Commande sur le net, sur materiel.net ou ldlc.com, ce sont des boutiques très fiables.
Ldlc propose la carte mère que tu indiques ici à 150€... ça fait une petite différence, non ?
Et de toute façon cette carte mère n´est pas adaptée à ta config, elle ne supporte qu´un bus de 1066mhz alors que le E6750 utilise un bus à 1333mhz (...).
Je te recommande d´aller sur un comparateur de prix (par exemple prixdunet.com ) et d´y regarder les différents boitiers proposés pour y choisir un qui te plaise et qui vale plus de 20€ (à ce prix là c´est rarement bien fini, solide, bien refroidis et isolé...).
Et avec ce boitier tu devrais choisir une antec earthwatt 430w (excellente alimentation pour une cinquantaine d´euro, excellent rapport prestations/prix).
Si tu veux un boitier avec alim va voir chez antec, pas ailleur, antec est la seule marque à mettre de très bonnes alims avec leurs boitiers.
Pour la carte mère je recommande la ga-p35-ds3r, pas très chère, bonne en overclocking, il ne lui manque que le firewire mais personnellement ce port me serait inutile.
Pour le processeur on reste sur un E6750.
Pour la carte graphique, hum, tu devrais viser une HD2900 pro je pense, ou une 88000 gts, à voir...
Pour la ram 2*1go de crucial ballistix pc5300 ou 6400 (normalement ce sont les mêmes puces) ce serait parfait.
On peut aussi aller voir du côté de g.skill. (ce que je propose ici vaut 100€)
Pour le disque dur, arg ! Les arnaqueurs ! Les disques dur de 320go valent 10€ de plus que les 160... et là ils t´en proposent un avec 2mo de tampon ?! Je ne savais pas que ça existait encore !
Prend un disque en sata2 de 320go avec 16mo de mémoire de chez samsung, seagate ou hitachi (les 3 sont excellents).
Pour le graveur, je ne sais pas trop...
Pour le système d´exploitation faut voir.
Le truc c´est que xp ne supportera jamais directX 10, alors si tu veux profiter des jeux au mieux de leurs capacités il te faut acheter vista.
Pour le logiciel d´antivirus avast (gratuit) est très satisfaisant...
Essaye le, au pire si tu n´es pas convaincu il sera toujours temps d´investir dans un antivirus payant.