CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAID 0 sur P35-DS3R

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
29 septembre 2007 à 18:42:39

Salut, suite à un changement de carte mère, je suis entrain d´essayer d´installer windows sur mon RAID0

J´ai mis sans probleme les 2 disques en RAID 0 via l´utilitaire de la carte mère, mais le probleme c´est pour mettre les drivers avec la disquette.

Et comme la notice de ma carte mère sert pour plusieurs cartes mère, il y a plusieurs possibilités.

Donc comme le chipset de ma CM est ICH9R, dans la notice je vois:

"For intel ICH9R sata controllers, select Intel Matrix Strorage manager 32 bit"

Donc j´installe ces drivers sur une disquette depuis mon 2eme PC, et au moment de copier les drivers à l´installation de windows pouf "le fichier gnagna à provoqué une erreur inattendu (4096) à la ligne 22xx, appuyez sur une touche pour continuer".

Alors j´ai essayé un autre driver: "Gigabyte SATA-RAID driver 32 bit"

La l´installation se passe bien mais au moment de creer une partition windows ne detecte que 154Go sur les 320Go du RAID0 (2x160)

En plus mon HDD samsung n´est pas detecté :(

Que se passe t-il? Est ce normal pour mon RAID0?

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
29 septembre 2007 à 19:05:01

a chaque fois que tu redemare ton PC avant d´instaler windows il faut que tu refasse ton raid0 !
donc tu fait ton raid, tu redemare, tu appuy sur F6, tu charge ton drivers le dernier est bon ´sata raid drivers 32 bit" apres tu fait tes partitions et tu instale windaube!

le truc c´est qu´un fois que tu foire une instal il faut reconstruire ton raid!

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
29 septembre 2007 à 19:12:55

sinon seul le DD n°1 est detecter!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 septembre 2007 à 19:47:23

"a chaque fois que tu redemare ton PC avant d´instaler windows il faut que tu refasse ton raid0 ! "

"le truc c´est qu´un fois que tu foire une instal il faut reconstruire ton raid!"

faux :ok:

et sinon,j´ai également eu le problème de l´erreur inattendue en installant mes drivers raid nforce6 avec la disquette,j´ai donc utilisé nlite pour créer un CD d´XP avec le driver intégré (le meme que celui qui déconnait sur la disquette) et ça a marché très bien.

cherche nlite sur google,tu verras,c´est gratuit et très simple a utiliser

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
29 septembre 2007 à 19:50:59

Moi j´ai pris les drivers ICH9R pour lecteur de disquette sous xp (ceux qui pèse 0.21mB) :d)
http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=2604

Sur ta carte mère six ports sata sont gérés par le chipset ICH9R (ils sont orange), les deux autres sont gérés par un chipset gigabyte moins performant.

Moi j´ai mis mes deux disques sur les ports jaunes, je te recommande de faire de même.

Ensuite j´ai crée mon disque virtuel (ça tu sais le faire apparement, je redis quand même qu´il faut aller faire un tour dans le bios pour mettre dans la partie "Integrated Peripherals" "[RAID]" derrière "SATA RAID/AHCI Mode" et qu´il faut ensuite faire ctrl + i au démarrage).

Et durant l´installation de windaube j´ai fais F6 pour qu´il aille chercher les drivers sur le lecteur de disquette.
Mais en fait seulement trois apparaissaient et rien ne laissait présager qu´on pouvait descendre pour en faire apparaître d´autre -_-´.
J´ai mis une journée à trouver ça...
En fait faudra descendre pour afficher les drivers ICH9R sata raid.
Après coup le disque virtuel sera detecté par xp qui pourra s´installer (le disque de mon côté fait un peu moins de 300go, logique, pour les constructeur un go fait 1000mo alors que côté os un go en fait 1024 (et chaque mo fait 1024 ko etc...).
Tiens, petite info en passant, il est considéré que ceux sont les constructeurs de disque dur qui ont raison. (ça a été décidé par je ne sais quel commission, enfin de toute façon mega à toutjours voulu dire millions)

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
29 septembre 2007 à 19:53:22

"cherche nlite sur google,tu verras,c´est gratuit et très simple a utiliser"
Moi je n´ai pas réussi.
Mon faux windaube ne se lancait pas au démarrage (alors que dans les mêmes conditions l´original le faisait).
En mettant l´original et en intervertissant les deux après que le premier ce soit lancé cela semblait marcher mais le faux ne changeait rien du côté des drivers...
Finalement j´suis repassé côté disquette et c´est comme ça que j´ai réussi.

´fin bon il s´y prendra peut être mieux que moi, c´est une alternative qui mérite d´être essayée.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
29 septembre 2007 à 20:26:05

Waow merci pour vos reponses, je vais essayer. J´ai toujours pas reussi mais je savais pas qu´on pouvais descendre, je m´etonnai en effet de voir pour le chipset ICH9R uniquement le mode "AHCI"

Je vous tiens au courant.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
29 septembre 2007 à 20:37:27

Et pof partition de 305Go detectée, installation en cours sur l´interface graphique, donc mon RAID0 boot bien :ok:

Serieux les mecs, une notice de carte mère peut pas rivaliser avec vous :ok:

Un grand merci :)

Djay83
Djay83
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:42:58

comment tu t´es demerdé alors?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
29 septembre 2007 à 21:15:40

Eh bien comme fanof_banni me l´a dis j´ai descendu pour selectionner le chipset ICH9R en RAID...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:20:24

arretez vos exagerations!

ce que je dis est vrai! il avait juste a reconstruire son raid pour que ca marche!

j´ai assez galeré a faire le mien pour comprndre ca! une fois que les pilotes windaube sont chargés et que l´instal foire il faut aubligatoirement refaire le raid pour que les 2 DD soient detectés :ok:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:21:45

t´as pas eu a refaire ton raid pour que ca marche???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment