CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseil pour refaire mon pc

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 octobre 2007 à 12:16:45

Salut !

actuellement je suis tenté de remettre à jour mon pc pour les jeux qui sortiront comme Crysis et pour pouvoir enfin profiter de Supreme Commander qui tourne très mal sur mon pc vieux de presque 2 ans et demi ! Mais à moindre frais, ou plutot en mettant quand même un minimum mais pas trop non plus xD

Donc actuellement j´ai :
Athlon 64 3800+
Carte mère Asus A8NEX5
GeForce 7600GT 256mo PCI express
1.5Go DDR
Windows XP Pro

1 - Pour changer la carte graphique, je me demandais si mettre une 2e 7600GT en SLI ne serait pas une bonne chose ? ça doublerais ma puissance graphique sans devoir acheter une carte derniere generation onereuse, mais avec ça, est ce que je tiendrais au moins deux ans sans trop de souci ou est ce que ça risque de ne pas être rentable à long terme ? Et niveau graphisme est ce que je pourrais pousser un peu (beaucoup ?) les jeux dans les graphismes élevé/très élevé ?

2 - Le processeur sera certainement un double-coeur, mais quelle marque ? j´ai cru comprendre que les double-coeurs d´Intel étaient les plus performants mais je suis habitué à avoir de l´AMD et j´en suis très content, quelqu´un peut me conseiller ? et niveau fréquence que faut il prendre rapport qualité prix ?

3 - Pour continuer sur les processeurs, les quad-cores sont toujours très cher j´imagine ? xD

4 - Pour Windows je ne sais pas quoi faire de passer sous vista ou non, on voit régulierement sur les forums des gens se plaindre de mauvaise performance en jeu à cause de vista, mais les double-coeurs sont mieux gérés avec Vista plutot qu´XP non ?
Si XP gère les double-coeurs aussi bien que Vista, ne vaut il pas mieux rester dessus ?
De plus Microsoft a annoncer que XP aller rester 5 mois de plus en vente tellement vista n´est pas un franc succes, ça me refroidi

5 - Niveau mémoire vive, à combien se trouve le minimum vitale ? je pensais mettre 2Go, sachant que de toute façon je devrais changer de carte mère pour pouvoir mettre de la DDR2.

Je pense avoir demandé tout ce qui me tracassait pour l´instant, si quelqu´un peut m´aider je lui en serais reconnaissant :)

ps : svp, ne répondez que si vous savez, je ne veux pas d´avis mais de conseil avisé et sûr reposant sur des connaissances en informatiques ;)

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 octobre 2007 à 13:23:36

:up:

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 octobre 2007 à 13:40:02

mon pc vieux de presque 1 an et demi je devrais dire plutot xD

ça va trop vite, mon pc n´a même pas 2 ans et il commence deja a galérer !

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:00:13

quel est ton budget?

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:03:40

Si ton budget est serré, change juste de carte graphique pour par exemple une radeon HD2900pro, parceque le reste tient encore le coup :ok: et économise pour ensuite changer proco+cm+ram :ok:

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 octobre 2007 à 17:28:12

j´ai pas vraiement de budget défini, faut voir combien ça me couterai au total.

Lening3
Lening3
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:36:06

Bon je suis motivé :)

1) Un sli ne double pas les performances graphiques. Mieux vaut changer direct ta cg.

2) Les intel sont meilleurs...sa ne change quasi rien par rapport aux amd. Ils fonctionnent très bien. Tout dépend de ton budget. Un E6750 est un très bon processeur pour son prix.

3) Non...mais sa ne sert à rien d´en acheter actuellement car leurs 4 coeurs ne sont pas du tout exploités. Orient-toi vers des intel core duo :ok:

4) Vista bouffe une tonne de puissance pour des effets graphiques( style les icônes)....Restes sous xp actuellement et attend que vista s´améliore et que son prix baisse par la même occasion. Vista n´est qu´un coup marketing. C´est de la daube.

5) 2go de ddr2 sont parfaits :ok: de la 6400 ou de la 8500. La ddr3 est beaucoup trop cher et elle n´est de toute façon pas exploitée.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:39:50

Le SLI de 7600GT ne doublerait pas tes performances, mais les augmenterait de 50-70% environ. Enfin j´avais entendu dire que la 7600 se débrouillait pas mal en SLI, mais pas jusqu´à doubler les perfs.

La durée, on peut pas trop prévoir, mais j´pense que ça sera trop juste pour les jeux futurs, si tu comptes jouer en élevé/très élevé.

Processeur : j´te conseille les Core 2 Duo d´Intel, surtout en ce moment, où les AMD Dual Core se font trop surpasser.
Le E6750 est à 180€ :)
Bien entendu, il faut prendre du socket 775.

Vista : si tu prends une CG Dx10, prends-toi Vista, et garde Xp, pour être sûr de la compatibilité sur tous les jeux.

RAM : en ce moment, 1.5Go suffisent largement, surtout sous Xp.
2Go, et t´es tranquille sous Vista, avec les gros jeux. Si tu rachètes de la RAM, prends de la PC5300 ou PC6400.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 17:41:46

tu peu prendre une x1950 pro 512 mo avec un e6750 et une carte mere GA-P35-DS3 et enfin 2*1 Go de ddr2 800 mhz en 4-4-3-5 ce qui reviendrai à : environ 520 € sur materiel.net
avec ca tu fera tourner crysis en directx 9 sans probleme sur windows xp bien sur

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:23:18

merci pour vos conseils :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux