Bonjour à tous, j´ai eu un nouveau pc hier avec le pentium E2160, je suis débutant mais ayant voulu m´y atteler j´ai éssayé l´overclocking, j´ai cependant un problème, à savoir que le FSB que me montre le bios est diréctement en Mhz ( @ 800 ) et non coeff *9 multipliucateur de base * 200 comme on peut le voir sur certains site, j´ai donc modifier diréctement le FSB, montant jusqu´à 999 facilement ( j´ai éssayé de laisser la ram a 800 et en synchronisant fsb et ram elle est monté jusqu´à presque 900 ...)
Comme je l´ai dit, c´est mon 1er overclocking, donc le fait de ne pas pouvoir intéragir directement sur lr FSB me gène, j´ai donc monté à 999 MHz le FSB, et ça marche avec la ram a 800 ou 870, cependant dés que je dépasse les 999, plantage.
Avec le FSb a 999, le proc était a 2.5Ghz.
Apres les plantages à 1K +, j´ai donc décider de revenir en arriere, et j´ai éffectué un *AI overclocking* que me propose le bios, mais qui ne monte qu´à 20% ce qui fait le proc a 2.2GHz, sachant que ce proc peut monter a 3 normalement assez facielment, je ne veux pas m´arreter là.
J´aurais donc besoin de vos aides, en sachant qe je veux éviter de toucher au Vcore.
Merci d´avance de vos réponses. Cordialement.