à tous.
Oui, je sais, c´est assez HS, mais ici certaines personnes me connaissent donc je préfère écrire ici.
Voila, je pousse un énorme coup de gueule.
L´image du PC est extrêmement terni du fait de consoleux manchots obligés de jouer à un FPS sur une console, au PAD analogique qui les aide à viser comme des assistés.
En effet, il suffit de suivre l´évolution d´un seul jeu qui illustre tout le phénomène : Half life.
Half-Life premier du nom a été créé pour le PC et uniquement pour le PC. Ca a été une révolution, depuis cette période et même avant, le genre FPS est devenue LA référence du PC, un FPS, à l´époque, était inconcevable sur une console (du moins, un jeu sérieux) et tout le monde s´accordait à le dire.
Puis il y´a eu Half life 2, toujours sur PC. Mais un beau jour on a décidé de le vendre sur console, plus précisément sur la Xbox. Graphismes revus à la baisse, jouabilité manette frustrante qui réduit le genre FPS à un vulgaire assistanat pour manchots. Exagéré ? Allez donc essayer un FPS sur console, puis jouez au même sur PC, vous allez pouvoir comparer la différence de l´expérience.
Il y´a eu ensuite Episode One, rebelotte, également sur console. On voit sur les forums de plus en plus de joueurs d´HL sur console, en train d´inventer des arguments fallacieux pour convaincre de l´acheter sur console, alors que tout le monde le sait depuis des lustres (tout du moins les habitués du FPS) : un FPS se déguste sur un PC.
Hécatombe, ensuite, avec Episode Two. Sur le forum de l´Orange Box, c´est une catastrophe, j´ai l´impression que les deux-tiers des forumeurs l´ont ou vont l´acheter sur Xbox 360... et la grande majorité préfèrent une maniabilité sur console, alors qu´il est évident qu´une souris est bien plus intuitive.
Mais en plus ils viennent rabâcher des conneries, du genre "sur PC y´a des ralentissements" ou "les chargements sont plus longs", c´est vous dire l´état d´esprit de la majorité des mout... joueurs d´aujourd´hui !
Celà m´a donné l´impression que, ce ne sont plus les industries qui s´adaptent aux besoins et changements des joueurs, mais les industries qui créent de nouvelles conneries, des aberrations même, qui scandalisent pendant une semaine, et qui conditionnent des millions de joueurs pour des années, dans un nouveau standard qu´ils auraient refusé il y´a quelques années.
C´est ma conclusion. Le FPS est en train de mourir à petit feu, non pas pour la qualité des jeux qui reste bonne, la preuve en est avec l´Orange Box et d´autres jeux comme Bioshock, mais plutôt à cause de l´enculade qu´on nous inflige en sortant des merveilles du monde vidéoludique sur un matériel d´handicapé.
![]()
+1 sur console un FPS c´est pas super précis ![]()
en pratique la console à du bon..
l´industrie du jeux se fait un max de thunes et ça leurs permet de développer des jeux pc..
maintenant si certain sont content avec leurs fps consoles
, c´est pas mon problème ![]()
Ouais, sauf que de plus en plus de gens qui considèrent le PC comme un truc super compliqué et 100 fois plus cher que la console vont se diriger vers un FPS console même s´il existe sur PC... et ils vont souvent transmettre leur maladie à leurs coreligionnaires.
EN PLUS la plupart aujourd´hui des FPS sont exclu console, comme par exemple... HALO 3 ! Le jeu qui pouvait faire un carton sur PC... eh bah non faut le laisser à la Xbox daubé avec aimbot ou presque...
c´est vrais que les exclu et les portages en carton c´est chiant..
cod3 aussi..
Les FPS sont certes plus précis sur PC mais en prenant l´exemple de Bioshock que g sur 360 (et qui est sublime), la console m´a couté 350€, tu va faire tourner ce jeu sur un PC avec ce budget???
Non c impossible, il te faut 3 fois ce budget, les consoles ont au moins le mérite de rendre les bons FPS comme Bioshock accéssible.
Un gros +1 pour toi. ![]()
Je suis pas d´accord,G33k of wars j´ai bien aimé sur 360,et je pense pas que je vai trouver les meme sensation sur pc ![]()
Aygo : et encore ! Tu te trompes ! Halo 3 est une vraie bouse surnotée par la vasta majorité des magazines.
Pourquoi ?
-Graphismes loin d´être next-gen comme c´était promis
-Gameplay mou, les armes sont "dénuées de toute sensation de puissance", pour reprendre les termes du test de Canard PC. On utilise la même sauce que Halo premier du nom, alors que des avancées considérables ont été faites avec notamment Bioshock et GoW. Mais bon, ils s´en foutent, ça s´appelle Halo et ça se vend de toute façon.
-Scénario plus que bidon (pour le solo)
-Durée de vie solo ridicule
-Invincibilité à la Call of Duty (faites vous massacrer quelques secondes, cachez vous, et hop vous êtes à nouveau sur pied)
Canard PC l´a noté 4/10, et c´est bien fait.
Alors que tous les magazines/sites de JV l´ont surnoté sans raison, il y´a d´autres exceptions: Gamekult, TheEscapist.com
Je vous écris l´édito du canard PC en question :
"Merci Halo 3. Merci d´avoir révélé le vrai visage d´un pan entier de la presse de jeu vidéo mondiale, celle qui se fout, totalement des qualités (ou des défauts) d´un jeu, mais qui préfère récompenser le plan marketing et le budget publicitaire tout en se pliant aux vociférations d´une bande de fanboys sur Internet. Allez, disons-le tout de suite: Halo 3 est un jeu moyen. Carrément médiocre en solo, il est tout juste potable en Multi. Mais ce n´est pas tellement ça qui est important. Gamespy, IGN, 1UP, la plupart des gros magazines papier anglosaxons, tous ont dans une belle unanimité décerné leur note maximale à ce jeu parce que... bah parce que ça se passe comme ça, maintenant. Ce foutage de gueule au niveau planétaire aura eu au moins un effet positif : celui de permettre de différencier rapidement les rares publications à ne pas avoir cédé à cette foutaise. Aux Etats-Nis, on remerciera l´excellent TheEscapist.com de ne pas être tombé dans le panneau. En Angleterre, un seul magazine a eu l´audace de ne lui mettre "que" 8/10. En France, on saluera Gamekult d´avoir eu le courage de ses opinions. Qu´importe, ces rares voix dissonantes, auxquelles nous ajoutons la nôtre quelques pages plus loin, ne pèseront pas bien lourd face à l´armée de journalistes-moutons qui ont mis la note qu´on leur a dit de mettre".
Je tiens aussi à préciser que les posseseurs de consoles ne sont pas des handicapés!!! ![]()
Pour moi le pire du pire sur console c´est quand même counter ^^ (bonne chance pour l´AWP mdr).
Mais sérieux Halo tire (pour moi) son intéret de la présence du mod coopération qui malheureusement n´éxiste pas sur PC avec ce genre de jeu (A quand un MMOFPS ?
) par contre la visée ..............
.
mon premier FPS fu sur N64 (GoldenEye) et a cette époque la maniabilité ne me génais pas du tout.
maintenant que j´y joue sur PC c´est clair que les sensations sont bien meilleurs et plus intense.
doreamon : ce que je dis ne s´applique QUE pour les FPS. Il est évident que les jeux de sport et de course sont de meilleur qualité sur consoles.
Masterfab :
Djay : goldeneye c´étaient les débuts du FPS, on prenait plaisir à y jouer parce que ce n´était pas casse-couille, un mode de jeu on ne peut plus simpliste donc voila.
Mais aujourd´hui c´est plus vraiment la même chose.
Bah pour jouer avec un FPS sur console, si, ils sont handicapés.
C´est pas grâce a eux aussi que les objets intéractifs sont incroyablement illuminés afin qu´on ne passe pas à coté? ![]()
GOLDENEYE
mon 1ER FPS !! !!!!
![]()
+1 Snake
Y´en a marre de ces consoleux handicapés que la console aide à viser que qui met toutes les énigmes en surbrillance
Le FPS sur console est réduit à du Cinéma, il n´y a plus rien à faire mais il faut tout regarder, on n´est plus impliqué. ![]()
+1 amatuner et snake
Halo 3 ![]()
La console a part des graphismes de fou (pour pas "trop" cher) et de bons jeux de bagnoles, ou de role (Fable
) ben .......... c´est kreu