Bien le bonjour.
Ce message est un appel au secours( euh, un appel au secours relatif ...). Si quelqu´un peu m´aider, je lui en serait reconnaissant. (je tiens a signaler que je ne post pas sans recherches : j y ai passé ma journée ...)
Voila mon probleme :
Je possede un routeur ADSL avec comme fournisseur club-internet. Sur ce routeur, 4 PC sont branché. Fut un temps ou tout ces ordinateur fonctionnaient. Mais du jour au lendemain, j´ai perdu la connection wifi avec mon ordinateur. (et pourtant je n´ai pas fait de manoeuvres particulieres)
J´ai une clé wifi Hercules qui est donc en wifi avec le routeur. Mon logiciel : wifistation, détecte le modem MAIS la connection internet ne se fait pas. Je ne met donc pas en tord ma clé. Le problème doit venir du routeur. (d´autant plus que un des ordinanteurs relié au routeur l´est pas une clé wifi Hercules (la meme))
Je consulte donc les propriété de connection. Je suis sur la "connexion réseau sans fil 3". Je regarde les propriétés et c´est là qu´il y a un probleme (je pense ...).
Les adresses IP reconnu par le routeur vont de :
192.168.1.2 à 192.168.1.166
le souci c´est que l´adresse IP de l´ordi qui fonctionne pas est : 169.254.41.174 ...
la marque de sous réseau ne correspond pas non plus...
je ne me suis pas trompé sur les sécurité (SSID et WEP)
Mon PC est pour dire vierge (je l´ai formaté pensant que ca résoudrais le pobleme ... j´ai été bien naïf)
DONC, je pense qu´il faudrais que je change mon adresse IP pour que ca refonctionne.
Quelqu´un pourrait il m´aider ?