Hello all .
Voici le topo :
Je compte me racheter un nouveau PC . Evidemment , le choix le plus difficile vu l´aspect du marché actuel reste celui du processeur . AMD ou Intel ? Avec ses Core 2 Duo , Intel a (trop) marché sur les plates-bandes de AMD et tout le monde desormais parle de faillite pour AMD . Le choix d´un individu normal se porterait donc sur un processeur Intel ...
Mais moi , etant l´un des humains les plus avare au monde , j´ai tout de même constaté une chose (ah bon , je ne suis pas le seul ?) : les processeurs AMD sont carrement moins chers :x .
Alors voila ce que je me disais : entre un AMD X2 5600+ et un Intel C2D 6600 , il y a quasiment 100€ de difference . Admettons que j´achete un 5600+ avec une bonne carte mère pas trop chère en socket AM2 , je m´en tirerais pour le prix (plus ou moins ...) d´un 6600 d´Intel .
Je garderais cette config plusieurs années bien sûr . Et au bout de ces plusieurs années (surement 4/5 ans) , lorsqu´un changement de processeur/carte mère devra s´imposer et qu´AMD aura (peut-etre) fait faillite , il y aura toujours moyen de racheter un Intel et la carte mère qui va avec .
Mais cette solution n´est valable que si le 5600+ vaut le 6600 en terme de performances .
Je fais surtout beaucoup de jeu et ne suis pas du tout fana d´overclocking .
Je voulais donc savoir quel processeur est le plus performant entre les deux concernés et donc si la solution que j´ai exposé au dessus serait valable .