Bon alors je préviens tout de suite ; ce topic est une aubaine pour troll et ne sert pas à grand chose, vous m´en voyez désolés
Seulement voilà, j´ai vraiment un coup de gueule à poussuer contre les pc portable. Les prix se situent toujours aux alentours des 1000€, et pourtant, c´est quand même de la super daube. Je m´explique.
Quelle activité bouffe plus de puissance que le jeu ? Peu d´applications peuvent se vanter de faire chauffer proco, ram, disque dur et carte graphique en même temps. Or, les portables sont 99% du temps équipés d´une carte graphique moisie.
C´est compréhensible me direz-vous, les chipset bouffe moins d´électricité. Soit.
Mais si je ne peux pas jouer à S.T.A.L.K.E.R. ou même Battlefield 2142 sur mon pc portable, où est l´intérêt, par conséquent, de son processeur double-coeur et de ses 3Go de ram ? Ce n´est que de la poudre aux yeux ! Equiper un portable d´un Cor2Duo couplé à plusieurs giga de ram, le tout soutenu par un chipset graphique à vomir des cure-dents, ça ne sert tout simplement à rien, si ce n´est à faire débourser au jacky 1200€ pour un portable duhalkeuhr destiné à regarder trois films faire tourner aymayssayn.
Et soyons honnêtes, les portables permettant de jouer sont dotés, au mieux, d´une 8600 GT, et d´un prix tout simplement démentiel.
Si vous achetez un portable pour allez sur le net, faire deux trois traitements de texte et télécharger 4 mp3, alors un portable à 500€ (et je suis large) et son Sempron fera tout aussi bien l´affaire qu´un truc bardé de conneries geekesques mais demeurant une loque en application 3D.
Je vous l´avais dit, c´est pas utile et ça va attirer les trolls mais bon...