Salut tous
Bon, au risque de me faire lincher par bon nombre d´entre vous, et comme jflexs tu ne peux pas te permettre d´investir dans une X1950Pro ou GT, je te conseillerais une petite ASUS SILENT 8500GT.
Silence absolu pour des performances comparables à la HD2400 et potentiel d´O/C avec PowerStrip assez important pour le GPU bien que la RAM rests assez faible en fréquence. Pour ma part je suis à 640Mhz au lieu de 460 pour le GPU et 420 au lieu de 400 pour la RAM.
Bon certe jouer en 1280X1024 demeure pratiquement impossible pour des jeux très récents en high mais en 1024X768 pourquoi pas ? Je précise quand même que d´origine c´est vraiment pas terrible mais overclocké c´est pas mal. Surtout, tous les avantages d´une carte récente sont là (décodage hardward des vidéo, Shader Model 4.0 entre autre) et le tout dans un silence royal. Pratique pour branché sur une des sortie DVi ou S-Video/YUV sont PC sur sa TV sans nuisance supplémentaire.
Pour exemple je peux jouer tranquillement à STALKER en High (avec éclairage dinamique...) en 800X600 (somme tout correct pour un ecran 17") avec 35 à 40 FPS (avec releve avec FRAPS).
Que l´on me réponde surtout pas que c´est une daube comme souvent !! ! A quoi bon jouer avec 90-100 FPS quand l´oeil humain considère comme fluide un vidéo de 25 image/seconde ?! 10 à 20 FPS de "réserve" suffise largement ...