Bonsoir à tous.
Je suis actuellement éligible en ADSL à 1 mega (ce qui est peu...)
Numericable me propose du 30 Mega (je reve pas j´aurai pas ca !) pour 19€/mois...ce qui est tres interessant pour quelqu´un qui,via ADSl n´a pas trop de choix...
Seulement voila, je me suis renseigné un peu avant de dire quoi que ce soit et j´en ai vu des vertes et des pas mures sur numericable.
Des remarques inquietantes sur l´instabilité et la non fiabilité de leur reseau (deconnexions, connexions variables, coupures, debit variable,....)
Ils disent avoir vaincu leurs demons et comptent bien le prouver en cettte rentrée 2007, ben oui mais voila lire toutes ces critiques ca fait peur quand meme surtout quand on sait la galere que represente la separation client/FAI...
J´aurais voulu votre avis d´abonné numericable s´il y en a, et plus precisement les nvx abonnés pour savoir si il y a de quoi se plaindre (mais l´avis des anciens m´interesse aussi beaucoup)
Merci d´avance pour votre contribution...
Bonne nuit
Salut carlo,
je suis sur numericable et personnellement je n´ai jamais été aussi bien desservi par l´adsl, 30 Mega en fait c´est 30 Mbits/s et pas 30 MO/s, voila je te le dit au cas ou te ne le savais pas.
Mais personnellement je suis très satisfait par numericable.
Passage du technicien au jour prévu, et là j´ai alluciné j´avais droit à 20 mètres de cablage + pose gratuite dans l´appartement. Mais le plus interessant avec numericable c´est la rapidité que tu auras à avoir internet.
Pour faire simple la gars vient chez toi et pose les prises, ensuite tu installe le modem sur ton pc via le Cd ensuite tu te connecte à internet sur l´adresse écrit dans le bouquin du modem tu entre tes codes ect... en 3 Heures maxi t´as internet.
Personnellement c´est plus sympa que d´attendre 3 semaines minimum et de voir que ça merde.
Pour le débit je suis aussi sur 30Mbits/s et je tourne (avec la perte qu´engendre mes 20 mètres de câble) en DL à 3,7 Mo/s au max + TV + tel sur le tout !
Donc c´est pas trop de l´arnaque.
Après cela dépend aussi de la région dans laquelle tu te trouve.
De plus tu entendra des énormités sur tout les FAI, moi perso je l´ai depuis peu, j´ai eu peur comme toi surtout qu´un ami avait eu des problème de facturation et tout le toutime mais maintenant il font attention et généralement ce genre de problème est vite règlé.
Tu vas croire que je suis fan de numéricable mais en fait c´est le seul FAI où j´ai pas eu de problème et le seul où j´ai eut ce pourquoi j´ai payé.
Les pires sont le neuf et AOL pour moi !!
Voila en espérant t´avoir aidé un peu.
Mais je te conseil d´attendre d´autres avis pour vraiment faire ton choix.
C´est mieux ainsi...
en tt cas je te remercie.
ya bocoup de negatif sur numericable
il me semble que depuis qu´ils ont étés placés en observation par le conseil de la concurrence
ils se sont calmés au niveau des pratiques abusives...
On dit beaucoup de choses sur eux mais faudrait les avoir avant de dire quoi que ce soit
Bon je vais faire bref. J´ai Numericable 30 mégas et je ne peux que en dire du bien. Je suis chez eux depuis 8 ans et à part une panne d´Internet pendant 1 mois largement remboursé je n´ai jamais rien distingué comme problème. Je n´ai jamais de ping sur les Jeux en ligne, mes tests de connexions se soldent par une connexion plus ou moins de 24 mégas, mes dl vont à 3 voir 4 mo/s parfois sinon en génénral je vais à 2 mo/s. On dit de mes serveurs dans les Jeux en ligne qu´ils sont excellents. Franchement tu peux aller les yeux fermés chez eux. La hotline est en France maintenant, on t´envoie gratuitement un technicien dès que le problème n´est pas "réparable" par téléphone.
Voila mon avis
Au fait, moi je paie 9,99 €/mois le Net 30 mégas toi ça devrait être pareil ![]()
Vous savez dans quelles villes Free propose la FTTH ?
Je sais pas si au niveau du câble c´est comme l´ADSL, 30 méga c´est du débit théorique et les gens te proposent ça sans savoir à quoi tu es éligible.
Faut voir.
Ça a l´air intéressant !
Tu a un ping de combien d´ms ?
On peux avoir un ftp comme avec free ?
Des adresse e-mail ?
Et tu paye vraiment 9.99€ O_o ^^
Je suis chez eux, de la merde enfin ça dépends tu peux tomber sur une bonne ligne.
Mes problemes avec eux:
- Forfait 50h AOL ( vers l´an 2000 ) bloqué ( je ne pouvais pas dépassé les 50h, je payais 2 ou 3 francs en plus. Le bloquage n´a pas marché pendant 1 moi, du coup j´ai dépassé, et explosé la facture ( 5 fois le prix normal )
- Hotline tres relou avec des gros glands au bout du fil qui te demanderons toujours de rebooter ton modem alors que dans la plupart des cas ça sert à rien, certain sont pas aimable du tout, d´autres inaudibles, bref ça je penses que c´est pareil pour tout les FAIS.
- Tres souvent en travaux, car ils changent tout le temps leur putain de ligne ( désolé mais ça n´enerve qu´il coupe internet des fois ou on en a besoin justement à ce moment la ), j´ai eu 1 mois entier avec une connexion de 30 secondes toutes les 2 minutes ( ça coupait tout le temps, tres faible a peine du 10ko/s ) mais ces fils de chacals m´ont quand même facturé le mois... ( oui fdps :D .. )
- IP fixe, impossbile de la changer meme en trifouillant en CMD ip/config/release/renew ect..
- J´ai reçu environ 100 e-mails (un mail bomber ou une erreur je sais pas )de leur part comme quoi je telechargeais des fichiers illégalements, droits d´auteur, bla bla ect bla bla. Bon, j´étais en vacances depuis plus de 1 mois, à 800 bornes de chez moi et sans internet, donc je sais pas comment j´ai pu acceder à ma ligne, à part si mon chien utilisait le pc..
Maintenant les ( rares ) points forts:
- Bon pour les jeux en lignes, bon ping puisque connexion cablée.
- Bonne vitesse par rapport aux autres FAI ( attendons l´optique cablée à 100mbps qui va pas tarder à arriver.. )
Pour te faire une petite idées des problèmes rencontre avec ce FAI dont le but principal est de pompé le maximum de flouze :
http://www.misericable.org :D
Comment tu expliques qu´ils ne m´ont jamais envoyés de mail ? Que mon IP change tout le temps ? Que la Hotline est très sympa avec moi ? Enfin voila perso écoutez pas ce gars quoi
Tu a un ping de combien d´ms ? Entre 20 et 60.
On peux avoir un ftp comme avec free ? Aucune idée mais surement.
Des adresse e-mail ? Oui à toi de la créer chez eux.
Et tu paye vraiment 9.99€ O_o ^ Oui je paye ça.
Bientôt je passe en 100 mégas quand ma p**ain de ville sera compatible ![]()
J´ai le cable 30méga, et je n´ai jamais eu de soucis a part des factures un peu abusées ( erreur de comptabilité) mais ca c´est toujours bien fini après un petit brassage en agence
j´ai pris un fichier .torrent 2mo/s soit du 20méga.
Pour le ping il est tres treees faible dans les jeux, sauf le soir entre 18 et 23h car tout le monde se connecte à cette heure, mais la nuit ou le matin ( pour les geeks ) j´avais des pings de 0 à 5 sur CS et 5/20 sur CSS au meilleur des cas
Ah,
j´ai 18ms de ping avec ma veille Freebox V4, 1.2mo/s Down et 250ko/s Up.
Je vais attendre un peu, car free lance son FTTH, et j´ai vu une auto de orange avec marqué "la fibre" installer un espece de commutateur à 20m de mon immeuble. Free pourrait peut-être me raccorder.
ouais attends la fibre ^^ au japon comme c´est un pays très petit ils sont tous cablés comme ça, c´est limite du lan.. Enorme.
Comme l´a dit Naapz numericable force à avoir une ip fixe ce qui est vraiment chiant.
De plus numericable bloque certain port donc impossible de télécharger avec les clients torrent et autres ce qui est plus que chiant.
Par contre il est vrai que sur css j´ai toujours 5 de ping
-Est que avec les routers il est possible de modifier son ip ou numéricable force l´ip fixe ?
-Naapz est ce que tu est un ancien client noos avant qui soit racheter par numéricable ?
-Est ce que quelqu´un a une solution pour pouvoir se servir correctement de bittorrent avec numéricable.
De plus numericable bloque certain port donc impossible de télécharger avec les clients torrent et autres ce qui est plus que chiant.
--------------------------------------------------
-----
Je ne suis pas concerné alors.
Ca n´a jamais aussi bien dl.
Je ne sais pas ce qu´il en est actuellement, tu aurai demandé ça il y a un an je t´aurai dit de ne pas y aller !
Apparement depuis ils se sont améliorer mais je ne peux pas t´en assurer !
Pour te dire, il y a un an j´ai décidé moi aussi de souscrire chez numéricable. Je reçois mon modem au bout d´une semaine, jusque la aucuns problèmes ...
Ensuite, je branche mon modem j´installe le tout et ça ne fonctionne pas. J´appel la hotline (environ 5 minutes par appels à 0.34cts) et me disent qu´ils faut activer mon modem ... or on entend bien que ce sont des personnes incompétente qui s´occupent juste de suivre les instructions. Bref au bout de 3 jours et 10 activation je décide de me déplacer à l´agence ... sauf que voila à l´agence c´est 1h30 d´attente minimum (sachant qu´en 1 mois j´y suis aller 10 fois !) Bref,
première réponse : votre modem doit-être activé ainsi que votre ligne, patientez 1 semaines
1 semaine après 2 em réponse : votre modem est HS on va vous en redonner un autre
cela fait donc 3 semaine j´attend 6em fois que je me déplace en agence et ont me dit : mais monsieur, un technicien doit passer pour activer votre ligne, mais comme nous avons beaucoup de problèmes vous devez patienter 2 semaine pour avoir un rendez vous.
Bref, après 1 mois et 1 semaine ou j´ai rien eu je résilie chez numéricable. Ils m´ont quand même grillé 30€ pour intervention du technicien, qui n´est d´ailleur pas venu au bout d´une semaine mais 2 mois après ....
BRef voila ma mésaventure qui n´est pas isolée. Je suis allé chez clubinternet : modem reçu en 48h et j´ai même pas entendu pour avoir le net.
Ceci dit, renseigne toi dans ta ville car apparement ils se sont amélioré !
c´est bon moi je vais passer a free avec l´offre très haut debit
100mega up 50méga down
telephone 70 destination
100 chaine
deux freebox hd plus disque dur
pour 10€ moins chère que numéricable sans telephone