CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista? Le débat

72sum
72sum
Niveau 1
21 septembre 2007 à 15:36:59

Pour ou contre Vista? Ou plutot XP?

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
21 septembre 2007 à 15:39:42

Entièrement pour Windows Vista :ok:

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:51:58

Pour sauf le prix :lol:

Mule powaaaa :noel: :sournois:

72sum
72sum
Niveau 1
21 septembre 2007 à 15:58:31

Hormis le prix, vous n´y voyez aucun inconvénient?

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:00:42
  • DarKnightnv profil

* Posté le 21 septembre 2007 à 15:39:42 avertir modérateur Ignorer darknightnv
* Entièrement pour Windows Vista :ok:

* nvidia94 profil
* Posté le 21 septembre 2007 à 15:51:58 avertir modérateur Ignorer nvidia94
* Pour sauf le prix :lol:

Mule powaaaa :noel: :sournois:

Le principe d´un debat, et de donner son point de vue, et de donner des arguments.

Dire "pour Windows Vista", ça sert à rien du tout :(

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
21 septembre 2007 à 16:13:05

Moi je serais pour si le prix des versions complète serait au prix de l´oem, et si l´oem passerait sous la barre des 100 €; Plutot que de nous faire un OS à 300 € ( je prends celui-là car c´est le meilleur rapport qualité prix ) microsoft aurait pu faire un espèce d´addon.

72sum
72sum
Niveau 1
21 septembre 2007 à 16:25:22

moi je pense que le prix est onéreux, mais aussi les problemes de drivers, la lenteur du systeme, la config qu´il faut avoir.... sinon, l´interface est superbe et DirectX10 est là

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
21 septembre 2007 à 17:08:42

Fkiny tu veux te battre :sournois:

Dans ce cas, je trouve Windows Vista très joli, les améliorations qu´il apporte sur Windows XP ne sont pas extrèmement nombreux mais en générals ils sont super sauf certains mais une fois désactivé c´est nickel. En gros, pour moi c´est un peu une grosse Mise à Jour à Windows XP mais je l´aime bien :ok:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:21:29

:d) Pour ou contre Vista? Ou plutot XP?

Je vais vous dire je suis contre Vista car ils y as de nombreuses version différentes truffé de bugue (pour le momment) de plus je ne comprend pas pourquoi faire de Multiples versions alors qu´une ou deux auraient suffit ,pour moi, c´est bien du Microsoft (plus de fric toujours plus!Et ils se croivent le nombril du monde) et pour beaucoup d´autre Windows Vista est juste du marketing de plus DirectX 10 pourrait très bien aller sur XP mais Microsoft veut vendre sa nouvelle version donc ils ne le sortent que sur Vista.

Enfin bon moi c´est ma remarque perso je ne veus pas créer une querrel :hap:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:23:48

Ya pas de debat la dessus on compare pas 2 os concurrent pour en debattre vista est le successeur de xp tout le monde passera un jour sous vista....

Topic clos de plus ya deja un topic qui parle de xp/vista

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:25:24

C´est vrais que pour le momment XP reste encore très fiable donc pour moi je sais très bien que je serais obligé de passer sous Vista d´un momment à un autre mais je n´est pas envi de rajouter une Barrete de 1go de mo pour le momment :rire2:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:29:33

vista demande 2 go pour pouvoir bien gerer toute les application maintnant meme sous xp tu dois mettre 1 go de plus pour les jeux....donc c´est une excuse bidon :ok:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:31:41

Attend deux secondes je croyais qu´il fallait 1go de mémoire pour faire tourner vista comme il fallait?

metalman64
metalman64
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:32:27

j ai vista prenium, et sa fonctionne aussi bien que xp....

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
21 septembre 2007 à 17:33:25

1 Go suffit mais si tu joues à des Jeux gourmand ça risque d´être fort juste :ok:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:35:08

Oui d´accord mais alors je vais garder XP pendant encore un bon momment DirectX10 peut attendre je crois :doute:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:35:38

WarGetX

Il ya eu des test ou vista tournait sur 512 de ram et sa marchait bien mais c´est lent se qui est normal avec les appli d aujourdhui 2 go est recommander et 1 go est un minimum

vista s adapte a la quantiter de la ram dispo mais bien sur si ta 512 de ram normal que les appli tourne lentement

vista fait des tache en arriere plan c´est pour sa que parfois la ram est utiliser et tu voit "50 %" dans le gestionnaire des tahce ses activiter "fantome" sont desactivable pour ceux qui sont limiter en ram :ok:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:40:00

Moi je veus juste avoir Vista pour jouer pas pour travailler...bon de temps à autre j´ai des trucs à stoker ce qui est normal Photo ou autres mais tout les vista ne son pas comme sa j´éspère?Y a t´il une version sur les ´´8´´ qui puissent servir juste pour gérer les jeux?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
21 septembre 2007 à 18:06:55

alors,je vais vous donner mon point de vue.

globalement,hormis quelques legers bugs (readyboost pas au point-redimensionnement des partitions perfectible) vista est globalement plus "clair" et plus costaud qu´XP,avec moins de bug d´exploration,une meilleure stabilité en cas de plantage des applications,une fonction de recherche très sympa,et une gestion de l´audio hyper intuitive.
Néanmoins,cet OS souffre d´un manque de support de la part d´un bon nombre d´éditeurs de logiciels, ce qui est a mon sens inadmissible : c´est aux développeurs de s´adapter a l´OS et non l´inverse,il est plus facile de rendre un jeu compatible avec un OS qu´un OS avec une multitude de jeux et programmes divers.

Exemple typique,il est très regrettable qu´un jeu comme Battlefield 2142 soit toujours quasiment incompatible avec vista,plus de 6 mois après sa sortie.

Pour le moment,je ne saurai que conseiller un multi boot XP/vista

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:43:54

Franchement, Vista s´est vachement amélioré depuis sa sortie :oui: Je l´ai pas et ne suis pas ses mises à jour mais d´après quelques articles que j´ai lu, la plupart des bugs sont réglés :ok:
Moi je le prendrait bien mais faut 2 Go pour être pénard, c´est tout ce que je conseille... Et il a aussi des trucs sympas, comme a cité dorian :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment