CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d'avis pour config

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:45:18

:d) De nouvelles technologies vont débouler en cette fin d´année :ok: ( DDR3, les nouveaux proco Intel, les Geforce 9,... )

:d) Des prix vont baiser ( notamment les Geforce 8 normalement )

:d) L´addition va être salée :noel: ( pour les nouveaux composants )

:noel: Voilà.

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:47:17

Des prix vont baisser*

Désolé pour la faute :noel: Ca change tout le sens :rire: Tout ça parce que j´ai dû retaper la phrasa, je l´ai effacée chépacomment :noel:

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
08 septembre 2007 à 15:52:45

Donc ca vaut la peine d´attendre 2-3 mois? Quitte à mettre 1000€ dans un pc, j´suis prêt à attendre un peu si dans 3 mois j´ai beaucoup (souligné) mieux pour le même prix.

Si c´est juste pour être théoriquement dans le haut du panier des possesseurs de PC et pouvoir me vanter d´avoir à acheter de la DDR 3 qui ne sera utile que dans 2 ans, alors la, je m´en carre l´oignon ^^"

Mais si c´est le futur standard et que pour s´y mettre il me faille encore changer toute ma config, alors j´attends... (Un peu comme agp >< PCI-E)

- Bya -

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:58:07

ah, la DDR 3 est pas indispensable mais je te conseillerais de prendre une carte mère gérant les nouveaux procos Intel et le PCI Express 2.0 :ok:

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:03:54

Ok... Et euuuuh, comment je sais qu´elle fait tout ca la carte mère? Il seront sur quel socket ces nouveaux processeurs (si c´est bien le seul critère décisif pour décider la compatibilité entre la CM et le proco)?

- Bya -

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:08:44

Je crois que c´est le même socket ( 775 ) mais que le FSB n´est pas le même... Et t´inquiètes pas, quand tu recherches une carte mère sur internet, il t´affiche tout ce qu´il y a à savoir dessus :ok:

ana76
ana76
Niveau 7
08 septembre 2007 à 16:09:46

RAM :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HK.html

CM :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3R.html

Proco :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/30003-Core_2_Duo_E6750.html

Carte graphique :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29837-GeForce_8800_Ultra_768_Mo_Edition_XXX.html

ana76
ana76
Niveau 7
08 septembre 2007 à 16:12:42

FSB1333 faut prendre pour la carte-mère et aussi faut que ça soit marquer : 45nm ready

voilà.

Pour la DDR3 ça sert à rien mais par contre le PCI-E 2.0 n´est pas négligeable... Faut voir aussi ce que donnera le SATA III...

Mai sfaut savoir qu´en informatique il n´y a jamais de bon moment pour achter de toute façon.

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:14:44

Merci beaucoup :)

Donc, en gros, par rapport à ma config initiale:
- E6750 plus intéressant que E6850
- Faut prendre de la G.skill, c´est une marque qui monte et qui coute moins chere pour des résultats identiques que les grosses marques.
- Vaut mieux prendre la plus grosse CG possible plutôt que de taper sur une combi CM/proco HdG

J´ai tout bon jusque la? (maintenant la CG a 800€, ca fait chero pour un bout de plastoc... Je peux la tenir combien d´années?)

- Bya -

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:15:43

Le meilleur moment est la sortie des nouveaux composants :ok:
Mais il faut savoir que la première tentative de nouelle technologie n´est pas très convainquante ( les GeForce 8 sont pas super en DX 10 et les Ati 9xxx et GeForce 5 n´étaient pas excellentes en DX 9 car les premières compatibles :ok: )

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:21:38

Pfiou...

Bon donc j´attends la deuxième vague de cg dx10 pour tirer parti de cette technologie? Et j´frai le reste de la config à ce moment la alors?

- Bya -

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:26:13

A toi de voir... Le choix est dur... Les GeForce 8 vont baisser, mais elles seront surement à la ramasse dans DX 10... Tandis que les GeForce 9 vont sortir et qu´elles seront mieux adaptés DX 10... Mais DX 10 sera la norme d´ici deux ans environ :ok: Les 8800 seront encore puissantes :ok: Mais prends une carte mère Pci Express 2.0 pour une meilleure compatibilité avec les futures cartes graphiques ( mais saches que les carte Pci 2.0 seront compatibles avec le Pci 16x :ok: Mais pas éternellement c´est pour ça qu´il faut que tu prennes une nouvelle carte mère pour une future update :ok: )

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:29:42

Voilà, j´ai tout dit, reste à voir les compatibilités avec les procos actuels et futurs et la ram, DDR2, tu économisera et DDR 3 tu paieras plus cher pour un léger gain au début et tu devras achetr une carte mère exorbitante...

Je crois que j´ai finis mon boulot. Tu es convaincu ?

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:59:14

Ok, alors, juste pour voir si j´ai tout bien compris comme il faut...

Je dois me concentrer sur une CM PCI-E 2 (même si j´ai pas trop bien compris comment en être sur :p).

Je peux acheter une 8800, je ne devrai probablement la changer que dans +/- deux ans et d´ici la, je pourrai continuer à jouer tranquillement.

Le proco 6850 n´est pas utile, le 6750 va tout aussi bien pour moins cher.

Bon ben ultime question alors...

J´achète quoi comme carte mère? 8-)

- Bya -

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:29:30

Je sais pas :noel: Fais un autre topic, t´auras plus de répnses :ok:
Seulement sur la carte mère :ok:

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:34:37

Allez, :bye:

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:16:13

PS : si possible, il faudrait que la carte mère soit compatible avec les futurs proco Intel :ok: Demande ça, n´oublie pas, c´est important en cas d´update :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment