Hello
Depuis quelque temps, mon ordinateur n´est pratiquement plus capable d´afficher de la 3D.
Quand je fais de la bureautique, du surf sur le web, si je mate une vidéo ou si je joue à des aniens jeux comme "Baldur´s gate" je n´ai aucun souci.
Par contre avec les jeux en 3D l´écran se couvre d´artefacts. Plus précisément, l´image en 3D (donc pas les menus et autres icônes) se transforme en patchwork de formes gémotriques colorées assez psychédéliques mais fort peu jouables... Il me semble que le taux d´artefacts est lié à la "qualité" de la 3D : Dawn of War reste à peu près jouable, Neverwinter nights 2 est méconnaissable (je précise que c´est en y jouant pour la première fois que mes ennuis ont commencé) et Oblivion n´affiche pas un seul polygone qui ne soit pas un artefact.
Ma carte est une Geforce 7900GT qui a environ 1 an. Je pense que ce n´est pas un problème de driver : non seulement j´ai pu jouer à Oblivion une centaine d´heures sans souci mais en plus j´ai essayé toutes sortes de pilotes ces derniers temps.
Ma carte est sous garantie mais je n´ai aucune envie de devoir rapporter mon PC au magasin où je l´ai acheté (loin de chez moi... c´était une affaire à l´époque...)
Je me suis renseigné sur le web et il me semble que d´autres personnes ont connu les mêmes problèmes que moi avec cette série de CG. Cependant, avant de la remplacer, j´aimerais m´assurer qu´elle est bien responsable de mes problèmes d´affichage ! Après tout ça pourrait venir de l´alimentation où autre, je ne suis pas expert.
1) Quelle autre explication qu´une carte défectueuse pourrais-je envisager ?
2) Comment tester ma carte et/ou le reste des composantes de mon PC pour déceler le défaut ?
Merci beaucoup !