CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configurations (en général)

Ilouan
Ilouan
Niveau 1
28 septembre 2007 à 23:08:14

Bonjour à tous,

Oui je sais, encore un message pour les configurations mais que voulez-vous, ne cherchons-nous pas avec nos petites machines à avoir les meilleures performances possibles ?. .. Je vous demande donc de m’éclairer sur les configurations minimales et celles recommandées pour les jeux vidéo et les logiciels.

Prenons la moins complexe : la configuration minimale indique le minimum (c’est logique) pour pouvoir jouer au jeu. Mais avec quels graphismes ? Le minimum à chaque fois ? Profite-t-on réellement du jeu à ce prix là ?
Pour les configurations recommandées, cela veut-il dire que notre configuration nous permettra de jouer avec un rendu moyen ou élevé ?

Cette question me taraude depuis mon nouvel achat « Titan Quest ». La configuration recommandée est PIV 3GHz, 1GO de RAM, GeForce 256 Mo 6800 mini.
Mon pc a un Core 2 Duo T7300 (2GHz chacun), 2Go de RAM et GeForce 8600GT. Je suis donc au-dessus de ce qui est préconisé mais je ne peux jouer avec un configuration élevée. Pourquoi ? Et comment savoir avant d’acheter un jeu que l’on pourra profiter de lui au maximum de ses possibilités ?

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout et qui prendrons un peu de temps pour m’aider à comprendre et me permettre d’adapter mes prochains achats de jeux.

@ bientôt
Ilouan

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:20:35

Ca vient du fait que tu as un portable, et que ce n´est pas forcément fait pour les jeux à la base.
Les carte graphiques des portables permettent de jouer, mais s´essoufflent vite sur les jeux assez gourmands.

La configuration recommandée, écrite dans les pochettes de jeu, c´est en général ce qu´il faut pour jouer en moyen/haut, mais pas au maximum, avec toutes les options à fond.

Pour Tita Quest par contre, je sais pas, faudrait comparer avec quelqu´un qui y joue avec les options à fond. :)

Ilouan
Ilouan
Niveau 1
28 septembre 2007 à 23:30:01

Je comprends que les portables ne soient pas top pour les jeux mais malgré tout, quand on compare les performances demandées, je suis au-dessus...

Canille
Canille
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:30:35

la config minimale et recommandée ne sont pas précise du tout, il faut savoir relativiser tout ça et à force de jouer, tu sais ce que vaut ton PC sur telle génération de jeu :ok:

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:48:54

Exactement,il faut prendre la config minimale des éditeurs avec beaucoup de recul,car elle est très (trop?) souvent sous-estimée...

Ilouan
Ilouan
Niveau 1
29 septembre 2007 à 00:04:12

Oui mais sans vouloir cracher dans la soupe, je me suis basé sur la recommandée par JV.com ;- )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment