CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'adresse ip : aide svp

Alexou_27
Alexou_27
Niveau 8
13 octobre 2007 à 20:05:34

Bonsoir,

... j´éspère que je ne me suis pas trompé de forum ...

Voici mon problème : j´ai un soucis d´adresse ip sur mon ordinateur et de ce fait, je n´ai plus Internet, je suis en connexion wifi/livebox et depuis une semaine ça me marque "connexion limitée ou inexistante".

J´ai appelé le service technique Wanadoo et le technicien que j´ai eu en ligne m´a dit que c´est mon ordinateur qui avait trouvé une autre adresse ip (je ne sais pas comment cela a pu se produire mais c´est ce qu´il m´a dit). Nous avons essayé par téléphone d´entré manuellement ma bonne adresse ip mais ça n´a pas marché donc pour résoudre ce problème, le technicien m´a dit de télécharger un "correcteur winsock", pour cela il m´a donner un lien ou le télécharger mais la communication a coupé a ce moment (car la communication est coupé au bout de 30 minutes).

Voila, ce qui fait que je n´ai pas le lien en entier donc j´ai essayé de chercher moi même ce "correcteur winsock" dans google mais je n´ai pas trouvé (je précise que je suis sur l’ordinateur de mon ami) ... je ne m´y connais pas énormément alors si quelqu´un pouvait m´aider svp ... Je vous en remercie d´avance

Mengsk33
Mengsk33
Niveau 4
13 octobre 2007 à 21:17:39

Bizarre...
T´as essayé tout simplement d´appuyer sur le bouton d´association wifi ?? (à côté de la prise d´alimentation sur les livebox sagem ou bouton 1 sur les livebox Inventel)
En général ça permet de redonner une adresse IP.
Bonne chance :)

Alexou_27
Alexou_27
Niveau 8
13 octobre 2007 à 21:34:13

Merci de m´avoir repondu :)

Pour ce que tu dis, oui j´ai essayé mais ça n´a rien fait, j´ai même débrancher/rebrancher ma livebox et même reinstallé internet mais ça n´a rien fait non plus
je n´ai même pas eu le temps de demandé au technicien de quoi ça provenait ce problème la comme ça a coupé ... je rappelerais bien mais ça revient a cher ces appels la et j´avais deja appelé 2 fois :hum: , en plus résultat mon problème est toujours pas réglé alors si c´est pour payer bonbons et en etre toujours au même resultat c´est pasla peine :sarcastic:

Mais je me demandais, si le formatais mon ordinateur, est ce que ce problème pourrait se remettre dans l´ordre ?? ?? (ça ne me gènerait pas de le formaté juste pour ça)
Personne ne peut me renseigner un peu plus et m´aidé a trouver ce fameux "correcteur winsock" ??

:svp: :hap:

huluberlu_
huluberlu_
Niveau 4
13 octobre 2007 à 23:09:57

Je dis peu être une bêtise, mais as-tu vérifié que dans les fonctions routeur de ta livebox le début et la fin du DHCP soient assez éloignées pour permettre à un ou à plus d´un ordinateur de se connecter à Internet avec la connexion wifi ?

Alexou_27
Alexou_27
Niveau 8
14 octobre 2007 à 11:33:11

"les fonctions routeur de ta livebox le début et la fin du DHCP"

:hum: c´est quoi ?? ? Je n´ai jamais entendu parlé de ça, je vois pas ce que c´est :p) (j´ai précisé dans mon premier poste que je ne m´y connaissais pas vraiment) et je n´ai qu´un seul ordinateur chez moi

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 octobre 2007 à 11:35:46

attends,tu es bien en livebox?
connecté par câble réseau ou wifi?
XP ou vista?

Alexou_27
Alexou_27
Niveau 8
14 octobre 2007 à 11:51:18

oui livebox sagem en connexion wifi avec XP

huluberlu_
huluberlu_
Niveau 4
14 octobre 2007 à 12:19:32

Bah désolé, je m´y suis mal exprimé alors, j´y connais pas des masses non plus, mais je sais que j´avais ce soucis sur ma freeebox qui me donnait une connexion limité ou inexistante...

En fait, d´apres ce que j´ai compris (j´ai une FREEbox) ce DHCP permet de définir combien d´adresses IP peut générer la Freebox, et donc combien d´ordinateurs peuvent s´yn connecter :

Voici ce que j´ai chez Free.fr :

http://pix.nofrag.com/e/0/c/f40c40fdb0fd7f3b9576c3f95c699.html

Là ça veut dire que ma Freebox peut générer 20 adresses IP, et donc si 21 PC veulent ce connecter à ma Freebox, le 21e aura une connexion limité ou innexistante...

Si t´as un acces internet sur ton autre PC pas wifi, essaye de voir si t´as pas ça sur Orange.fr ...

Apres je suis peut-être :hs: mais quand j´ai eu une connexion limité c´était à cause de ça, car ce DHCP était configuré de 192.168.0.1 à 192.168.0.2 et donc seul un PC wifi pouvait s´y connecter... (et comme y´avais déjà celui de ma soeur, bref :p) )

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 octobre 2007 à 12:29:22

alexou

a propos de winwocks,je t´ai trouvé ça

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18024/

sinon, nous on a pas la meme methodologie pour tout ce qui est connexion

déja,tu vas aller (depuis ta connexion wanadoo en question) sur
http://192.168.1.1

et tu nous dis ce que ça donne

Alexou_27
Alexou_27
Niveau 8
14 octobre 2007 à 19:11:36

huluberlu_ :d) je n´ai pas trés bien saisi tout ce que tu me dis, je n´ai qu´un seul ordinateur et je ne peux pas le brancher a la livebox autrement que par wifi car ils sont trop éloignés l´un de l´autre. Et pour ce qui est du nombre d´adresse ip que ma livebox peut généré, je ne sais pas dutout

je sais qu´avec le technicien j´ai fait une manip pour voir quel été mon adresse ip, pour cela j´ai du taper "cmd" dans "éxécuter" puis ça m´a afficher une fenetre noir et il a fallu que je tape un truc (je sais plus quoi exactement, "ind config//all" un truc dans le genre) et c´est la que mes configuration pour internet se sont affiché et mon adresse ip commencé par "169" au lieu de "192" et c´est la que le technicien m´a dit que ce n´était plus la bonne et que l´on allait devoir enregistré manuellement la bonne mais ça ne marcher pas donc il m´a parlé de ce correcteur winsock

Dorian_31 :d) pour ton premier lien, je vais essayé mais je crois avoir deja essayé avec le technicien dans cette fameuse fenetre noire (dont je parle dans le texte ci-dessus) et ça n´a rien fait
Et pour le deuxième lien que tu m´as donné, j´ai deja essayé (avec le technicien toujours) et ça me marquer "page introuvable"

Si je formate mon ordi, ça va redevenir comme avant vous pensez ??
Ca m´enerve de trop ce problème ... de pas savoir de quoi ça a pu venir surtout !

Merci de bien vouloir m´aidé en tout cas :)

Alexou_27
Alexou_27
Niveau 8
15 octobre 2007 à 15:16:08

Bon bah voila, je vous poste ce message de MON ordinateur de nouveau conecté a internet :)

j´avais enfin trouvé ce fameux "correcteur winsock" mais pendant l´installation ça ne marché pas alors j´ai rappelé le service technique et j´ai eu une technicienne qui m´a dit que le premier technicien que j´avais eu m´avait dit des conneries a propos de ce correcteur winsock, que j´en avais pas besoin !! :sarcastic:
Donc elle m´a fait faire d´autres manipulations que le premier technicien et elle m´a fait redémarré ma livebox (reset) et voila, aprés on a configurait ma livebox et ça remarche !

Je remercie ceux qui ont bien voulu m´aider, c´est trés gentil :hap: ... bonne fin de journée

=====> TOPIC CLOS <=====

:bye: encore merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware