CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Test 2 cartes graf mal fait,expres !

nic_duch
nic_duch
Niveau 8
13 septembre 2007 à 08:43:40

en mem etemps quand j avais ma 2600 xt en gddr4 tout a fond sur stalker a par l AA désactivé en 1280x 1024 30fps constant et c t nikel chrome...

c sur c beaucoup mieux avec ma 8800gtx....

mais pour 4 fois moins chere j avais un rendu seulement 2 fois moins élevé donc tres bon rapport qualité prix cette x2600xt seul vrai bémol les drivers encore immature qui rendent certains jeux injouable (comme bioshock et tout les jeux steam... retour sous windaube... et ce meme avec les drivers beta specifique a bioshock...)

phylzz
phylzz
Niveau 9
13 septembre 2007 à 09:30:48

c´est sur quand terme de rapport prix /fps les 8800 sont parmis les plus mauvaise, la meilleur est probablement la x1950pro à 125€ ou x1950xt à 160€, mais c´est un autre débat.

presumekoupable se permet de remettre en cause la crédibilité du test de hardware.fr avec des arguments non pertinant (pour ne pas dire débile).

presumekoupable :sors:

red_slide
red_slide
Niveau 7
13 septembre 2007 à 09:39:35

en meme temps le domaine du jeux video demande bcp de depense si tu a pas d´argent ben travail garçon hein ... baysiting,jardinnage,grandesurface,etc les jeux sont crée pour etre joeur avec les ombres ce qui fait leurs superbes donc faut un carte adequate maintenant tu bosse deux semaine et tu la ta carte
ce topic est completement inutile, tous ça car un testeur na pas fait de test sans les ombres...

phylzz
phylzz
Niveau 9
13 septembre 2007 à 09:43:23

presumekoupable tu devrais regarder ce test aucun jeu n´a d´ombre
ça devrait te plaire
http://www.digit-life.com/articles2/over2003/index.html

en plus ces cartes graphiques ne valent presque plus rien aujourd´hui, tu vas adorer

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:51:56

je ne parle pas que des ombres, je dit aussi que leur réglages video sont tellement mal choisi, que c´en est hallucinant.

drole de vision des modes qualité élevé et qualité moyenne...

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
13 septembre 2007 à 16:30:30

phylzz

Alors pourquoi en 2007, l´absolue majorité des joueurs PCistes,
jouent sans les ombres de maniere fluide et tres nette,dans des resolutions inférieures ou égales au 1200 X 1024, sur des écrans inférieur ou max égal a 19" ?

D´apres vous, quel est le pourcentage de gamers qui jouent avec les ombres en 1600 x 1200 sur un 22" ??

question pas tres difficiles...

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
13 septembre 2007 à 17:56:47

exactement :oui:

puis c´est un protocole de test, faut que ça soit carré :ok:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:58:34

Pour vendre un max...

alors que leur souci devrais plutot etre d´informer les gens sur des formules qui leurs ressemble....

et tu n´est pas obligé de m´insulter...

phylzz
phylzz
Niveau 9
13 septembre 2007 à 22:03:47

quand turbo ou automoto teste une voiture de sport, il la teste sur un circuit, vitesse de pointe / accélération / tenue de route. Il cherche à la pousser dans ses derniers retranchement...

pour les cartes graphiques c´est la même chose et hardware.fr fait strictement la même chose que les autres sites, il recherche la qualité optimum et il constate si la carte graphique permet de l´atteindre ou non...

et tu n´est pas obligé de m´insulter...

personne ne t´insulte mais toi tu te permets d´insulter le travail de certains...

alors que leur souci devrais plutot etre d´informer les gens sur des formules qui leurs ressemble....

ils informent puisque qu´ils testent des cartes graphiques haut / milieu / entrée de gamme, qu´ils proposent deux niveaux de qualité, qu´ils proposent avec ou sans filtre.

je ne parle pas que des ombres, je dit aussi que leur réglages video sont tellement mal choisi, que c´en est hallucinant.

ils ne peuvent pas adapter les options graphique à chaque carte graphique : pour comparer deux cartes il faut forcément que les options soit les même, comme le dit Thermosphere , le protocole de test doit être carré sinon ce ne serait pas pertinant. le comparatif ne serait pas représentatif

Je serai d´accord avec toi si ils ne testeraient que des cartes graphiques haut de gamme uniquement en qualité full / uniquement en haute résolution et avec tous les filtres, mais ce n´est pas le cas...

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:09:41

phylzz Posté le 13 septembre 2007 à 22:03:47 :

"
ils ne peuvent pas adapter les options graphique à chaque carte graphique : pour comparer deux cartes il faut forcément que les options soit les même, comme le dit Thermosphere , le protocole de test doit être carré sinon ce ne serait pas pertinant. le comparatif ne serait pas représentatif "

Qui t´as dit d´"adapter les réglages a chaque carte graphique?"
Personne...

Moi, j´ai parlé d´adapter les reglages a chaque jeux. rien a voir, et extremement important, si on est un testeur objectif.

Fait pas semblant de pas comprendre, tu sait tres bien qu´il peuvent faire sans difficulté les réglages que j´ai posté plus haut, y a rien de compliqué, et c´est la maniere la plus logique,

tout ceux qui ont l´habitude de regler des graphismes savent ça.

phylzz
phylzz
Niveau 9
14 septembre 2007 à 16:22:10

Moi, j´ai parlé d´adapter les reglages a chaque jeux. rien a voir, et extremement important, si on est un testeur objectif.

Premièrement les personnes qui dépenses plus de 300€ n´ont pas a passer par cette étape de configuration : c´est quand même normal qu´avec une 8800gtx ont puissent jouer à fond!

Ensuite pour les autres, tout dépend des gouts, ceux qui sont sur crt préféreront peut être baisser la résolution tout en gardant un maximum d´effet activé, certains préferont virer toutes les options dynamique et mettre les textures à fond / d´autre ne supporte pas l´aliasing / d´autres chercheront un compromis... bref personne n´a exactement les priorités. Les gouts et les couleurs...

La meilleur solution est donc celle qu´a choisi hardware.fr : choisir 2 niveaux d´option :
- à fond
- le mode medium proposé.

Selon ta méthode (si j´ai bien compris) il faudrait choisir une carte de référence et définir le niveau d´option selon cette carte graphique : mais ceci est assez impartial car ce sera le bon compromis pour cette carte mais pour les autres...

De plus activer/désactiver certaines options n´a pas les même répercutions sur une ATI qu´une Nvidia : par exemple activer les filtres sur x19xx entraine une plus faible chute de fps que sur les 79xx...

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:26:41

lol...

au contraire, sur ma 8600gt, l´anti-aliasing a fond et l´anisop a fond, passent comme dans du beurre.

allez, arrette de les défendres va, c´est peine perdu.

et...

dorian_31 Posté le 12 septembre 2007 à 14:44:50

ben,HFR appartient a ldlc.com,leur objectivité est discutable

phylzz
phylzz
Niveau 9
14 septembre 2007 à 16:42:09

hardware.fr fait comme tous les autres sites pour tester...

J´attends avec impatiance ton test pour voir ce que c´est un vrai test selon toi :rire:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:45:08

tu peut lutter tant que tu veux, le lecteur sencé, refléchi, et normal dans son porte-feuille sait a quoi s´en tenir de toute façon !

:fete:

phylzz
phylzz
Niveau 9
14 septembre 2007 à 17:37:41

J´abandonne devant l´absence de pertinance de tes remarques.

en tout cas je re-lis ce topic je constate que
. yocco et Bedouille ne semblent pas de ton avis
. red_slide, IcespeaK et DarKnightnv trouvent que ton topic est completement inutil
. [Simsounet] approuve ce que j ai dit

amuse toi bien tout seul dans ton monologue basé sur des remarques aberrantes

:bye:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:36:18

salut a toi, grand défenseur des "testeurs de hardware" qui bossent pour faire vendre un max, et pousser a la consomation !

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:37:07

:up: :gni:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 septembre 2007 à 18:38:14

heu,non pas de UP,stp

on va éviter les topics volontairement troll,je préfère

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment