CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

?Quelle carte mère choisir?

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
05 septembre 2007 à 01:51:24

Bonsoir bonsoir...

Il est tard pour (presque) tout le monde alors je vous expose mon "problème" sans plus tarder:

Disposant d´une ati x800, je commence à ressentir une baisse de fps dans les derniers jeux en date (sans compter ceux qui ne la tolère pas tout court). Alors je me suis dit que je m´achèterais bien une 8800 gts, juste histoire de remettre le pc dans la course.

Et c´est la qu´est le drame, ma carte mère actuelle ne dispose pas d´un port pci-e et donc, ne me servirait à rien.

Alors j´aurais voulu savoir quelles cartes mères je devais envisager (en pensant que je ne compte pas changer de proc (amd 64 3500+) afin de pouvoir tirer profit de mon (éventuel) achat.

En vue de rajouter un peu de complexité disons qu´on va éviter les cartes coutant plus de 130€ histoire de ne pas non plus me plomber mon budget sur l´année...

Merci d´avance à tout ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m´aiguiller...

- Bya -

Baret31
Baret31
Niveau 9
05 septembre 2007 à 01:52:39

Déja faudrait savoir le socket du proc et la mémoire que tu utilise.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
05 septembre 2007 à 01:54:45

Si c´est du 939 oublie de suite....

meme si c´est de l am2 mettre 130 euros dans une mobo amd serait du gachi mon conseil soit tu utilise ses 130 euros pour te prendre une x1950 pro agp et tout les jeux passerons bien mieux soit tu les garde et t economise jusqu´a noel pour faire un bon upgrade :ok:

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
05 septembre 2007 à 01:55:56

Donc selon vous, la solution optimale serait de balancer tout le pc et d´en remonter un tout beau tout propre?

Baret31
Baret31
Niveau 9
05 septembre 2007 à 01:56:30

D´accord avec Icespeak si c´est du 939 laisse tomber vaut mieux mettre de l´argent de coté pour un bon upgrade ou acheter une bonne carte en agp.

Baret31
Baret31
Niveau 9
05 septembre 2007 à 01:57:35

Non pas de le balancer mais si tu veut faire tourner les jeux comme il faut vaut mieux soit faire un bon upgrade, mais bon c´est toi qui décide.

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
05 septembre 2007 à 02:02:03

Ben en fait j´ai un proc soc 939 en effet, une a8n-deluxe comme carte mère et la x800pro en cg. Pour la mémoire c´est du 4*256 mo kingston en dual channel.

Mais si je veux bien faire les choses faut que je pense à tout changer donc? Genre du 2*1Go avec meilleure cd en pci-e et cm qui gère le pci-e aussi? Je ne peux pas faire de récup sur les pièces que je possède déjà?

(Sinon c´est vrai qu´une x1950 c´est pas une mauvaise idée... Elle coute bien moins cher et au moins j´ai pas à réfléchir à tout ce que je dois changer...)

- Bya -

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
05 septembre 2007 à 02:05:26

avec tout se qui arrive dans les mois a venir je te conseil d´economiser et te monter/upgrader une nouvelle config

(proc ram mobo CG) tu revend ton ancien matos et tu injecte se que tu a gagner dans ton upgrade avec du bon matos performant sa dpeassera surement pas les 600 euors si tu veux vraiment quelque chose de bon

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
05 septembre 2007 à 02:16:09

Euuuuh juste comme ca, tu estimes à combien mon matos actuel?

Parce que mettre 600€ et me retrouver avec du haut de gamme ca m´intéresse assez mais je suis un peu comme la fosse en ce moment... Sceptique...

- Bya -

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
05 septembre 2007 à 02:21:18

350 euros maxi :ok:

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
05 septembre 2007 à 02:28:32

Et donc pour 950€ j´ai droit à quoi selon toi? ^^"

- Bya -

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
05 septembre 2007 à 02:36:32

Si ta deja une bonne alim et que tu compte garder ton DD + boitier

avec 950 euros

Gigabyte ds4 p35
E6850 OU Q6600
Crucial PC8500 2 GO
et une 8800 GTS 640 mo de chez evga (bonnes en oc)

sa sera environ 930 euros :ok:

bien sur si tu veux un boitier + alim faudra jongler

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
05 septembre 2007 à 02:40:29

Non j´ai un bonne grosse alim limite inutile a cause de tout un tas de problèmes que j´avais attribué à un voltage insuffisant et un boitier correct mais j´suis quand même scié par l´estim... Tout en neuf? Fin j´vais me renseigner, merci pour les tuyaux ^^ :p

Mais la c´est pour faire tourner bioshock alors je pense que je vais me rabattre sur une x1950. Ya des choses à savoir sur cette carte? Genre: "Prend pas sapphire c´est que d´la merd´" ou autres?

- Bya -

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
05 septembre 2007 à 02:43:13

le seul truc a savoir c´est que les x1950 pro sont des barbecue et s´oc pas beacoup sinon bioshock tournera a fond avec car le jeu est tres bien optimiser :ok:

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
05 septembre 2007 à 11:19:33

Merci d´avoir pris le temps de me répondre... Plus qu´à en trouver une pas chère maintenant :)

- Bya -

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment