CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur cpu perf / prix / O/C

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
15 septembre 2007 à 11:39:23

Devil-of-War tu t´y connais en O/C pour dire ça ? :hum:

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:43:10

FTG et toi tu serais capable d´O/C avec de la no-name? Donc chut toi aussi...

The_rayan38 : Ok fais comme tu veut mais va falloir un bon ventirad en tout cas.

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
15 septembre 2007 à 11:53:55

non mais de toute facon je compte prendre de la balistix a cause des timing bcp plus attrayant ou autre ayant les meme timing ca va dependre du prix
Sinon j´aimerai bien savoir pourquoi jarrive a O/C a plus de 3Ghz avec de la Ram de marque mai d´entrer de gamme alors que tout le monde dit que pour un bon O/C faut qu´il y ait de la super Ram
est-ce que ca vient de la DDR2?, des Core 2 Duo? ou alors jai eu un CPU avec un potantiel D´o/c gigantesque? (^^)
J´aimerai qu´on m´eclaire la dessus
Merci

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:01:18

Ben la crucial est une super marque de RAM car elle a des timmings plutot faible et elle peut supporter de bons voltages. Après tu as le coeff multiplicateur du proco. Genre E4400 = coeff x10 et un E4500 x11 après faut un bon Ventirad pour que le proco soit bien refroidi sinon ça chauffes. ^^

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
15 septembre 2007 à 12:06:04

Corsair je n´ai pas Noname et ce n´est pas si mal mais c´est en dessous de G.Skill et Crucial :hum:

Tu peux très bien O/C avec de la Générique comme Caziro l´a fait ou même Skiny sauf que Skiny ce n´était pas tout à fait Noname.

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:14:30

Quand ai-je dis Corsair c´est de la no-name? Tu peux aussi O/C avec tes Corsairs c´est évident mais je t´attends pas à faire des très gros Overclokings. 3Ghz tu les auras facilement avec tes Corsair mais il te faudra un bon Ventirad c´est certain. :ok:

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
15 septembre 2007 à 12:20:47

Tout dépend du coeff du processeur avec un E4300 9*333 = 3Ghz donc nimporte quelle pc5300 suffit

Avec un E4400 10*300, E4500 11*273, bref pas besoin de ram hors de prix de la bas de gamme suffit.

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
15 septembre 2007 à 12:21:09

quelle est alors l´interet des Ram de marque mise a part leur timing interessant?
ya t-il un meilleur gain de performance lors d´un O/C
A ce que je sache l´o/c sert a augmenter les frequence du CPU et non de la Ram
Peut-etre alors une Ram o/c est plus performante?, mais alors si l´on compte o/c un CPU la Ram n´est pas du tout importante

Je ne fai que des supposition mais kkun saurait -til vraiment bien expliquer l´importance d´une Ram de marque lors d´un o/c du CPU?

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:42:13

C´est trés simple, la fréquence de ton processeur est basée, j´imagine que tu le sais, sur la fréquence du bus multipliée par le coefficient, donc par exemple un 3000+ tourne a 200Mhz * 9= 1800Mhz.

Bon, mais la fréquence du bus du processeur est basée sur celle de la ram, et vice versa, selon un coefficient inscrit dans ton bios, du type 1:2, ou 1:4, etc...

Ce qui veut dire que si ton processeur est a 1800Mhz, et que tu as de la ddr400 (200Mhz dual channel), alors le coefficient est de 1:1, donc la fréquence de ta ram est égale a celle du bus processeur.

Imaginons que tu veuilles O/C ton proco a 2700Mhz, donc 300 * 9, ta ram sera a 300Mhz...Si tu as de la no name, elle va flamber ^^
Donc tu as deux choix, ou bien tu désynchronise le coefficient entre la ram et le proco, donc tu met 1:2 plutôt que 1:1, et pour 300Mhz de bus ta ram sera a 150Mhz, ou bien tu achets de la ram plus puissante, capable de tenir des fréquences plus hautes.

Cela en sachant que la ram désynchro est moins puissante que la ram synchro, de plus a 150Mhz elle tournera moins vite que sa fréquence d´origine, d´où une perte de puissance. Donc le mieux est d´acheter de la ram de qualité, pour synchroniser les fréquences du fsb et de la ram, ce qui ammane a un équilibre parfait et donc a un gain de puissance beaucoup plus élevé.

Certaines personnes preferent baisser la fréquence du bus proco pour être synchro, quitte a perdre en O/C, tout dépend de ta config.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
15 septembre 2007 à 12:45:07

Tu n´as pas tout compris toi.

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:46:50

J´ai simplement fait un copier/coller :noel: xD

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
15 septembre 2007 à 12:48:35

je m´auto Quote

1. Blackmantis profil
  2. Posté le 15 septembre 2007 à 12:20:47 avertir modérateur
  3. Tout dépend du coeff du processeur avec un E4300 9*333 = 3Ghz donc nimporte quelle pc5300 suffit

Avec un E4400 10*300, E4500 11*273, bref pas besoin de ram hors de prix de la bas de gamme suffit.

Flamby_fuck_ban
Flamby_fuck_ban
Niveau 7
15 septembre 2007 à 12:52:13

Blackmantis a raison au lieu de désynchroniser la ram et le BUS il suffit d´augmenter le coeff multiplicateur :hap:

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
15 septembre 2007 à 12:52:26

Oui ca je sais mais pour ma part jai desynchoniser ma ram mais augmenter le Bus CPU
donc en gros 150Mhz Ram pour 300Mhz CPU qui a donner apres o/c 200Mhz ram et 400Mhz CPU
donc ma ram est rester a frequence normal et mon CPU a doubler (j´ai eu de la chance sur ce compromis)
mais ce que je ne savai pas c´est que la desynchronisation fait perdre des perf
tu est vrmt sur que la desynchronisation fait perdre des perf ou est-ce juste a cause de la ram qui est en basse frequence?
Si oui les perte sont-elle considerable par rapport au perf gagner par le proco?

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
15 septembre 2007 à 12:53:58

Pour mon CPU je nai pas toucher au coeff multiplicateur car il etait deja au max

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment