CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blocage d'une connexion internet

aspyrin
aspyrin
Niveau 5
16 octobre 2007 à 21:42:28

Bonjour
J´aurai une question à poser à des personnes se débrouillant bien en réseaux. Il se trouve qu´il y a 4 pc chez moi, connectés en reseau et une connexion internet: 1 pc de bureau + 1 pc portable dans ma chambre, et les 2 autres dans d´autres chambres. J´ai aussi un modem neufbox wifi dans ma chambre. Le problème est qu´il y a une personne avec qui je ne m´entend pas chez moi donc je ferme toujours ma porte de ma chambre à clé qnd je pars (avec mon pc bureau et pc portable + modem neufbox wifi à l´intérieur). Je vais paraître parano mais les fois où je m´embrouille avec cette personne, le lendemain j´ai plus accès à la connexion internet à partir de mon portable (wifi), donc la première fois j´avais cherché et trouvé qu´il avait modifié le cryptage du modem et les paramètres du filtrage mac (j´imagine que ça s´est pas fait tout seul!) mais cette fois ci, je ne trouve pas ce qui a pu être modifié, enfin, si cela était le cas. Donc je voudrais savoir s´il était possible que des paramètres aient été modifiés à partir de l´un des 2 postes à l´extérieur de ma chambre, et qui permettent de restreindre la connexion d´un poste spécifique ou la connexion wifi, d´autant plus que tous les postes ont accès à l´interface de la 9box. Merci

ionman
ionman
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:45:40

Le plus simple ça serait de lui demander, et de te réconcilier avec cette personne, tu crois pas ? Non ? Bin merde :sournois:

Dans ce cas là je te suis inutile.

aspyrin
aspyrin
Niveau 5
16 octobre 2007 à 21:50:35

Ce serait une option mais non, je tiens pas à m´entendre avec. Merci qnd meme

microbeatchoum
microbeatchoum
Niveau 5
17 octobre 2007 à 12:12:05

1ere change de mot de passe dans l´utilisateur interface 9box puis change la cle wep ou autres...garde en memoire le mot de passe 9box et comunique aux autres utilisateurs la nouvelle cle wep... n´ayant pas le mot de passe gestion 9box utilisateur pourront pas remodifier la cle wep ! simple.. mais garres car on peut toujours pour embetter acceder a la prise tel... :(

aspyrin
aspyrin
Niveau 5
17 octobre 2007 à 23:08:23

merci microbeat mais ce que jaimerai savoir si c possible de restreindre la connexion à partir d´un autre pc (modem pas branché dessus, mais reseau actif) en passant par les paramètres du modem ou en modifiant une adresse ip ou quelconque; merci

microbeatchoum
microbeatchoum
Niveau 5
18 octobre 2007 à 09:32:27

hello,
:( il est tout a fait possible pour un ordinateur ou qu´il soit... et qu´il appartienne a qui que ce soit... si il possède les parametres de connexion de pouvoir en restreindre ou en interdire l´accés aux autres par certaine manipulations... (voir les infos sur les reseaux securisés !) C´est pour cela que generalement on préconise une cle chiffrée de wep soit max 26 carractères. la cle wpa peut en contenir 63 elle est attribuée de preference en style de phrase..et le style de carracteres est libre..exemple: pour wpa..
je*suis*sortie*un*beau*matin*de*pluie*avec*mon*chi
en..etc..
c´est pour cela que je conseille dans ton cas, de modifier le mot de passe de l´acces a la gestion du fai, puis de modifier la cle wep ou wpa..et de comuniquer QUE cette cle pour que les autres pc puissent ce connecter. viens en plus selon certain pare feu les attribution d´ouverture de port... en tcp et udp ceci sont normalement modifiable dans la gestion ducompte fai. Et il vaudrai mieux pour ton pc de lui en attribuer un ... comme ca plus de probleme.. :ok:

aspyrin
aspyrin
Niveau 5
19 octobre 2007 à 21:19:33

Merci pour ta réponse rapide et efficace Microbeatchoum! :banzai:
Thanks. ciao

microbeatchoum
microbeatchoum
Niveau 5
20 octobre 2007 à 10:22:03

:hello: de rien, previens le moderateur pour clore topic si soluce fini :bye:

Sous forums