CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur performance.

jojoto01
jojoto01
Niveau 3
03 septembre 2007 à 17:32:16

Bon jour je viens d´achter un hp pavillon dv9348.Ma config est la suivante une geforce 7600 512mo 2Go de ram un processeur intel cor 2 duo 1.83Ghz tout ceci me donne un indice de performance de4.5. Cependant un ami a acheter un pc un peu moins puissant (geforce 8600 256mo)mais il s´en tire mieux au niveau des jeux. Je voulais savoir qu´est ce qui empeche de bien faire tourner mes jeux?? Autre question est-ce penalisant d´avoir une 7600 alors que les jeux demande une 256mo 7900 ou superieur par exemple.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:45:28

La 8600 est bien plus adapté aux jeux sous vista, et elle déja mieux que la tienne, car il ne faut pas oublier que la mémoire de la carte n´est pas le plus important. Tu peux donner tes indices par catégorie stp ?

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
03 septembre 2007 à 17:50:42

Salut,

la mémoire de la carte graphique n´est pas le plus important. Déjà ta 7600 c´est certainement une GS, les GT n´existent pas en 512Mo d´après mes souvenirs. Or une 7600 GS est bien moins performante qu´une 7600GT. Ensuite la 8600(GT ou GTS ?) de ton ami est plus puissante que ta 7600.

Ensuite un jeu qui demande 256 Mo de mémoire vidéo, si tu en as 512, c´est pas forcément gagné car le GPU d´une 7600 est bien plus puissant que celui d´une 7600.

En gros, il faut tenir compte des fréquences du GPU (le processeur de ta carte graphique), et de la mémoire de ta carte. Il y a d´autres choses à prendre en compte comme le nombre de pipeline que possède ta carte graphique mais là c´est un peu plus pointu.

En gros, retient qu´une 7600 512 Mo n´est pas plus puissante qu´une 8600 256 Mo.

Et dernière chose, à quels jeux joues-tu ?

jojoto01
jojoto01
Niveau 3
03 septembre 2007 à 19:16:39

Merci pour vos eclaircicements. D´ailleurs les vendeurs n´etaient pas capable de m´expliquer cela. Sinon je joue en ce moment à stalker mais il n´ya pas de probleme pour ce jeu et à bioshock qui a du mal en eleve et meme en moyenne ca saccade par moment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware