Bonjour à tous,
Voilà je vous énonce mon problème:
J´ai acheté vers mars-avril une alimentation la mienne avait péter à cause d´une trop forte utilisation ^^
Malheuresement j´ai du m´acheter une alimentation sans marque de 450W.Elle n´a présenté aucun signe de faiblesse jusqu´à maintenant.
Là les problèmes commencent:vers fin aout Ma carte grafique au démarrage s´allumait d´une DEL rouge situé juste à coté de la prise PCI.Mais bon aucun bruit ni autre juste la del, elle s´éteint environ après la page du constructeur de la carte mère.Par la suite mon Pc me balance un écran bleu au bout d´un certain temps d´utilisation; je ne peux vous préciser la nature de l´écran puisqu´il change a chaque fois!
Au début c´était la CG ensuite les pilotes, le disque dure, enfin rien de bien précis!Impossible d´accéder au bureau!Puis au bout du compte après avoir retenter pas mal de fois le redémarrage, mon DD pète, j´ai perdu toutes mes données...vous imaginez ma joie...J´en rachète un,le problème persiste mais à une exeption près:
j´ai pu remarquer que la lumière rouge ne s´allumais que lorsque j´éteignai mon alim,J´avais résolu le problème!
enfin je croyais car depuis ce matin les écrans bleus sont revenus, impossible d´arriver au bureau toujours...J´ai abandonné de peur que mon DD pète encore, et la lumière rouge est revenue!Sans avoir éteind l´alim.
Voila J´ai réélement besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire...
Tout ce que j´ai fais était sous les conseils d´un informaticien (dépourvu de compétence je vous l´accorde).
Ma config:
Asus a8ne
Saphire X1950XT
Alim gene 450W
2Go corsair value
Athlon64 3700
2 DD maxtor en IDE 160Go et 80Go
Merci d´avance
Cela fais plusieurs forums en vain please des suggestions...
PS:Lors du dernier plantage la misère a commencé en jouant a DOOM3(pas mal de ressources) la Led rouge c´est allumée au redémarrage à la suite....