CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordi qui s'allume et s'éteint tout seul

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:26:30

:salut: all !

Bon gros problème ^^ J´ai l´ordi de bureau qui démarre plus. En fait, je l´allume, les ventillos tournent, les diodes marchent, j´entends les 2 DD tourner pendant 5-10 secondes, puis l´ordi s´éteint (DD qui tournent plus, ventillos pareil, diodes éteintes.

Puis il se rallume tout seul, sans que je touche à rien. Là pareil, les DD s´allument, les ventillos et diodes aussi. Et là, il tourne "dans le vide". Rien ne s´affiche à l´écran, pas même l´écran du POST. Mais l´ordi ne s´éteint pas cette fois-ci, il continue à tourner dans le vide, sans rien afficher. Les DD tournent mais ne font pas + de bruit que ça (donc il lit rien sur les DD quoi).

J´avais pensé que ça pouvait venir soit de l´alim, soit de la CG, soit de l´écran. Pour l´écran je pense pas, vu que l´ordi s´est jamais éteint tout seul comme ça, mais je le testerai avec mon portable par précaution. Donc reste que l´alim et la CG. L´alim a pas totalement grillé vu que y a des trucs qui tournent, mais ptet que y a un faux contact quelconque qui fait qu´il redémarre. La CG ptet qui a grillé vu que j´ai aucun affichage.

Hier il tournait parfaitement, aucun reboot, aucun artefact (bien que j´ai pas joué), l´écran nickel également, j´ai ajouté ou enlevé aucune pièce, aucun périph. Par contre, depuis que je l´ai (4 ans), il a une méchante tendance à freezer, et j´ai souvent dû éteindre l´alim à la bourrin par derrière pour la rallumer ensuite (plusieurs fois de suite en général, certains jours c´était infernal, d´autres jours ils freezait pas du tout).

Vous avez des solutions ou des tests complémentaires à faire ?

:merci:

CM : MSI 845 PE Max
Proc : P4 3Ghz
RAM : 512Mo DDR400 (noname)
CG : Geforce 5600 (MSI)
Alim : Xpola 350W

Tous les ventillos sont d´origines, j´ai juste un ventillo sur le côtéen + de celui de l´alim.

yoda384
yoda384
Niveau 9
21 octobre 2007 à 11:28:48

je pense pas que ça vienne de l´alim 350w c´est suffisant pour tes composants :(

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:36:35

Ouais nan il a bien tourné pendant 4 ans donc la puissance est suffisante, ça oui, mais je veux dire, ça peut quand-même tomber en panne non ?

Vu les symptômes que j´ai décrit, ça serait plutôt quoi ?

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
21 octobre 2007 à 12:01:08

Peut etre que l´alim s´éssoufle?

Enfait ca peut etre n´importe quoi: alim, CM, CG, RAM...

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:03:06

:ouch: J´ai pas tout lu mais dis donc... Aucune idée...

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:03:49

Hier il tournait parfaitement, aucun reboot, aucun artefact (bien que j´ai pas joué), l´écran nickel également, j´ai ajouté ou enlevé aucune pièce, aucun périph. Par contre, depuis que je l´ai (4 ans), il a une méchante tendance à freezer, et j´ai souvent dû éteindre l´alim à la bourrin par derrière pour la rallumer ensuite (plusieurs fois de suite en général, certains jours c´était infernal, d´autres jours ils freezait pas du tout). :d) A bah surement l´alim :oui:

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
21 octobre 2007 à 12:05:16

Fait des essais avec un autre écran deja. essaie avec d´autres barettes de RAM, avec une autre carte mere...

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:06:25

Heu ui la CM aussi, mais j´ai carrément pas accès au BIOS, il affiche même pas le POST, donc ça serait plutôt la CM ? Parce que si ya un DD, le proc ou la RAM de foireux, au pire j´aurais eu accès au BIOS, même si après Windows aurait pas démarré, non ?

Autre truc sinon : l´écran marche parfaitement, j´ai testé sur le portable. A noter que quand je débranche le câble, il me dit "recherche signal", mais quand je le branche sur l´ordi de bureau, il dit "gestion alim". Ca veut dire que l´écran détecte bel et bien qu´il est branché sur quelque chose, mais qui n´envoie rien. Ca peut vouloir dire que la CG est toujours bonne ?

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:08:29

Ben c´est dimanche et j´ai rien en stock ^^ pas d´autre CG, rien.

Donc plutôt CM ou alim ? Un problème dans la CM ça peut faire couper puis redémarrer l´ordi ?

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:36:41

Vous avez pas des test à faire, des trucs à enlever pour voir d´où vient la panne, sachant que j´ai aucun composant de rechange ?

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
21 octobre 2007 à 14:56:32

T´as vérifié si tout était bien branché a la CM? Surtout la carte Graphique.
Sinon je pense que ca vient de la CM du BIOS en plus particulier...
t´as essayé le clear CMOS?

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:45:24

J´vais ouvrir le PC demain, je verrai, merci. Surtout que oui, si j´ia pas d´affichage, ça pourrait venir de là, mais ça pourrait éteindre l´ordi comme ça le fait ?

Par contre le BIOS il me semble que j´avais rien touché du tout. Enfin je vais quand-même essayer le clear, on sait jamais. J´vous tiendrais au courant ^^

Jey007
Jey007
Niveau 10
22 octobre 2007 à 15:35:40

Bon bah problème résolu ^^

Après quelques test, c´est en fait le slot de la RAM qui était foireux, il a suffit de la mettre dans l´autre slot et ça marche nickel pour l´instant. Comme j´ai qu´une barette j´ai rien perdu ^^ et j´ai rien acheté non plus, donc c´est du tout bénef.

:merci: encore.

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
22 octobre 2007 à 17:02:39

J´oré parié que c´était la CM ou la CG mais bon...tant mieux si t´as rien a changer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment