Par exemple,
LE TEST DE HARDWARE.FR EST UNE PROPAGANDE TECHNO-ELITISTE :
http://www.hardware.fr/articles/675-10/dossier-radeon-hd-2600-2400.html
JE CITE :
Dossier : Radeon HD 2600 & 2400
par Damien Triolet--tri au lait !? (un pauv´ type... )
Publié le 28 Juin 2007 :
S.T.A.L.K.E.R.
"Nous effectuons un déplacement toujours identique et mesurons le framerate avec fraps. Nous testons le jeu avec un niveau de qualité élevé, éclairage dynamique complet et détails hauts et ensuite avec un niveau de qualité moyen, éclairage dynamique partiel et détails bas."
!? nan... faut arretter d´abuser,
... Ils font ça comme des robots sans reflechir?? (mon oeil, ils savent tres bien ce qu´ils font!)
Ils ne donnent pas beaucoup de précisions et volontairement!!,les reglages ne sont meme pas au petit oignons !, comme tout les gamers le font habituellement....!
Attention, ils veulent vous imposer les ombres !
(vous allez voir bientot le test sur bioshock, obligé avec ombres, pour bien faire style: "bah kwah? cé normal lé zombres!" on parie combien sur... "la propagande de l´ombre?")
NON merci, on en veut pas! c´est un effet graphique de riche, avec un tres, tres mauvais rapport rendu/prix !
En fait, a vue de nez de fouineur, les ombres ça doit couter au moin 150euro en plus dans la carte graphique, sans compter que les ombres bouffent aussi sur le CPU !! donc E6400 minimum, en 1200X1024...cf--boite de STALKER!
je dit des bétises ? non...
--Ils font meme pas un test de stalker sans ombres du tout!!
Alors que la grande majorité des joueurs vont faire le jeu sans ces satanées ombres !! !!
(en fait,in game,quand ont désactive les ombres y en a quand meme sur les PNJ...et sans ramer!)
Pouquoi ne montrent-il pas de test sans ombres ?
parce qu´ils savent tres bien que le taux d´images par seconde va littéralement s´envoler !! !!!
-Moi, Pentium d820,FSB 800mhz(seulement!)
GeForce 8600gt 256mo a 119 euro et deux giga d´ram,composé de deux barrette de 512mega a 533mhz et une d´1giga a 667mhz, je fait tourner le jeu, avec fluidité, -sans ombres dynamiques-
TOUT AU MAXIMUM !! ! JE REPETTE: TOUT AU MAXIMUM !!
(Sauf AA:X4 au lieu de X 8 mais y a pas de différence sauf en fluidité!)....en 1152x864...sur un 17 pouce, (ce qui est parfait)
De plus, aillant testé le mode éclairage dynamique full et le mode eclairage des objets -uniquement (sic)- j´ai remarqué qu´il n´y avait AUCUNE différence entre les deux !! !AUCUNE !! bizarre hein?(ps:et je n´ai pas oublié de redémarrer le jeu,pour l´appliquer!!!)
Abusé ça aussi, les testeurs l´on vue,c´est obligé, et n´ont rien dit !!
-Mais quand on est normal dans sa tete et dans son
porte-fueille et qu´on trouve que les ombres ne sont pas indispensable et ne servent qu´a faire baisser le framerate GRAVEMENT pour pas grand chose, Slalker se trouve tres tres fluide ,en 1152x864 !!
(resolution qu´ils ont pris bien soin d´éviter de tester, pourtant, un excelent compromis fluidité/finesse! hasard? non...)
Ce qu´il fallait démonter, c´est que le test sur stalker est faussé!
(Tests effectués sur la version 1.0004, et le dernier DirectX)
--------------------------------------------------
------------
ET SUR FEAR, (tres a la mode en ce moment avec FEAR COMBAT...)
je cite:
par Damien Triolet
Publié le 28 Juin 2007:
"Pour le mode haute qualité, toutes les options graphiques sont poussées au maximum, à l´exception des soft shadows qui sont désactivés car ne fonctionnant pas avec AA. Le filtrage anisotrope 4x est activé via le jeu."
"En mode qualité moyenne, les options sont paramétrées sur moyennes et le filtrage trilinéaire remplace l´anisotrope 4x."
n´importe quoi...ce sont les manieres les moin intéligentes de tester les cartes graf´ et leur rendu....
mes les testeur sont plus intéligent que ça quand meme !
alors, dans quel but il ont fait des réglages aussi ilogique ?? ?
En 1024 X 780 (ce qui,est tres suffisant pour un fps "a couloirs" sur un 17"), là il faut choisir entre les ombres ou l´AA, et c´est pareil pour tout le monde,c´est le moteur du jeu qui veut ça.
J´ai n´ai pas mis les ombres dynamiques.
-Anti-Aliasing a fond, anisotropic a fond, textures a fond, détails des effets a fond,décalcomanie des persos a fond,ombres objets fixes,effets mirroir a fond,shaders a fond.
Tout le reste -c´est a dire le moin important niveau rendu-, en moyen.
pentium d820 oblige, moteur physique des objets minimum,mais ça change rien, enfin moi j´ai rien vu de changé.
ou plutot si, la fluidité !
(Car la complexité du moteur physique c´est aussi un truc pour bouffer le CPU...)
Voilou…