CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sacades lors de parties ,merci.

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
18 octobre 2007 à 00:58:17

Bonsoir.

Depuis quelques temps j´ai remarquer que lorsque je jouait que ca soit en solo ou en multi mes jeux avait des légere sacades.
Cela est tres égaçant.

Ce phenomene ne serait visible que lorsque je joue a des jeux qui requiert une grosse config je ne ferait que réduire la qualité graphique.

Mais le probléme est que même sous Medal of honor débarquement allié ,qui est un jeux datant de 2002 j´ai ce probléme.

J´ai installer Windows (Version commercial) début septembre.
J´ai défragmanter mon pc cette aprés-midi.
Mis a jour ma carte 3D.
Direct X.
Ma carte mére.
Fait un scan avec Ad-Aware.
Je ne joue pas avec E-mule ,Msn ou TeamSpeak.

Pour exemple je ram a Portal avec les graphismes au minimum et en 800x600.

Il y a donc un véritable probléme.
J´aimerai donc savoir ce que je pourrait faire.

Voici ma configuration ,en essayant d´etre le plus prescis possible.

Type de processeur : AMD Athlon XP-A, 2200 MHz (5.5 x 400) 3200+
Mémoire : 1024Mo (En dual channel et de la méme marque (Corsair)
Carte graphique : Nvidia 6600Gt 128Mo
Carte mére : ASUS A7N8X 2.0 Deluxe ACPI BIOS Rev 1007

Les solutions que j´ai pu envisager :
1° Je doit changer le proc et passer en double coeur.
Quel serait le meilleur choix qualité/prix et pouvant s´adapter a ma configuration actuel.

2° Verifier mise a jour ,peut etre que finalement aller vers une version entérieur pourrait corriger ce probléme.

3° Carte Graphique + Proc a changer.
Encore une fois quel choix opter.

Merci d´avance pour vos réponses.

Au fur et a mesures j´apporterai des réponses aux questions posés ou apporterai des infos selon ce que j´ai trouver de mon coté.

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
18 octobre 2007 à 01:04:33

Ca ressemble à un symptôme d´alimentation en fin de vie, même si j´espère me tromper.

Pour ce qui est d´upgrader ta config, tout dépend de ton budget, et des jeux auxquels tu comptes jouer.

Mais bon, vaut mieux tout changer, car pour les jeux actuels : carte mère en socket A, Proco dépassé, fréquences de la RAM médiocres, et sûrement une alim insuffisante.

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
18 octobre 2007 à 01:24:05

Ah bon ? Tu pense que le fait que je saccade et que je ne puisse pas jouer dans de bonne condition même au plus bas ; peut venir de mon alimentation ?

Quand la démo de Dark Messiah est sorti le jeux ramai même au plus bas.
Alors que sur le pc de mon frére qui a la même config a la différence qu´il a un double coeur une 6600 (Non Gt) ,le jeux tournai a fond.

Ce que je veut dire c´est que finalement le probléme ne pourrait pas venir du proc ?

Bon apparament ma carte mére est en socket A et donc dépassé ?

Alors juste deux questions.

Est ce qu´un Imac (le dernier) est capable de faire tourner des jeux tel que Portal et cela a fond ,mais vraiment a fond.

Et est ce que j´ai la possibilité de verifier que le probléme vient effectivement de mon alimentation.

Ah et pourquoi ram médicores ? Etait tel déja médiocre ont va dire .. il y a 3ans ,juste pour savoir par rapport a celui qui me les a vendu. :)

J´aimerai avoir d´autres avis sur ce sujets ,merci. :)

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
18 octobre 2007 à 01:50:53

Pour les saccades, si ça vient pas du software, c´est qu´il faut voir au niveau du hardware. Et vu que t´as essayé formatage, réinstallation des drivers, etc... faut voir si ça vient pas de l´alim qui est insuffisante, ou surveiller les températures, ou le DD qui a un problème (faire un CHKDSK), dépoussiérer les ventilos, etc...

Carte mère : bah disons que pour les jeux actuels, même si tu changeais de processeur, le plus puissant processeur qui est compatible avec ta carte mère serait moins performant que le processeur bas de gamme Core 2 Duo. Donc pour l´évolutibilité, c´est pas pratique, mais si ton PC date, c´est normal.

Ta RAM : c´est de la DDR1 et ta carte mère ne supporte pas la DDR2. Ta RAM était bien il y´a 3 ans. Mais en hardware, tout évolue très vite, et on a actuellement de la RAM DDR2 qui est même moins chère que la DDR1, et largement + performante. La DDR1 ne se vend plus tellement.

Pour le iMac, je n´y connais pas grand chose sur Mac, mais il me semble quand même que c´est très cher si tu comptes seulement jouer. Un PC est mieux pour les jeux, mais le Mac excelle sans doute dans d´autres domaines.
Et comme je le disais, tout dépend de ton budget, et des jeux auxquels tu comptes jouer.
Mais avec 700€, tu eux te monter un PC qui sera à l´aise sur les jeux actuels (jouer en moyen/haut).

Sinon, effectivement, attends d´autres avis. Y´a pas grand monde la nuit donc t´auras des réponses au pire demain. :ok:

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
18 octobre 2007 à 01:53:59

D´accord.

Demain je vais enlever la poussiére.

Pour l´imac j´ai vue des vidéos sur youtube ou certains font tourner cod4 ,moh airbone ou bioshock j´imagine qu´ils sont donc performants ... pour le moment ,mais cher.

Bon merci je vais déja nettoyer et je verrai les autres réponses ,merci a toi en tous cas tu ma bien renseigner.

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
18 octobre 2007 à 02:21:47

J´ai oublier de dire que j´avais également des bugs graphiques.

Par exemple lorsque je veut jouer a Portal parfois il y a dans le menu sur le texte des barre blanche.

Comme dans mohaa il y a des barre blanche sauf que la ,ca ram enormement ,je doit alors reboot pour que ca redevienne a la normal.

Je pense que ma carte 3D ce meurt pour le coup.

Votre avis.

(Bonne nuit a demain ;) )

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
18 octobre 2007 à 15:57:53

Bonjour ,j´ai entrepris de nettoyer mon pc et cette fois ci je me suis dit qu´il serait bien de mettre de la pate thermique.

Cela dit je n´en n´est jamais mis.
Donc j´ai déja du mal a retirer le truc du dessus ,je dirait pas le nom car j´ai peur de me tromper ... radia .... bon alors j´ai pris une photo car j´ai peur de casser le truc en forcant.

Merci de me dire l´opération a effectuer. :)

http://img227.imageshack..us/img227/5844/1003573vy0.jpg
http://img221.imageshack..us/img221/8252/1003574qj0.jpg
http://img503.imageshack..us/img503/8669/1003575gn9.jpg
http://img511.imageshack..us/img511/2899/1003579da7.jpg

Les photos son flou ,il y a de la poussiéres mais je pense que vous allez pouvoir reconnaitre le type.

Merci de me dire donc comment retirer le bloc au dessus de proc.
Et si vous aviez un site qui expliue comment mettre la pate thermique.

Merci d´avance !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment