Salut à tous !! !
Bon voilà, je vais bientot faire l´acquisition d´un nouvel ordinateur portable dans le cadre des études sup (math info) .
Mais ce n´est pas une raison pour ne prévilegier que l´aspect mémoire/ processeur/ espace disque. Et oui je compte bien aussi l´utiliser pour la bureautique et également les jeux (donc il est nécessaire de s´interesser à la carte graphique).
Je suis donc partit à Darty et là j´ai vu l´ordinateur qui me convenait parfaitement niveau étude ( 2giga de ram, Processeur core 2 duo : 2 puces integré de 2ghz chacune, 160 giga de mémoire interne, super pour le partitionnement du disuqe et l´installation de linux). Mais là ou réside mon interrogation est au niveau de la carte graphique.
Bon je ne m´y connais pas trop la dedans c´est donc pour cela que je m´en refere à vous.
La carte graphique est une GeForce Go 8400M GT qui tourne à 128 Mo et qui partage jusqu´à 846 mo avec la Ram.
Bon le probleme c´est que je n´ai vu aucun site ou support évaluant les performances et les atouts de cette carte graphique.
Resulat, je ne sais meme pas si elle supporte les nouveaux pixel shader, si elle est capable de faire tourner de bon jeux (meme si je reste un joueur qu´on pourrait qualifier d´occasionnel)
je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m´aider et me faire part de vos connaissance.
Merci pour les éventuelles futur réponse!!!