Salut !
actuellement je suis tenté de remettre à jour mon pc pour les jeux qui sortiront comme Crysis et pour pouvoir enfin profiter de Supreme Commander qui tourne très mal sur mon pc vieux de presque 2 ans et demi ! Mais à moindre frais, ou plutot en mettant quand même un minimum mais pas trop non plus xD
Donc actuellement j´ai :
Athlon 64 3800+
Carte mère Asus A8NEX5
GeForce 7600GT 256mo PCI express
1.5Go DDR
Windows XP Pro
1 - Pour changer la carte graphique, je me demandais si mettre une 2e 7600GT en SLI ne serait pas une bonne chose ? ça doublerais ma puissance graphique sans devoir acheter une carte derniere generation onereuse, mais avec ça, est ce que je tiendrais au moins deux ans sans trop de souci ou est ce que ça risque de ne pas être rentable à long terme ? Et niveau graphisme est ce que je pourrais pousser un peu (beaucoup ?) les jeux dans les graphismes élevé/très élevé ?
2 - Le processeur sera certainement un double-coeur, mais quelle marque ? j´ai cru comprendre que les double-coeurs d´Intel étaient les plus performants mais je suis habitué à avoir de l´AMD et j´en suis très content, quelqu´un peut me conseiller ? et niveau fréquence que faut il prendre rapport qualité prix ?
3 - Pour continuer sur les processeurs, les quad-cores sont toujours très cher j´imagine ? xD
4 - Pour Windows je ne sais pas quoi faire de passer sous vista ou non, on voit régulierement sur les forums des gens se plaindre de mauvaise performance en jeu à cause de vista, mais les double-coeurs sont mieux gérés avec Vista plutot qu´XP non ?
Si XP gère les double-coeurs aussi bien que Vista, ne vaut il pas mieux rester dessus ?
De plus Microsoft a annoncer que XP aller rester 5 mois de plus en vente tellement vista n´est pas un franc succes, ça me refroidi
5 - Niveau mémoire vive, à combien se trouve le minimum vitale ? je pensais mettre 2Go, sachant que de toute façon je devrais changer de carte mère pour pouvoir mettre de la DDR2.
Je pense avoir demandé tout ce qui me tracassait pour l´instant, si quelqu´un peut m´aider je lui en serais reconnaissant
ps : svp, ne répondez que si vous savez, je ne veux pas d´avis mais de conseil avisé et sûr reposant sur des connaissances en informatiques ;)