CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reformater un pc??

benprud62
benprud62
Niveau 8
01 octobre 2007 à 13:57:07

Bonjour à tous ,voilà mon problème:j´aimerais reformater un pc mais j´ai pas le cd de windows xp c´est à dire que j´ai eu ce pc avec windws xp déjà instalé dessus ,est-ce possible de le reformater ce pc sans le cd de windows(excusez pour cette question à la c**),:merci :ok

asti02
asti02
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:01:03

Bah tu poourra toujours le formater mais si tu n´as plus le(ou pas ) le cd tu ne pourra pas remettre ton OS!! :-(

benprud62
benprud62
Niveau 8
01 octobre 2007 à 14:03:44

c´est bien ce que je pensais ,et il n´y a pas un système de restauration ,un truc comme ça parce que avec mon pc j´ai une disquette de secours à mettre avant d´allumer le pc mais ensuite ils me demandent des commandes mais je n´y comprens rien ,pouvez vous m´aider???!

boulle
boulle
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:15:54

Ben si tu n´as pas le CD d´install, tu ne dois en aucun cas reformatter ton disque dur.
Pour la prochaine fois, sache que l´idéal, c´est de créer une image système que l´on restaure en cas de crash.

Cependant, avec le PC, le vendeur a du te laisser un document papier certifiant un n° de licence pour ta machine. Contact Microsoft avec ce document et demande conseil.

asti02
asti02
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:16:28

Le CD de restauration est vendu avec le pc mais tu ne l´as pas forcément ça dépends de la marque!! :ok:

Moi j´avais un packard bell et je n´avais ni cd de l´OS ni de cd de restauration donc j´ai utilisé un moyen pas très légal pour pouvoir le formater!! :ok: :-(

benprud62
benprud62
Niveau 8
01 octobre 2007 à 14:23:53

c´était quoi ce moyen sans indiscrétion?????

boulle
boulle
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:28:04

Tu ne te doutes pas ?

benprud62
benprud62
Niveau 8
01 octobre 2007 à 14:29:51

Et en faisant click droit :d)formater dans poste de travail sur le dd ça supprime l´OS aussi????

benprud62
benprud62
Niveau 8
01 octobre 2007 à 14:30:34

Si je sais comment il a fait mais ça me tente pas trop .

boulle
boulle
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:31:31

Tu as raison, procède comme je te l´ai indiqué plus haut.

-asti-
-asti-
Niveau 5
01 octobre 2007 à 14:32:55

En fait c´est un gars qui avait windows XP(un original) qui me l´a mis sur mon pc mais comme une version original ne peut-être mise qu´une fois sur un pc pour avoir les mise à jour windows ainsi que pour télécharger des logiciels windows(IE7, WMP11,...)!!

J´ai installé quelques cra*k pour pouvoir quand même bénéficier des mises à jour et le fait de pouvoir installer des logiciels windows!! :ok:

Voilà ce que j´ai utilisé!!Certes ce n´est aps légal mais en même temps en agissant comme ça windows prouve qu´il est plus que radin car imagine le fait que tu es dux pc chez toi et bien tu devrai l´acheter deux fois l´OS XP donc imagine un peu le prix!! :(

benprud62
benprud62
Niveau 8
01 octobre 2007 à 14:42:03

je suis plus qu´entièrement d´accord avec toi ,en plus microsoft est assez riche comme ça!!!

boulle
boulle
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:45:39

Tu peux présenter le truc comme tu veux. Ca reste du piratage.

Si quelqu´un a les moyens d´avoir 2 PC, et bien il a aussi les moyens d´avoir deux OS (c´est pas ce qui coute le plus cher dans le PC).

Je suis informaticien, j´ai les connaissances suffisantes pour pirater ou hacker, mais je ne le fais pas, je respecte le travail des autres. Et donc j´achète tous mes jeux.

le-panch
le-panch
Niveau 7
01 octobre 2007 à 14:54:50

slt

benprud62 vas faire un tour là

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2299208-reinstallation-xp-sans-cd

asti02
asti02
Niveau 10
01 octobre 2007 à 15:12:48

C´est ton choix boulle et je le respecte mais bon viens pas me dire que c´est normal acr je suis d´accord que l´OS et dans le pc mais pourquoi payer un truc que tu n´as pas!! :-( :(

Comme moi je n´ai aps eu de ccd ni de restauration ni de cd de l´OS doc je fais comment :question:

je rachète un cd de l´OS alors que je l´ai déjà acheté avec le pc packard Bell!! :( Et bien je ne paie pas deux fois quelquechose!! :ok:

Et puis je sais que l´on peut faire un cd de restauration dès l´achat du pc mais à quoi bon puisque la plupart des hoses d´origine tu les vire en 2 semaines car c´est des trucs que je me moque et de la pub en pagaille donc je veux bien qu´on parle de piratage sur les jeux mais pas sur ça!! :ok:

benprud62
benprud62
Niveau 8
01 octobre 2007 à 18:03:18

:merci:

boulle
boulle
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:21:51

Que tu sois d´accord ou pas ne change pas grand chose, si tu copies une version de windows dont tu n´as pas la licence, c´est du piratage. Après, c´est toi qui voit.

Comme tu le dis, tu peux créer un disque de restauration ou mieux, créer une image système.

Maintenant, tu peux aussi, quand tu achètes un PC, acheter une licence avec CD, ca coute à peine plus cher, mais tu as un CD.

Après, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. J´appelle juste un chat, un chat et chacun est responsable de ces actes, après ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment