all !
Bon gros problème ^^ J´ai l´ordi de bureau qui démarre plus. En fait, je l´allume, les ventillos tournent, les diodes marchent, j´entends les 2 DD tourner pendant 5-10 secondes, puis l´ordi s´éteint (DD qui tournent plus, ventillos pareil, diodes éteintes.
Puis il se rallume tout seul, sans que je touche à rien. Là pareil, les DD s´allument, les ventillos et diodes aussi. Et là, il tourne "dans le vide". Rien ne s´affiche à l´écran, pas même l´écran du POST. Mais l´ordi ne s´éteint pas cette fois-ci, il continue à tourner dans le vide, sans rien afficher. Les DD tournent mais ne font pas + de bruit que ça (donc il lit rien sur les DD quoi).
J´avais pensé que ça pouvait venir soit de l´alim, soit de la CG, soit de l´écran. Pour l´écran je pense pas, vu que l´ordi s´est jamais éteint tout seul comme ça, mais je le testerai avec mon portable par précaution. Donc reste que l´alim et la CG. L´alim a pas totalement grillé vu que y a des trucs qui tournent, mais ptet que y a un faux contact quelconque qui fait qu´il redémarre. La CG ptet qui a grillé vu que j´ai aucun affichage.
Hier il tournait parfaitement, aucun reboot, aucun artefact (bien que j´ai pas joué), l´écran nickel également, j´ai ajouté ou enlevé aucune pièce, aucun périph. Par contre, depuis que je l´ai (4 ans), il a une méchante tendance à freezer, et j´ai souvent dû éteindre l´alim à la bourrin par derrière pour la rallumer ensuite (plusieurs fois de suite en général, certains jours c´était infernal, d´autres jours ils freezait pas du tout).
Vous avez des solutions ou des tests complémentaires à faire ?
CM : MSI 845 PE Max
Proc : P4 3Ghz
RAM : 512Mo DDR400 (noname)
CG : Geforce 5600 (MSI)
Alim : Xpola 350W
Tous les ventillos sont d´origines, j´ai juste un ventillo sur le côtéen + de celui de l´alim.