CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking core 2 duo sur pc de marque

rom830
rom830
Niveau 3
17 octobre 2007 à 17:12:26

Bonjour à tous et à toutes... Je quéris l´aide des professionnels car je voudrais overclocker mon processeur intel core 2 duo, mais le probleme c´est que je n´ai pas un pc monté comme la plupart des gens (et ouais je me suis fait arnaqué mais en attendant un autre pc j´aimerais par tous les moyens possibles y arriver),et je ne sais vraiment pas comment faire.. je me demandais si je ne pouvais pas faire une copie du bios.. n´y aurait-il pas une possibilité ? sachant que je pense que ça peut se faire en bidouillant mais j´attends l´avis des pros ... (ça me dégoûte par ex de la laisser à 2.2 alors que je peux le mettre à 3 ghz c´est déjà largement suffisant, en plus je ne pourrais pas racheter un composant avant un bail donc... )Si vous pouvez faire ça et que vous avez envie d´aider un pauvre malheureux de s´être fait avoir, eh bien merci beaucoup d´avance..
Cordialement rom830

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 octobre 2007 à 17:17:57

les bios des fabriquants sont bridés,tu peux essayer avec setfsb ou clockgen si le pll est détecté,mais tu iras pas loin vu que tu ne pourras pas toucher aux tensions ni probablement a la mémoire

rom830
rom830
Niveau 3
17 octobre 2007 à 17:20:04

n´y a-t-il vraiment aucun moyen ? ? ? ? ? ? ? ? je suis prêt à tout essayer car ça bride vraiment trop ma 8800 gtx je ne profite pas du tout de ses performances autant acheter une x 1900 ...... je suis dégoûté je voudrais bien que quelqu´un trouve un moyen

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 octobre 2007 à 17:21:21

tu peux chercher un bios modifié pour ta carte mère,mais le risque de l´endommager est très important,et la garantie ne fonctionnera plus.

gonan
gonan
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:39:44

Dorian, tu peux m´expliquer un peu plus le fct du bios modifié, et ou en trouver, mon proco dépasse pas les 45° à fond vu le refroidissemnt, ça m´aiderais.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 octobre 2007 à 17:43:54

ben,les bios modifiés c´est des bios "pirates" développés par des particuliers pour des ordis de marque,et qu´on flashe a la place du bios constructeur

c´est risqué car il est tout a fait possible que le bios soit foireux,ce qui ruine complètement la carte mère.

gonan
gonan
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:44:56

Ok merci, je vais eviter de tenter ça alors.

rom830
rom830
Niveau 3
21 décembre 2007 à 19:11:15

au fait
après moultes recherches j´ai trouvé
ma carte mère est une P5BW-LA je pourrais overclocker avec CPUCOOL mais quand je cherche elle n´est pas dans la liste alors je mets "je ne sais pas" et puis après il me propose de modifier le fsb
mais il me dit que ça risque de tout casser
alors que faire ?
amicalement rom830

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
21 décembre 2007 à 19:14:20

ben si elle est pas dans la liste c´est que le PLL de ta cm est pas listé, donc y´a peu de chances que ça marche, essaie, au pire ça devrait planter bien fort et rebooter

insomniacdu11
insomniacdu11
Niveau 8
21 décembre 2007 à 19:16:27

Ou si tu as un peu d´argent change ta carte mère pour une simple et peu chère mais non bridée

rom830
rom830
Niveau 3
21 décembre 2007 à 19:18:52

je veux bien acheter une new Carte mère pas de probleme le seul truc c´est que je sais pas monter un carte mère moi
déjà que la carte graphique et la ram ça suffit !!

insomniacdu11
insomniacdu11
Niveau 8
21 décembre 2007 à 19:20:07

Ce n´est pas compliqué moi je l´ai montée il y a 1 semaine alors que j´ouvrais 1 pc pour la premiere fois il y a semaines c très simple ac 1 ou 2 tutos^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment