Tout dépend déjà de ton budget : le G1S coûte environ 1500€ (ldlc.be par ex.) tandis que le X200-F coute environ 1600€ et le X200-G 2000€.
Bon je vais essayer de te comparer les différent composants :
Ecran :
G1S : 15.4" avec une résolution de 1650x1080
X200 : 17" avec une résolution de 1440x900
Le G1S a l´avantage d´être plus compacte et d´avoir une très bonne résolution pour sa taille d´écran. Maintenant une telle résolution demande bc de ressource pour afficher un jeu moderne ce qui implique que tu devras sûrement baisser la qualité des graphismes... Personnellement je préfère une dalle un peu plus grande bien que de résolution moindre et pouvoir mettre les options graphiques plus élevées. Question de goût selon moi.
Carte graphique :
G1S: 8600GT
X200F: 8700 avec 256 Mo de ram dédiées
X200F: 8700 avec 512 Mo de ram dédiées
Du point de vue des performance les X200 battent le G1S. 20% meilleur. Mais ça se paye par un système de refroidissement plus encombrant. Le X200 étant donc moins facilement portable mais plus performant.
Processeur:
G1S: Core 2 Duo 7500
X200: Core 2 Duo 7300
Avantage pour le G1S évidemment mais je ne pense pas que le différence de Hz se fasse énormément ressentir...
RAM:
pas différence 2Go avec un fsb de 667MHz donc ce n´est pas ça qui fera la différence
Le(s) disque(s) dure(s) :
G1S: 160G0 5400rtm
X200f: 200GO 4200rtm
X200G: 2x160Go 5400rtm
Le X200G est le meilleur dans ce domaine. Concernant le X200F et le G1S le choix est capacité ou vitesse chacun ses besoins.
Le clavier :
Le X200 à l´avantage d´avoir un vrai pavé numérique et d´avoir des touches de raccourcis intégrées au touchpad et reste sombre. Le G1S est plus "gamer" dans son design.
Le son:
Le X200 l´emporte haut la main avec 4 hauts parleurs + un caisson de basse Harman Kardon. Le G1S est équipé de manière classique.
L´encombrement :
Çà va de soi qu´avec un châssis 15,4" le G1S l´emporte d´autant plus qu´il est livré avec un sac de transport et une souris G5 filaire de Logitech. Le X200 est plus encombrant à cause d´une part de son châssis 17" et du système de refroidissement plus encombrant et n´est livré ni avec sac ni avec souris dommage...
Le look :
C´est avant tout une question de goût. Personnellement je les trouve bien tous les deux. Même si les leds (désactivables)du G1S me semble être un surcoût inutile. Le X200 ne possède pas ce genre de fioriture.
La connectivité :
Assez semblable. Le G1S possède une sortie e-sata ce qui personnellement m´est inutile...maintenant chacun ses besoins.
Pour le wifi c´est identique...
Petite note : les ports (4) du G1S sont tous à l´arrière de la machine
Autonomie:
Assez semblable selon les tests de micro magazine (~2H30)
Pour les détails que je n´aurai pas mentionné il suffit d´aller sur les sites constructeurs.
Personnellement j´ai longtemps hésité entre ces modèles et je pense que je vais me commander le X200G .