CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROB] Et une autre CG morte! Une!

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
02 septembre 2007 à 20:18:06

Tout d´abord salut à tous,

Voilà ce matin j´étais en train de jouer quand tout d´un coup mon PC redémarre, mais c´est avec grande surprise qu´il redémarre avec des artefacts graphiques! J´ai fait:"He merde! Encore une!"

Car en effet j´ai ce PC depuis 4 ans (voir profil) et il y a tout juste 7 mois ma Radeon 9800pro claque pour sensiblement le même problème que je constate maintenant sur ma nouvelle carte graphique, une GeForce 7600GT XT (OC Edition) de chez TwinTech que racheté immédiatement après.
Mais avec cette dernière les artéfacts sont bien présent et tellement que l´ordinateur n´initialise même pas Windows. J´ai été donc obligé de remettre mon ancienne 9800 pour pouvoir vous parlez car au moins je peux aller sur le net même avec la moitité de l´écran remplie d´artéfacts. ^^

Je me suis posé plusieurs questions: Est-ce que cela venait par hasard de mon alim ? Peut etre défectueuse? Mais je ne pense pas car c´est une Heden 450w et donc bonne marque.
Mais alors peut etre est-ce ma carte mère?
Une mauvaise ventilation? Ma tour est toujours ouverte et je prends de temps en temps le temps de bien la nettoyer, et aucune augmentation de température ne s´est fait resentir...
Ou bien peut etre est-ce tout simplement le fruit de la malchance... Et qu´une version OC d´usine de chez TwinTech n´était pas la bonne solution...

Je me souviens d´une chose assez étrange il y a environ 1 mois et cela pendant environ 2 semaines mon PC me demandait si je voulais remettre mes paramètres par défauts et cela de suite au démarrage. Mais je suis dit que c´était peut etre la pile du BIOS qui était morte rien de dramatique. Depuis je n´ai plus eu ce soucis.
Alors maintenant je me pose la question: Et si c´était finalement ma CM qui me jouait des tours?

De toute manière ma carte graphique est sous garantie en espèrant qui n´accuse pas ma config en disant qu´elle est défectueuse.
Et puis s´il ne me rembourse pas? J´achèterai une nouvelle CG. Et q´il est crame? Autant reprendre un nouveau PC?

Bref merci de votre aide ^^

En vous remierciant d´avance,

Jeuxvidéhologue

lolive03
lolive03
Niveau 19
02 septembre 2007 à 20:23:30

heden est pas une marque tip top pour les alims mais je crois pas que sa vienne de sa,les temp sot bonne?

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:41:22

pb du port agp ?

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:48:08

pas terrible en effet mais y´a pire je pense pas que ca vienne de la :)

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
02 septembre 2007 à 22:39:33

Tout d´abord merci de vos réponses.

Pour répondre à lolive03, oui les températures sont bonnes: le proco dépasse à peine les 50°C.

:d) 59300, ha bon? Je pensais pourtant que Heden était une marque de qualité... Leur slogant c´est quand même: "Heden, le partenaire des pros" xD

Blague à part je ne pense pas que je puisse tester ma carte sur une alim de qualité dans mon entourage. Mais de toute manière je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais, j´ai dit que ma 7600GT XT je l´ai acheté de suite après leur l´autre CG claque. Donc ca fesait déjà 8 mois que tout roulait tranquil avec ma 7600!

gonan
gonan
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:41:08

:d) 59300, ha bon? Je pensais pourtant que Heden était une marque de qualité... Leur slogant c´est quand même: "Heden, le partenaire des pros" xD
_______

des pros du no-name...

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
02 septembre 2007 à 22:51:07

Arf! Si vous le dites!

Mais n´empêche que la CG a tenue 8 mois avec cette alim sans problèmes majeurs...

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:36:17

Le problême peut être un problême simple. L´alim´, déja de qualité fort moyenne, ne dispose pas de tensions stables (des pics et des chutes :) )

En vieillissant, ces pics doivent prendre de l´intensité et peuvent finir par user et griller la CG (et même les autres composants, fait attention ! )

Quoiqu´il en soit, change l´alim´ pour une Fortron Blue Storm 500W. L´alim´ est extrêmement importante dans une config´ :)

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
03 septembre 2007 à 01:09:50

Humm... Très bien je pense me pencher pour l´alim que tu me proposes qui l´air pas mal en effet :-)

Mais il y a t-il des chances que ma CG soit récupérable? Même si ces artéfacts sont apparus après 8 mois de bons de loyaux services?
Sinon j´essayerai alors peut etre de la tester chez quelqu´un ou aller voir chez un réparateur pour la tester.

Mais en tous cas merci bien de vos réponses. ^^

hitkiller
hitkiller
Niveau 7
03 septembre 2007 à 01:17:42

je pari que c TA RAM qui deglingue

si ta 2*512 mo essay lé separemen é si jé reson confirme le

hitkiller
hitkiller
Niveau 7
03 septembre 2007 à 01:20:47

meme si tu as 1go en une seul barette essay une autre neuve pour confirmer je croi que ta des truc comme ça sur ton ecran

idris
idris
Niveau 10
03 septembre 2007 à 01:55:07

au lieu de commencer a acheter essaye de cibler le probleme:

-d´abord pour la cg teste la sur un autre pc pour savoir si ca ne vient pas de ca, si oui envoi au sav
-si la carte fonctionne alors utilise une autre alim pour voir si ca ne vient pas de la, si oui go acheter alim stable
-si lalim fonctionne change la barette pour savoir si ca vient de la , si oui go acheter de la corsair/kingston/samsung pas chere.

voici les 3 composants qui peuvent être cause d´artefacts, sinon il y a les pilotes donc vérifie à ce niveau aussi

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
03 septembre 2007 à 18:37:47

Bon bien j´ai testé les barettes chacunes séparément et rien y fait, le problème ne vient pas d´elles.

Sinon, comme m´a conseillé [Simssounet] j´ai commandé une alim FORTRON Blue Storm 2 500W v2.2 chez GrosBill. Et j´ai aussi naturellement envoyé ma CG au SAV, donc tout va bien pour l´instant.

J´espère seulement que le SAV ne sera pas très longuet... :(

PS: SAV de CDiscount

En tous cas merci de votre aide, je vous tiens au courant ;- )

Tchô!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware