Salut à tous !
Depuis plusieurs semaines déja j´avais décidé de changer de carte graphique et le meilleur choix semblait être la Radeon 1950 Pro.
Malheureusement je me suis rendu compte que les dimensions trop grandes la carte ne serait pas compatible avec ma carte mère (alim carte mère bloque la carte graphique de 23cm ...).
Donc j´ai compris qu´il me fallait acheter une carte graphique plus petite.
Le premier duel, bas / moyen de gamme est donc la Ati Radeon 1650Pro vs la Geforce 7600GT(la 1650XT je la trouve pas chez GrosBill, chez qui j´achete en magasin).
Pour l´instant j´ai cru comprendre que la Geforce l´emportait sauf lorsqu´on activait les filtres AA (ou je ne sais quoi ...)
Donc qu´en pensez vous, et que sont ces filtres ? Sont ils utiles ?
Deuxieme chose, j´ai constaté que pour le prix d´une 1950Pro (environ) je pouvais aussi bien acheter une 8600GT (certaines ne dépassent pas 20cm !! !). De plus, j´ai remarqué que le concurrent direct de la 1950Pro, c´est à dire la série des Geforce 7900, avait également des dimensions plus petites !
Donc au final si je devais investir dans une carte graphique moyen de gamme, me conseillez vous la 8600GT ou la 7900GT ? Sachant que DX10 ne m´intéresse pas et j´ai même pas Vista...
de bien vouloir répondre aux questions !
PS : et sinon connaîtriez vous un moyen de faire rentrer une 1950Pro dans mon ordi (sans acheter de nouvelle carte mère) sachant que c´est l´alimentation de la carte mère qui dépasse un peu et qui ferait obstacle à une carte graphique de 23cm ...