Je me suis acheté hier une ATi radeon x1650pro. Avant j´avais une nvidia fx5200. Je me suis dit que cela allait être génial ! Mais voila, chaque fois que je viens pour lancer un application 3D (un jeu par exemple), un message d´erreur m´apparait (aucune carte graphique compatible directx 9.0c detectee! verifiez que votre ordi est equipe d´une carte graphique compatible directx 9.0c ainsi que des pilotes les plus recents fournis par le fabricant) . Et le jeu s´éteint automatiquement ! J´ai installé les derniers pilotes pour ma carte graphique (catalyst 7.9) et télécharger le plus récent directx (celui d´aout). J´ai fait une défragmentation de disque, effacer mes fichiers temporaires d´internet (meme si je suis pas sure que ca change quoi que se soit). J´ai aussi essayé les anciens pilotes (7.8, 7.7, 7.6 ...) mais encore aucun changement. Je n´y comprend rien, si quelqu´un pouvait m´aider
Ma configuration :
1 go de ram
athlon 3200 +
ati radeon x1650 pro (catalyst 7.9)
directx 9.0c (celui d´aout)
as tu desinstallés tes pilotes nvidia si c´est pas fait vas dans installer/desinstaller des programmes et supprimes nvidia drivers et les ati aussi et recommence ta procedure d´install ati a zero
Oui, tous mes nvidia ont été désinstallés juste un peu avant d´installer ma nouvelle carte. Je l´avais fait expres pour éviter ce genre de probleme. Mais bon... Personne n´a jamais eu un message d´erreur semblable ?
essaie de reinstaller tes pilotes de ati pour voir.
si j´ai deja eu ce message a l´epoque des 3dfx que j´avais mal installée sous direct 7.....
quand tu vas dans direct x diag il te propose le test direct 3d ou pas?
Lorsque je viens pour faire le test de direct 3d, il me marque un erreur et le test s´interromp. Le probleme viendrait donc de direct 3d. car tous les autres test de directx diag sont parfait. Que faire alors pour régler le probleme ?
essaie une mise a jour direct x.....j´avoue que je seche un peu la
Merci pour ton aide, mais est-ce que le probleme pourrait venir de la carte graphique. Sinon, comment on réinstalle directx?
Voila les messages d´erreur que j´ai lorsque j´exécute le test de direct 3d.
Direct3D 7 test results: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x80004005 (Generic failure)
Direct3D 8 test results: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x8876086c (error code)
Direct3D 9 test results: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x8876086c (error code)
Met à jour ton pilote AGP de ta carte mére.
Comment est-ce qu´on met à jour le pilote AGP de la carte mère. Je ne voudrais pas faire n´importe quoi.
Bonjour:
Exactement le meme pb. Je suis persuader que les pb viennent du D3D. Je suis en train de faire tou ce que je connais pour résoudre ce pb. mon matos est tout compatible. En l´abscence d´un probleme avéré (c´est pas dit), j´ai chercher coté logiciel:
Sur mon vieux windows, j´ai virer DirectX, puis remis en passant bien dans l´ordre des versions, installer puis desinstaller les driver de ma carte graphique (ATI radeon X1300-256Mo-AGP) puis j´ouvert mon unité et nettoyer (vite fait) les cartes (carte mere MSI 6712 - KT4AV) depoussierer la RAM puis mettre un second windows en // du vieux (un windows nickel, propre) avec une installation propre. sans succès, puis mis a jour les drivers de ma carte mere (driver du site MSI, propre encore). Je tente maintenant une mise à jour "complete" de la CM, des chipset et compagnie via le site de MSI apres peut etre test des barettes.
Bon je seche. Personne n´a de reponse sur le net. une recherche goggle sur les codes d´erreurs donne des resultat mais pas de solutiuons.
Je redonne les erreurs donné par dxdiag lors du test D3D. qui fous la M.... pour jouer à Feam Fortress 2... Faut bien qui il ai une bonne raison (ou pas)
Aucun problème n´a été détecté.
Pour tester la fonctionnalité DirectDraw, cliquez sur le bouton "Tester DirectDraw" ci-dessus.
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l´étape 8 (Création d´un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l´étape 8 (Création d´un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d´erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l´étape 8 (Création d´un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d´erreur)
plus un petit peu plus avec un rapport
----------------------------------------
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 9/18/2007, 23:15:30
Machine name: TGMIL
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-6712
BIOS: Version 07.00T
Processor: AMD Athlon(tm) XP 2600+, MMX, 3DNow, ~1.9GHz
Memory: 1024MB RAM
Page File: 306MB used, 2539MB available
Windows Dir: F:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: No problems found. Direct3D 7 test results: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x80004005 (Generic failure) Direct3D 8 test results: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x8876086c (error code) Direct3D 9 test results: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x8876086c (error code)
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.
--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (n/a)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (n/a)
DirectMusic: 0/5 (n/a)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)
---------------
Display Devices
---------------
Card name: Radeon X1300/X1550 Series
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: ATI Radeon Graphics Processor AGP (0x7183)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key:
Enum\PCI\VEN_1002&DEV_7183&SUBSYS_0850174B&REV_00
Display Memory: 256.0 MB
Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: ati2dvag.dll
Driver Version: 6.14.0010.6719 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 8/22/2007 04:07:59, 268800 bytes
WHQL Logo´d: Yes
WHQL Date Stamp: n/a
VDD: n/a
Mini VDD: ati2mtag.sys
Mini VDD Date: 8/22/2007 04:07:39, 2417664 bytes
Device Identifier: {D7B71EE2-32C3-11CF-C46E-5A28A1C2CB35}
Vendor ID: 0x1002
Device ID: 0x7183
SubSys ID: 0x0850174B
Revision ID: 0x0000
Revision ID: 0x0000
Video Accel:
Deinterlace Caps: n/a
Registry: OK
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Disabled
DDraw Test Result: Not run
D3D7 Test Result: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x80004005 (Generic failure)
D3D8 Test Result: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x8876086c (error code)
D3D9 Test Result: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x8876086c (error code)
-----------------------------------------
une solution SVP ou des conseils se serai super sympa
Re-bonsoir
Ca y est c´est résolu. Enfin non: la panne est trouvé (ou du moins la cause). J´ai changer sur mon system propre (le nouveau)la carte grapohique. j´avais une Nvidia Geforce fx5200 128 Mo en reserve et apres installation dans les regles de l´art (du moins j y crois), le d3d a fonctionné.
DONC: probleme materiel du a la carte graphique. Alors bon: l´interet c´est qu il soit ecrit au moins quelque part que qqun a eu ce probleme est qu´il été directement lié a la CG.
J´ai lu dans un autre forum un gars qui a resolu a peu pres le meme probleme (les memes symptomes) en remettant en place sa ram.
Moi qui été super ATI, je vais me remettre en question: une carte de mem pas un an. le SAV (de LDLC) va me voir venir.
Si quelqu´un a d´autres idée la dessus....
En attendant je me rettrouve avec un truc ridicule pour faire tourner TF2...
(qui m´annonce maitenant que DX8.0 minimum est requis (la 9.0c est déja installé proprement (quoi que je commence à douter).
C´est bon un "-autoconfig" dans les options de lancement du jeu de steam et enfin, après 48h d´un labeur acharné, j´ai enfin tester ce jeu
je continue donc mon monologue: voila un site qui explique enfin mon probleme peut etre est ce meme que le votre.
Je vais essayer chez moi le catalyst 6.4
j´oublié le site:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=2252&v_page=3
je n´es pas installé catalyst, juste le driver et le D3D fonctionne.....
merci ATI pour la qualité de tes drivers
pour le driver AGP de la carte mere, il faut aller sur le site du constructeur -> support / téléchargement -> suivre les infos
Tient, merci bien, sa fait plusieurs jours que je cherche une solution à ce problème! Avec une x1650 aussi...
Enfin merci d´avoir écrit tout ce que tu savais à propos de ce problème, mon calvaire touche à sa fin ^^