Bonjour à tous,
Oui je sais, encore un message pour les configurations mais que voulez-vous, ne cherchons-nous pas avec nos petites machines à avoir les meilleures performances possibles ?. .. Je vous demande donc de m’éclairer sur les configurations minimales et celles recommandées pour les jeux vidéo et les logiciels.
Prenons la moins complexe : la configuration minimale indique le minimum (c’est logique) pour pouvoir jouer au jeu. Mais avec quels graphismes ? Le minimum à chaque fois ? Profite-t-on réellement du jeu à ce prix là ?
Pour les configurations recommandées, cela veut-il dire que notre configuration nous permettra de jouer avec un rendu moyen ou élevé ?
Cette question me taraude depuis mon nouvel achat « Titan Quest ». La configuration recommandée est PIV 3GHz, 1GO de RAM, GeForce 256 Mo 6800 mini.
Mon pc a un Core 2 Duo T7300 (2GHz chacun), 2Go de RAM et GeForce 8600GT. Je suis donc au-dessus de ce qui est préconisé mais je ne peux jouer avec un configuration élevée. Pourquoi ? Et comment savoir avant d’acheter un jeu que l’on pourra profiter de lui au maximum de ses possibilités ?
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout et qui prendrons un peu de temps pour m’aider à comprendre et me permettre d’adapter mes prochains achats de jeux.
@ bientôt
Ilouan