Bonjour,
Je suis en train d´overclocker doucement mon E2160, j´en suis pour l´instant à 1.98Ghz (d´origine à 1.80Ghz), mais comme je suis totalement novice dans ce milieu là, j´ai besoin d´aide.
J´ai commencé avec 9*210Mhz, puis 9*220Mhz. j´ai vérifié que tout allait bien avec des lociciels comme : OCCT,Aida32, PCwizard, CPu-z,TAT, Orthos. En ce moment même OCCT est en train de tourner pour vérifier que le pc est stable.
J´ai quelque question :
1/ Est ce que je dois toucher au voltage ? Pour l´instant il est à 1.32500V d´origine, mais je ne comprends pas trop ce que je dois faire avec le voltage, et pourtant j´ai lu plein de tuto là dessus mais ca ne m´explique pas à combien je dois le monter ou si je dois le toucher ?
2/ Je voudrais m´arreter à 2.6Ghz(quelque chose comme ca), mais mise à part modifier la fréquence FSB, je dois toucher à quoi d´autres ? Voltage ?
3/ Dois je overclocker simultanément la ram quand j´augmente la fréquence du cpu ? Ou non je ne touche rien ? Que dois je faire avec la ram ?
Merci à ceux ou celui qui aura la patience de me répondre. J´attends une réponse pour continuer l´overclock