Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster, donc j´essaie ici.
Je vous explique mon probème :
Il y a quelques jours, il s´est passé quelque chose d´étrange sur mon PC, je vous donne les symptomes dans l´ordre d´arrivé, ça a commencé il y a 4-5 jours, à présent :
- Windows Media Player (la verstion Vista) s´est vidé, c´est à dire que sa BdD était vide, rien n´a été supprimé, juste effacé du logiciel.
- Certains mp3 ne fonctionnent plus, ça fait plusieurs années qu´ils sont sur mon pc et ne sont pas sous copyright (donc pas d´éventuelle protection par défaut, il ne s´agit pas de musique). De plus, certains sons windows sont absents.
- Internet Explorer a pété un cable et s´est mit à ouvrir une cinquantaine de fois la page où j´étais (pas un quelconque site).
- Mon PC a refusé de s´éteindre, il refusait tout simplement, sans signaler d´erreur ou quoi que ce soit, par contre, je pouvais toujours circuler librement dans les fichiers, mais l´Alt+F4 ou Démarrer\Arreter, impossible.
- En copiant une image de mon téléphone portable vers mon PC, j´ai reçu un message de virus sur l´image avec impossibilité de l´effacer, je ne pense pas qu´un téléphone portable soit capable de contenir un virus (quoi qu´avec la technologie actuelle...
Comme vous le voyez, ces symptomes n´ont pas vraiment de point communs, j´ai passé plusieurs couches d´Anti-Spyware (spybot), AntiVirus (Avast), mais il y a toujours des problèmes non résolus, je ne comprends pas.
Autre chose : peu avant cela, j´avais essayé différents logiciels pour le son, ayant un problème de hauts parleurs, j´ai pourtant bien fait attention à désinstaller complètement le premier avant d´installer le suivant. Serait-ce un bête conflit entre eux qui poserait ces problèmes ? Je ne pense pas, mais qui sait...
Merci d´avance pour vos réponses.