CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

identifier problème affichage

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:22:28

Hello

Depuis quelque temps, mon ordinateur n´est pratiquement plus capable d´afficher de la 3D.

Quand je fais de la bureautique, du surf sur le web, si je mate une vidéo ou si je joue à des aniens jeux comme "Baldur´s gate" je n´ai aucun souci.

Par contre avec les jeux en 3D l´écran se couvre d´artefacts. Plus précisément, l´image en 3D (donc pas les menus et autres icônes) se transforme en patchwork de formes gémotriques colorées assez psychédéliques mais fort peu jouables... Il me semble que le taux d´artefacts est lié à la "qualité" de la 3D : Dawn of War reste à peu près jouable, Neverwinter nights 2 est méconnaissable (je précise que c´est en y jouant pour la première fois que mes ennuis ont commencé) et Oblivion n´affiche pas un seul polygone qui ne soit pas un artefact.

Ma carte est une Geforce 7900GT qui a environ 1 an. Je pense que ce n´est pas un problème de driver : non seulement j´ai pu jouer à Oblivion une centaine d´heures sans souci mais en plus j´ai essayé toutes sortes de pilotes ces derniers temps.

Ma carte est sous garantie mais je n´ai aucune envie de devoir rapporter mon PC au magasin où je l´ai acheté (loin de chez moi... c´était une affaire à l´époque...)

Je me suis renseigné sur le web et il me semble que d´autres personnes ont connu les mêmes problèmes que moi avec cette série de CG. Cependant, avant de la remplacer, j´aimerais m´assurer qu´elle est bien responsable de mes problèmes d´affichage ! Après tout ça pourrait venir de l´alimentation où autre, je ne suis pas expert.

1) Quelle autre explication qu´une carte défectueuse pourrais-je envisager ?
2) Comment tester ma carte et/ou le reste des composantes de mon PC pour déceler le défaut ?

Merci beaucoup !

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:25:20

Est-ce que tu as overclocker ta carte si oui baisse les fréquences,sinon go SAV ;

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:27:59

non, je n´ai pas overclocker ma carte... est-il possible de baisser sa fréquence pour voir si ça marche comme ça quitte à perdre des performances ? Ca me permettrait de vérifier si ma CG est bien la source de mes déboires !

et comme j´ai dit, je préfère éviter le SAV même si elle est sous garantie

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:29:31

Mais c´est dommage de pas en profiter pleinement autant la renvoyer au SAV même si t´en pas envi .

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:32:31

je dois ramener mon PC entier là où je l´ai fait assembler, leur laisser deux jours puis retourner le chercher. La garantie porte sur le PC complet, pas ses composantes... Et j´ai acheté mon PC loin de chez moi (j´économisais 250 euros pour la même config´ par rapport aux magasins de ma région... j´espérais ne pas avoir recours au SAV)

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:40:12

et donc, est-ce possible de baisser artificiellement la fréquence de ma carte (un overclock à l´envers !) pour voir si elle marche avec des perf´ plus basses ?

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:15:04

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Nvidia-Geforce7900GT-GTX-bugs-problemes-hardware-sujet-24420-1.htm

la preuve que je ne suis pas le seul touché... Les problèmes qui me touchent son visibles dans le lien vers les "déformations géométriques"

les boules...

je crois que je vais me payer un combo alimentation 500 W de marque + Ati X1950XT

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
03 septembre 2007 à 00:26:08

j´ai "downlocké" ma carte (avec Atitools... alors que c´est une geforce ! si ca se trouve j´ai rien fait du tout en fait...) et ça ne change pas grand chose. En mettant Oblivion en qualité minimale je vois quelques images potables mais après un instant tout se couvre de triangles multicolores.

Le problème peut-il être logiciel ? NWN2 pourrait-il avoir affecté mon système ? Bizarre quand même...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment