Salut tout le monde,
j´ai un problème très étrange sur lequel je suis hier.
J´ai récupéré une carte Asus 6800 GT (v1999) 128 MB en remplacement d´une MSI 6600GT. Alors voilà comment se présente le problème.
Je lance un jeu quelconque (C&C 3 ou Bioshock), le jeu tourne très bien fluide et tout et tout. Au bout d´un temps aléatoire en générale 3 à 10 minutes, l´image se fige. J´ai essayé de laisser pour voir si quelque chose se passe et en fait le Pc fini par rebooter.
Après des heures à chercher d´où ça pouvait venir en modifiant plein de truc j´ai finalement trouvé d´où venait le problème.
C´est en fait le driver nvidia: 163.71_forceware_winxp_32bit_international_whql
derniere version office pour les geforce 6 chez nvidia.
J´ai essayé de récupérer des versions antérieurs (81.98 , 91.31).
Les deux passent et les jeux tournent normalement sans reboot.
Bon là, vous vous dites sûrement bah si tout marche où est le problème. Et bien le problème viens de Bioshock qui au chargement d´une partie prend un temps de chargement extremement long par rapport au chargement avec le driver 163.71. Et enfin,(le problème arrive
) le jeu, je tournes avec les mêmes paramêtres qu´avant la désinstalle du driver, rame. L´image n´est plus fluide du tout.
Je me vois pas trop tester les installations de chaque driver nvidia depuis 2006 (même si je crois que je vais être obliger).
Est-ce que quelqu´un voit pourquoi, entre les différents drivers, le jeu rame?
Merci d´avance (pour votre réponse et aussi pour avoir lu entièrement ce message
).