CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran Noir au lancement de jeux 8800GTS

vanvoun
vanvoun
Niveau 6
28 septembre 2007 à 16:29:41

Bonjour,

J´ai récemment fait l´acquisition d´une GForce 8800 GTS 320mo.

Je dispose de :

-Ecran ViewSonic VP930 19" LCD
-Alim 530 Watts
-1Go de DDR 3200 (2 * 500) de marque Kingston
-Processeur AMD Athlon 64X2 dual core 3800+ à 2ghz (mis à jour)
-Carte Mère Msi K8N SLI (MS-7185)
-Windows XP Sp2
-DirectX 9.0c
-Drivers Nvidia Forceware 162.18 (les derniers NON beta en date je crois)

Mon problème :

Les jeux qui étaient déjà installés avant que je ne change de carte graphique (mon ancienne était une GForce 7900 GTO) fonctionnent sans problème à ce que j´ai pu voir.

Par contre, pour tester un peu la carte j´ai téléchargé une démo (Stranglehold) et aussi installé le jeu fourni en bundle avec ma GForce 8800 (Lost Planet), même problème dans les 2 jeux, au démarrage du jeu, écran noir (pas de musique de menu non plus, même pas le temps de voir un logo ou une cinématique, à part pour stranglehold ou j´ai le droit à un écran de loading qui laisse place au fameux écran noir, bien que l´ordinateur semble réfléchir encore)... rien de plus ne se passe, obligé de quitter l´application à coup de ctrl alt suppr.

On aurait effectivement pu penser à un problème de compatibilité, mais j´ai pourtant des jeux installés qui fonctionnent (Splinter Cell Double Agent & Oblivion).
J´ai donc la facheuse impression que tout ce qui était DEJA installé avant le changement de carte fonctionne, mais tout ce qui l´a été APRES ne fonctionne pas. Ceci dit, comme je n´ai pas de jeu plus récent que les 2 que je n´arrive pas à faire fonctionner, il pourrait aussi s´agir d´un problème d´incompatibilité avec des fonctionnalités récentes.

J´ai l´impression que c´est peut être un problème de résolution ou quelquechose parce que ces 2 jeux qd je les lance, on voit apparaître la fenêtre qui va par la suite se mettre en plein écran, or cette fenêtre a un format bizarre, elle occupe toute la largeur de mon écran mais n´est pas très haute, un peu genre format panoramique... après bien sûr le jeu se lance en plein écran comme d´hab mais j´avais jamais vu de fenêtre de ce format au lancement d´un jeu, j´avais lu qu´un écran noir peut se produire si la résolution dépasse la résolution max supportée par un écran... à priori je vois pas pourquoi les jeux se lanceraient dans une résolution de malade (surtout stranglehold dont la démo est bloqué en assez basse résolution) mais bon, ça pourrait expliquer le truc.

Voili voilou, si il pouvait m´être proposé des pistes, des indices, des choses à tester, qui m´éviteraient de me trimballer mon pc chez un réparateur et de m´en voir privé pendant un certain laps de temps, cela m´arrangerait fortement,

Merci !

Sangoku46
Sangoku46
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:32:29

Je peux pas t´aider mais je vais avoir une 8800 GTS 320 mo et je voudrais savoir ton bundle car ptet que moi aussi alors vais avoir lost planet :D

vanvoun
vanvoun
Niveau 6
29 septembre 2007 à 00:23:51

Ok, bah là j´ai pas la boîte sous les yeux mais je pourrai te préciser le modèle plus tard. En attendant si quelqu´un peut m´aider siouplé ; ; ça m´embêterait de devoir emmener mon pc au réparateur, surtout que je vois la mauvaise nouvelle arriver du type "ha bah faut changer la carte mère"... ouais super >.>

the-nounours
the-nounours
Niveau 9
29 septembre 2007 à 09:25:16

petite question ta carte mere ces du nforce 4?
si ces le cas j´ai eu un petit pb tout con le nforce4 a un par feux nommer activemor ou un truc du genre des que tu lance une appli nouvelle il te demande l´autorisation et si tu ne le fais pas ca te bloque le jeux .

metabaron
metabaron
Niveau 10
29 septembre 2007 à 09:49:00

j´ai une asus a8n-e (donc avec n´force4) et je ne vois absolument pas de quoi parle nounours.....! je n´ai jamais eu la moindre demande d´autorisation avant l´installation d´une application (sauf celle de windows)

vanvoun
vanvoun
Niveau 6
29 septembre 2007 à 12:14:58

Hmmm intéressant, faudrait peut être que je me penche là dessus, j´updaterai le post si jamais ça fait quelquechose, ceci dit je vois pas pourquoi j´aurais un écran noir si le jeu est "bloqué" et pas juste une impossibilité de le démarrer.

drmito
drmito
Niveau 8
29 septembre 2007 à 12:53:36

Quelle marque ton alim ?

vanvoun
vanvoun
Niveau 6
01 octobre 2007 à 19:37:49

Bon,à priori rien du côté du firewall, je n´ai rien de ce genre activé. Pour faire un test, j´ai téléchargé une demo d´un jeu un peu plus agé que la production actuelle (FEAR) et la démo a démarré, j´ai pu y jouer. Je suppose donc que j´ai du mal à démarrer les jeux "nextgen"... peut-être que mon matériel ne suit pas... mais de là à avoir un écran noir quand même. Sinon mon alim est de marque "hiper"
http://www.hipergroup.com. Donc soit j´ai quelquechose de particulier à configurer qui fait que ça bloque avec les jeux récents (pe à cause de certaines fonctionnalités je sais pas) soit mon matos est trop vieux et va falloir que je me tape un changement de processeur et/ou de carte mère... super >.> Mais on sait jamais, si quelqu´un a une idée, une expérience, ça sera toujours apprécié.

Merci

kornseb83
kornseb83
Niveau 1
02 octobre 2007 à 02:46:59

salut ! g le meme blem ke toi au chargement du jeu et voila ma config :
AMD Athlon core 2 duo 64x2 6000+
4Go ddr2
Geforce 8800 GTS

Peut-etre que le jeu ne s´adapte pas a la 8800gts jtrouve sa con mais bon je sais pas d´ou ça vien aparemment tous ceux qui ont une 8800 gts ont ce probleme...
Esperons que midway ou nvidia sortent un correctif pour ça.

kornseb83
kornseb83
Niveau 1
02 octobre 2007 à 02:47:59

ps : Geforce 8800 Gts 640Mo

vanvoun
vanvoun
Niveau 6
02 octobre 2007 à 03:19:02

Bon j´ai trouvé une piste, peut être que pour toi ça sera différent, mais moi c´était le fameux problème de résolution non supportée par mon moniteur. En fait tu démarres lost planet, tu fais alt+entrée et là le jeu va passer en fenêtré, du coup tu devrais voir quelquechose, tu en profites pour régler les graphismes dans une résolution supportée (un format d´image beaucoup plus carré en fait... les menus sont assez moches du coup), et hop alt+entrée tu repasses en plein écran et là magie, chez moi ça marche.

Bon par contre la démo de stranglehold veut tjs pas passer, mais de toutes façons si c´est le même problème ça risque d´être compliqué vu que c´est une démo toute pourrie où on peut rien régler niveau résolution (même avec la manip de la ligne de commande dans le raccourci ça marche pas) bref... du coup je sais pas si tous mes problèmes sont réglés, en tout cas Lost Planet marche, mais une chose me turlupine :

pourquoi cet idiot se lance dans une résolution pas supportée ? avant les jeux se lançaient en 800*600 et on le réglait pis basta, là il me sort du 1280*??? de base, un peu abusé...

Bref, je considère mon problème comme résolu, dis moi si ça marche pour toi aussi.

ummagumma
ummagumma
Niveau 7
02 octobre 2007 à 14:03:24

si tu est branché en dvi,essaye en vga.

tomasito777
tomasito777
Niveau 1
02 octobre 2007 à 15:23:44

j ai le meme probleme sur a8n premium avec un athlon 64 3500+ et une 7600gt. ca viendrai pas du nforc4 par hasard ?

tomasito777
tomasito777
Niveau 1
02 octobre 2007 à 15:33:46

je précise, moi je rencontre le meme probleme mais sur la version entiere du jeu pas sur la demo.

kornseb83
kornseb83
Niveau 1
02 octobre 2007 à 15:53:35

moi c pareil c sur la version originale du jeu pas la demo

vanvoun
vanvoun
Niveau 6
02 octobre 2007 à 16:24:56

Moi la solution que je donne a résolu le problème sur la démo ET le jeu complet.

kornseb83
kornseb83
Niveau 1
03 octobre 2007 à 10:45:11

on parle bien de stranglehold ??

alexbib
alexbib
Niveau 3
03 octobre 2007 à 13:23:42

Le jeu stranglehold pose pas mal de soucis d´ecran noir meme avec la configuration requise.
On en parle beaucoup dans le forum "stranglehold" de ce site.
Ne te focalise pas sur ce jeu pour tester ta carte ;)

vanvoun
vanvoun
Niveau 6
03 octobre 2007 à 14:50:43

Non je parle de Lost Planet en fait >.> vous savez pas lire un post ou quoi, c´est pas possible, je dis CLAIREMENT que j´ai résolu mon problème pour lost planet mais qu´il subsiste pour Stranglehold, comme de toutes façons pour le résoudre je devrais changer la résolution et que la démo ne le permet pas, je pense que la démo de stranglehold pour moi, c´est mort. A part ça, ma carte marche nickel, du moment que je peux changer la résolution des jeux qui démarrent dans une résolution non supportée par mon moniteur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment