CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

études En informatique, quoi faire?

style-k
style-k
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:43:23

Perso, venant de bac STI Electronique j´ai fait BTS Informatique.
C´étais beaucoup de programmation (environ 15h par semaines) et le reste un peu de matière générale Francais Maths Physique Appliquée(pour le réseau c´est utile en fait :-) ).
Après le BTS, j´avais le choix entre EPITECH (expertise informatique ) et licence informatique à Paris 6. J´avais d´un coté 6500 euros l´année et l´autre 360 euros, j´ai vite fait le choix.

Enfin, après une année en licence 2éme année (parce que j´ai du rétrograder) je me suis aperçu que le niveau de BTS en informatique était nul par rapport à une licence informatique.
Rien qu´en 1 an en licence j´ai du faire au moins 5 langages de programmation (Assembleur,OCaml,C,Java,Shell,...). Par contre, gros point négatif de l´université c´est le fait que l´informatique soit tourner plutot vers les Maths.
Genre calcul de pôlynome ..
Donc pas de mise en pratique flagrante. Mais je conseil quand même la licence informatique (sauf la 1ère année à éviter si possible, 1ère année = fourre tout inutile, vous ferez plein de truc inutile pour la suite)

toto627
toto627
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:48:03

BTS IG (plutot option réseau pour ce que tu souhaite faire) ou IRIS.

Si les études c´est pas trop ton truc tu peu essayer de faire des formations en alternance.Fait une recherche pour la formation TSMI (Technicien Supérieur en Maintenance Informatique) je pense que ça devrait te plaire.

Dark_Jak78
Dark_Jak78
Niveau 6
20 octobre 2007 à 14:07:11

Je me suis un peu renseignée et j´ai question mon père qui est avocat fiscaliste (ok aucun rapport, mais question métier, économie et tout le toutim il gère plutôt donc bon ...) et il m´a dit que travaillé dans l´informatique maintenant, c´est mort.

Pourquoi ?

Parceque tout d´abord des milliers de Chinois et d´Indiens font la même chose pour moins chère et que les entreprises délocalisent donc beaucoup ^^

Donc moi et bien ça me tente, mais bn ... ma mère m´empêchera de faire une écoe d´informatique ...

Raison ?

"On peut faire de l´informatique sa passion, non sa profession"

All is say ^^

gonan
gonan
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:09:48

C´est vrai que pour la programmation, ça leur coute rien de former 100 personnes en chines, et de les payer quasiment rien, pour qu´ils soient 100 à developper un logiciel.

Mais pour travailler dans une entreprise, s´occuper de reseaux, de résoudre des problemes informatiques, cay pas mort du tout.

mr-47
mr-47
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:07:18

bonjours a tous,je voudrais aussi travailler dans l´informatique plus tard mais je ne sais pas encore quoi faire comme metiers dedans vous pourrez m´en citez quelques un svp

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:11:53

moi la semaine prochaine je passe des test pour une formation de 10 mois en tant que technicien d´assistance informatique

c´est une formation qui est faite par l´AFPA

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment