CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi et virus !

Noir94
Noir94
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:51:35

Bonjour à tous . j´ai un probleme . je possède un ordinateur fixe ( d´ou je vous écris ) , je joue beaucoup en réseau et tout .

j´ai un ordinateur portable , qui ne possède plus internet , mais qui est rempli de virus . mes parents veulent absolument connecté le portable avec le fixe en wifi , pour disposer d´une connexion sur le portable .

le probleme c´est que moi si je connecte le portable au fixe avec wifi , j´ai peur de chopper tout les virus du pc portable.

est ce que je risque de chopper les virus du portable sur le fixe ?

j´ai une clé wifi , si je prend la décision de connecté le pc portable ( si cela ne représente aucun probleme pour le pc fixe ) , comment dois je connecté les 2 pc ensembles ?

Merci d´avance pour votre patience et votre aide et bonne journée à tous ^^

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:58:45

Oui, certain virus peuvent se propager par ton reseau local, nettoie le un bon avant ;)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 septembre 2007 à 19:00:17

l´important est surtout que l´ordi fixe soit bien a jour,si c´est le cas,le risque d´infection est assez faible.

Il m´arrive régulièrement de connecter des ordis contaminés jusqu´a l´os sur mon réseau,je n´ai jamais eu de problème sur les autres PC

Noir94
Noir94
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:02:44

:ok: merci , le probleme c´est que j´ai plus d´anti virus sur le portable donc je peux pas le décontaminée avant . j´ai vraiment peur de le connecter car j´ai pas envi de chopper des m**** sur mon fixe .

comme antivirus j´ai AVAST! .

Noir94
Noir94
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:03:26

mais logiquement , si je n´envoi pas de fichiers sur mon pc fixe , je ne devrais pas être contaminée ?

gonan
gonan
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:10:01

Pour ton antivirus, il faut prendre soit Antivir en gratuit, soit Kaspersky en payant, les autres sont vraiment plusieurs niveaux en dessous, comme Norton, la passoire avec des gros trous, on se croit protégé car il nous signale rien, mais ya plein de virus en fait.

Mais efface bien les traces de ton ancien antivirus.

:d) Pour télécharger Antivir, c´est ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-antivir-personal-edition-7.html
Voila un tuto Antivir:
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

:d) Il te faut aussi un pare-feux, car celui de windows est une passoire, ZoneAlarm est très bon.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm.html
Voila un tuto ZoneAlarm:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/tutorial_zonealarm-323293/messages-1.html

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 septembre 2007 à 19:10:15

mets bien le fixe a jour avant,et au pire,arrete le pendant que tu connectes le portable,juste le temps de le décontaminer

Noir94
Noir94
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:11:10

ok merci , mais il y a pas un moyen de décontaminer le pc portable avant de le connecter à mon fixe ?

Noir94
Noir94
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:12:03

sinon mon pere vient de me dire qu´il connaitun informaticien qui pourra surment retirer pas mal de merde de mon pc .

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 septembre 2007 à 19:12:36

ben,déconnecte le fixe,connecte le portable a internet,décontamine le (télécharge un antivirus gratuit,mets le a jour),puis fais ton branchement réseau par la suite (les 2 ordis en meme temps)

tu as quoi comme modem?

gonan
gonan
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:12:38

On peut s´en occuper, avec un scan hijackthis et EvilELf.

Noir94
Noir94
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:14:33

en modem j´ai la neuf box .

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 septembre 2007 à 19:17:40

t´as une 9box,ben alors surtout t´emmerde pas a connecter le portable au fixe,connecte directement le portable en 9box par wifi,ta 9box fait routeur,ça te permettra d´avoir le net sur le portable sans allumer le fixe,et surtout,ça sera 100 fois plus fiable et moins chiant a paramétrer qu´une connexion partagée

Noir94
Noir94
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:18:22

ha ok donc sa sera plus sur au niveau des virus ?

Noir94
Noir94
Niveau 10
02 octobre 2007 à 13:04:17

Rebonjour à tous , je suis désolé de Upper ce topic , mais je pense que c´est mieux que d´en crée un autre .

Donc voilà , j´ai aujourd´hui reçu mon pc portable que j´avais donné à un informaticien pour le décontaminer .

Il m´a retiré les virus , à installé AVAST! , il ne me reste plus qu´a paramétrer le pc portable avec la neuf box . ( arg je sens que sa va être dur lol ) . donc apparement , il à retiré tout les virus . c´est vrai que le pc portable rame beaucoup beaucoup moins , il s´allume très rapidement etc ..

mais j´ai quand meme peur d´être contaminé . ( si jamais il y en avait un qui s´était bien planqué ? ( un virus ) ) .

De plus , j´ai peur d´avoir une perte de débit de connection pour jouer en réseau et tout .

voilà , sa me ferai très plaisir qu´on réponde à mes quelques question . je vous remercie d´avance , et bonne journée à tous :bye: :merci:

Noir94
Noir94
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:45:57

:svp:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
02 octobre 2007 à 18:48:04

hé,franchement,ça gave tes questions,arrete ta parano et connecte tes ordis comme je t´ai dit,ça craint rien

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:58:01

Si t´as peur pour ton pc, installes :

Antivir + Spybot + Ad Aware + CCleaner + Panda Antirootkit :ok: ZoneAlarm aussi mais sur mon pc, à cause de lui, je n´étais jamais connecté au démarrage du pc donc si t´es novice, oublies^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment