CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemne : AMD ou Intel ?

omegaX
omegaX
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:37:59

Hello all .
Voici le topo :

Je compte me racheter un nouveau PC . Evidemment , le choix le plus difficile vu l´aspect du marché actuel reste celui du processeur . AMD ou Intel ? Avec ses Core 2 Duo , Intel a (trop) marché sur les plates-bandes de AMD et tout le monde desormais parle de faillite pour AMD . Le choix d´un individu normal se porterait donc sur un processeur Intel ...
Mais moi , etant l´un des humains les plus avare au monde , j´ai tout de même constaté une chose (ah bon , je ne suis pas le seul ?) : les processeurs AMD sont carrement moins chers :x .
Alors voila ce que je me disais : entre un AMD X2 5600+ et un Intel C2D 6600 , il y a quasiment 100€ de difference . Admettons que j´achete un 5600+ avec une bonne carte mère pas trop chère en socket AM2 , je m´en tirerais pour le prix (plus ou moins ...) d´un 6600 d´Intel .
Je garderais cette config plusieurs années bien sûr . Et au bout de ces plusieurs années (surement 4/5 ans) , lorsqu´un changement de processeur/carte mère devra s´imposer et qu´AMD aura (peut-etre) fait faillite , il y aura toujours moyen de racheter un Intel et la carte mère qui va avec .

Mais cette solution n´est valable que si le 5600+ vaut le 6600 en terme de performances .
Je fais surtout beaucoup de jeu et ne suis pas du tout fana d´overclocking .
Je voulais donc savoir quel processeur est le plus performant entre les deux concernés et donc si la solution que j´ai exposé au dessus serait valable .

omegaX
omegaX
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:41:00

Désolé du double-post mais est ce qu´il est nescessaire de prendre en compte les éventuelles optimisations des futures applications pour tel ou tel fabriquant de processeurs ?
Si on suit la logique actuelle , les editeurs optimiserons leurs jeux pour les processeurs Intel :snif:

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:49:37

le 5600 plus est un bon proco, surtout vu son prix, mais le processeur équivalent au E6600 est le 6000plus docn à toi de voir si ta priorité est le prix ou la perf. Sinon aujourd´hui, il y a les E6750 qui sont mieux et moins chers que les E6600 :ok:

devastation
devastation
Niveau 54
01 septembre 2007 à 13:00:28

Le E6750 est meilleur et moin chère que le E6600 pour ceux qui ne veullent pas O/C. Sinon le E6600 à un meilleur potenciel d´O/C (il peut atteindre les perf de la E6850).

egsod
egsod
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:03:25

Quitte a garder un ordi 4/5 ans surtout pour jouer, autant mettre le prix ;)

omegaX
omegaX
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:05:47

Okay , je pense que je vais donc m´orienter vers un E6750 . Mais j´ai deux dernières questions :
-Le socket 775 est-il un minimum évolutif ?
-Quelle carte mère me conseillez-vous suivant les critères suivants : socket 775 , S-ATA II , DDR2 , pas trop chère :noel: ? Je pensais a une Gigabyte , ils font des cartes mères offrants apparement un bon rapport qualité/prix :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html

omegaX
omegaX
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:06:52

Oui autant mettre le prix , ca je suis entièrement d´accord ! Maintenant , va dire ca a ceux qui payent , mes parents :p)

KNIB4L
KNIB4L
Niveau 9
01 septembre 2007 à 13:07:20

Très bonne carte mère

:ok:

Albert--Brown
Albert--Brown
Niveau 7
01 septembre 2007 à 13:21:38

ne prends surtout de amd daubé

E6750 Gigabyte GA-P35C-DS3R :oui: