parfaitement adapté aux applications de visualisation stéréo plein écran et à la visualisation scientifique de pointe en particulier."
LOL le coup de la 7300GT, faut dire que leur config sont hyper déséquilibrées, 7300 GT + xéon 8 coeurs + 16 Go de RAM...
De plus pour une config similaire (moins bien que la mienne) je m´en tire pour 3 fois plus cher...
Bande d´arnaqueurs -_-
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530
oué ca m´étonne pas d´eux ca...
sur le site tu trouvera aussi des vidéos attaquant directement les pc.
ca me fait rire, il sont tellement en manque d´arguments pour promouvoir leurs mac qu´il sont obligés d´aller critiqués ouvertement les autres ![]()
c´est comme sur le site de surcouf, quand il parle du directx10 et de leur coup de coeur pour la série 8 des geforces, alors que seul les 8800 sont intéréssantes pour les cette série...
"LOL le coup de la 7300GT, faut dire que leur config sont hyper déséquilibrées"
Ca dépend de ce que tu veux faire...
On a pas tous besoin d´un sli de 8800 gtx, un ordi c´est pas fait que pour jouer et faire de la 3d.
"De plus pour une config similaire (moins bien que la mienne) je m´en tire pour 3 fois plus cher..."
Similaire mais pas identique.
Les macs visent certains utilisateurs et si il s´en vend c´est que ces utilisateurs y trouvent leur compte.
Oui, du point de vu du rapport prix/perf le pc est loin devant, mais du point de vu service, confort d´utilisation, finition... c´est autre chose.
Sur mac on craint pas le blue screen of the death et on a pas besoin de mémoriser des combinaisons comme Alt+F4 ou Ctrl+Alt+Suppr, sur mac on s´en fout des virus...
Bon, ça c´est la partie emergée de l´iceberg, je connais que xp moi alors j´peux difficilement developper mais il est clair que les macs offrent de nombreux avantages.
Si ces avantages ne t´interessent pas et que tu préferes ne regarder que le prix et les performances brutes alors reste sur pc mais inutile de crâcher sur un système que tu ne connais pas et apprend que ce n´est pas parce que ça ne t´interesse pas que c´est ininteressant pour tout le monde.
ah bon ya pas de virus sur mac ![]()
Presque pas.
ba rien que sa déjà sa me ferait bien réfléchir si j´devais m´acheter un ordi
pourquoi? t´en chope souvent des virus?
me souvient même pas de la dernière fois où ça m´est arrivé
non, pas souvent, mais bon depuis l´age de 12-14ans j´utilise un pc, et j´peux te dire que des virus j´en ai vu passer...
et moi le dernier s´était sasser a l´installation de xp
Oui mais il ne faut pas non plus oublier que les OS mac sont développés spécialement pour un nombre limité de configurations contrairement à windows qui doit, lui, tourner sur un nombre quasi illimité de machines différentes.
Donc pour la même configuration en windows, on aura des performances moindres.
- Bya -
oué a part qu´il y est pas de virus jvoi pas d´autres avantages du macs.
la finition ca dépends des constructeurs de pc, puis le pc tu peut y faire d´innombrable plus de chose que sur un mac.
les bsod existe sur mac, l´écran se fige.
"la finition ca dépends des constructeurs de pc"
Les constructeurs de pc ?
Tu parles de dell, hp et cie ?!
Ah ah ah ah ah ah, de la merde en boîte. ^^´
Alienware, voodoopc... Là c´est soigné mais c´est pas non plus donné.
Quoi qu´il en soit niveau finition un particulier peut pas obtenir quelque chose d´aussi bon qu´un mac.
T´ouvre un mac pro est... bah rien, ya rien qui deborde, c´est nikel de chez nikel, c´est propre, c´est... nikel donc.
"puis le pc tu peut y faire d´innombrable plus de chose que sur un mac."
Hum. Je ne suis pas sûr qu´on soit réellement limité dans quelque domaine que ce soit avec un mac.
L´offre logicielle est moindre mais bon, on a pas besoin de mille et un logiciels de traitement photo, un seul bon suffit.
L´évolutivité est moindre aussi, mais sur pc on se fait régulièrement couilloner avec la sortie de nouvelles normes de toute façon.
Ah, a noter qu´on utilise XP sans problème sur mac.
La récriproque n´est pas vraie.
C´est un argument à prendre en compte.
mouais, les mac...
-pas évolutif
-esthetique discutable
-prix
-manque de programmes
-impossibilité de jouer
quand aux virus, vous savez tous ce que j´en pense, sur pc ça fait un bon moment que j´en ai pas pris
"-pas évolutif"
En ce qui me concerne j´viens de changer de pc...
Bah j´ai du tout changer, alim, carte graphique, proc, disque dur... enfin tout quoi, j´en ai même profité pour changer de boitier.
Certe un pc est plus évolutif qu´un mac mais en général l´évolutivité ça se résume à changer de carte graphique avant de tout jeter.
Certe c´est un argument viable mais ce n´est pas non plus une prioritée absolue.
"-esthetique discutable"
L´esthétique étant parfaitement subjective ce n´est pas un argument (et puis je pense que la majeur partie de la population trouvera un mac beau).
"-prix"
Ca dépend de ce que tu considères.
Combien ça coûte d´avoir un tiger efficace sur pc ?
Bah c´est seulement impossible.
Mais je dois bien concéder qu´apple pourrait faire un effort à ce niveau là, considérant qu´il coûte deux fois moins cher de rajouter de la ram par soit-même que de le faire directement à l´achat.
"-manque de programmes"
Ca j´en ai déjà parlé plus haut.
Et si l´on considère qu´on peut installer xp sans problème on se retrouve avec bien plus de programmes disponibles sur mac que sur pc.
"-impossibilité de jouer"
Cf réponse précédente.
"sur pc ça fait un bon moment que j´en ai pas pris"
Content pour toi.
Mais le peu de fois on t´en prend un "bon" c´est pas une partie de plaisir.
Et on va pas considérer que le fait d´avoir peu de failles et de ne pas être une proie privilégiée des hackers est un défaut quand même. ^^´
Ben sur IMAC A 2000€ il nous disent que la HD2600XTest une carte pour gamer...
Moi à l´apple expo j´ai bien rigoler quand j´ai vu des machines 2X plus cher que la mienne galerer sur AoE III, Prey; Doom III que je tourne plus qu´a fond ![]()
"Et on va pas considérer que le fait d´avoir peu de failles et de ne pas être une proie privilégiée des hackers est un défaut quand même. ^^´"
Ca serait marrant de voir des hackers s´attaquer aux macs, voir comment apple se defend.
gonan
quand des hackers s´attaquent a apple, ça donne ce qui s´est passé pour l´iphone : la découvertes de failles qui ressemblent a des gouffres.
fanofdreams
quel est l´interet d´acheter un mac pour y coller windows par dessus?
parce qu´au final, un mac avec proco intel (x86) et sur lequel tu installes windows, ça fait un pc avec le bios bridé
de tte façon moi ce qui m´interesse dans un pc c´est le bidouiller a fond, et ça, un mac ne le permet pas.
la où les macs prennent largement le dessus, c´est pour tout ce qui est montage photo-vidéo, on est bien d´accord, mais pour le reste un pc fait aussi bien les choses pour moins cher.
et perso ça fait un moment que j´ai pas eu de BSOD
Faut pas non plus perdre de vue que les Mac Pro ne sont absolument pas destinés aux gamers, mais aux professionnels du milieu graphique. Et pour eux, les cartes proposées suffisent amplement.
Pour l´iMac, c´est vrai que c´est un peu con, en plus il parait que ces nouvelles carte "HD Pro" offrent parfois de moins bonnes performances dans les jeux que les cg qui étaient proposées avant l´update.
Pour les hackers, il me semble que des concours ont été faits avec du cash à la fin, un seul d´entre eux a eu un gagnant qui a exploité une faille dans un pilote wifi d´intel, faille qui fonctionne aussi sur PC
et qui a vite été comblée.
Au fait pour les virus, il n´y en a tout simplement PAS. A moins que vous considériez comme virus des programmes dont l´installation nécessitent un accès physique à la machine ainsi qu´au compte root.
J´ai pas lu tous les messages sur ce topic, mais les machines d´Apple ont des côtés attrayants, tout comme des côtés plus sombres, quoi qu´en dise Apple. Mais ce n´est pas une raison de troller contre Apple, toutes les sociétés font la même chose.
Donc si vous êtes des consommateurs éclairés qui savent critiquer sans dénigrer, on peut discuter ici dans de bonnes conditions ![]()
Les autres peuvent passer leur chemin.
...on peut discuter ici dans de bonnes conditions
t´as de l´espoir
bonne chance quand même ![]()