CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions speedfan et température

azaz13
azaz13
Niveau 7
08 octobre 2007 à 20:55:39

Bonjour,

je viens de regarder dans speedfan:

HDD0 : 56C
HDD1 : 58C
Core0: 80C
Core1: 81C

Je suis tres inquiet. Qu´est ce que le core0 et core1 ? Mon ventirad(intel) ne tournait pas à ce moment là, et j´ai du le relancer comme une hélice d´avion, et il est reparti de suite. Il a l´air de fonctionner niquel mise à part ces certaines coupures momentané...

Que faire ?

JorisDungeon
JorisDungeon
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:42:49

:ouch:
ventilu sur tes dd, aere ta tours avec des ventilo, chage ton ventirad et mets une bonne pate thermique
ca frise la canicule tes temp, ca va bientot cramer ...

JorisDungeon
JorisDungeon
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:43:07

re : ventilo sur tes DD

azaz13
azaz13
Niveau 7
08 octobre 2007 à 22:17:52

Le probleme du ventirad provient peut etre du fait que j´ai changé le pad thermique d´origine du ventirad, par de l´artic silver 5. J´avais bien nettoyé l´ancienne pate d´origine, et j´ai mis de l´artic au centre et dans les 4 coins et je l´ai pas étalé. J´ai juste pressé fort lorsque j´ai remis le ventirad en place de facon à ce que la pate thermique se place sur toute la surface. Vous en pensez quoi ? les arrêts momentanés et les hausses de températures peuvent provenir de là ?

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:20:52

ton ventilateur de cpu est bien branché sur la cm? je veux dire....bien mis en place...il n´a aps de lousse?

azaz13
azaz13
Niveau 7
08 octobre 2007 à 22:22:55

Oui oui, il est relié au Cpu Fan system. Et le ventirad a l´air de fonctionner niquel puisqu´il est neuf, mais ces interruptions me font penser que la pate thermique que j´ai mise est peut etre trop importante ou mal mise.... non ?

azaz13
azaz13
Niveau 7
08 octobre 2007 à 23:09:00

J´ai regardé mon ventirad au demarrage, il tourne un peu puis s´arrete et de facon incessante; et j´arrive à entendre quelques sons aigus ou ultrasons(c´est difficilement explicable). Je m´apercois grace à speedfan que les températures continuent à monter mais que le ventirad ne se lance jamais réellement...

Defectueux ? Pate thermique mal mise ? Autre ?

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:19:07

je ne sais pas trop.....peut-être que le sav va être nécessaire...pk le ventilo arreterait à cause de la pâte?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:29:52

La pâte thermique, faut pas en mettre beaucoup : juste l´équivalent d´un grain de riz à peu près, et bien l´étaler uniformément.

Mais pareil, j´vois pas trop en quoi la pâte thermique pourrait empêcher le ventilo de tourner.

Soit t´envoies le ventilo au SAV, ou tu testes avec un autre ventirad...

azaz13
azaz13
Niveau 7
09 octobre 2007 à 11:54:33

Ben en fait, ca m´a enervé hier soir cette histoire de ventirad. Alors j´ai tout démonté et j´ai remis beaucoup moins de pate thermique que j´ai bien étaler uniformément par la suite. Et bien le probleme venait de là! Le ventirad tourne parfaitement.

Seulement je voulais savoir, mon boitier(vieux et ouvert des 2 côtés) n´a qu´un seul ventilo et en plus à l´arriere qui extrait l´air chaud...donc qui ne sert à rien au final.
J´ai regardé mes températures et quand je suis dans un jeu(gothic3), les core et temp2 monte entre 60 et 80°C, et baisse instantanément quand je reviens sur le poste de travail.

Alors je voulais savoir si ca venait du boitier et de la non ventilation ? Est ce que le fait de recevoir un boitier nouveau(advance turboost) va tout changer à mes problemes de températures ?

Merci!

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
09 octobre 2007 à 12:09:33

Tu as deux disques durs, place des dissipateur passif pour disques dur dans un premiers temps.
Te fies pas au logiciel comme speedfan, essaye everest 2.20, ou va dans le bios.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
09 octobre 2007 à 12:14:00

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Refroidissement-Disques-Durs/AKASA/368574-Ventilateur-Double-pour-disque-dur-Bleu.htm#pdd
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Met un ventilateur en admission à l´avant de ton boîtier et un autre derrière en extraction.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
09 octobre 2007 à 12:16:40

Ton ventilateur radiateur à de la pâte thermique dessous, donc pas besoin d´en rajouter, c´est d´origine garantie 3 ans par Intel.
En plus, il doit avoir une sonde thermique comme ça il se lance des que la température et s´accélère en fonction de celle-ci.

azaz13
azaz13
Niveau 7
09 octobre 2007 à 12:41:23

Merci pour tes réponses cybercorps. Je viens de mettre un petit ventilo en attendant d´avoir ma tour demain(
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28633-Turboost.html ).
Ne penses tu pas qu´elle suffira pour la ventilation ? Je ne pense pas avoir besoin d´acheter un dissipateur passif. Toujours et malheureusement avec speedfan(je testerai apres avec everest), j´ai testé les températures de mon ordi au demmarrage, au lancement d´un jeux(gothic 3), à l´arrêt du jeu; ca donne ceci(et toujours avec mon petit ventilo artisanal^^):

• Au demmarrage:

Temp0 : 28
Temp1 : 33
HDD0 : 18
HDD1 : 20
Core0 : 37
COre1 : 37

• En plein jeux(des le lancement les températures montent vite):

Temp0 : 30
Temp1 : 76-80
HDD0 : 24
HDD1 : 27
Core0 : 75-80
COre1 : 76-80

• A l´arrêt du jeu apres 2mn d´attente:

Temp0 : 31
Temp1 : 31-34
HDD0 : 25
HDD1 : 32
Core0 : 39
COre1 : 39

Pouvez vous me dire si ces températures hautes pendant les jeux sont tout à fait banals ou bien au contraire dangereuse et un probleme existe ?

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment