CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coef. multiplicateur

servius
servius
Niveau 8
30 août 2007 à 22:57:29

J´ai une petite question si vous le permettez ?

J´ai lu que pour remmettre le bios par défaut, il faut retirer la pile 10-15 secondes.
Si je fais ça, je n´aurais qu´a remettre à jour ma CM comme j´ai fait au départ avec le CD inclu à la boite de la carte mère ? Ca ne va pas poser d´autres problèmes ?

Je demande ça, car j´ai un fout** message au boot de mon PC, No IDE Master HDD detected.
Je sais très bien que j´ai pas de HDD IDE en Master dans ma tour, et je vois pas trop comment m´arranger de ça...donc pour une question de facilité, retirer la pile m´enlèverais ce message ?

Merci d´avance :)

servius
servius
Niveau 8
30 août 2007 à 22:58:06

Et désoler de prendre ton topic, mais bon vu que ça parlais d´une éventuelle solution...

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
30 août 2007 à 22:58:20

Ah ok Dorian roxx mon tuto daubé, oublie moi :noel:

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
30 août 2007 à 22:59:02

Servius, tu ne sais pas faire de ClearCmos?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 août 2007 à 22:59:19

servius

non ça servira a rien,ça doit etre une alerte a désactiver,et aire un reset de ton bios présente le risque (faible sur mobos récentes) de te retrouver avec des paramètres moins bons que ceux d´origine

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 août 2007 à 22:59:38

snake_muska,tu as msn?

servius
servius
Niveau 8
30 août 2007 à 23:00:55

Snake_Muska > A vrai dire je ne connais pas ce log :(
dorian_31 > Donc y´a un risque (mineur) d´avoir de moins bonne performance ? (Ma config n´est pas o/c)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 août 2007 à 23:02:05

servius,je viens de voir ta config,je pense que le risque est proche de zero,mais ça ne résoudra pas ton problème,le plus simple pour toi est de lui donner ce qu´il demande:mets ton disque dur C: en primary master,et le bios te foutra la paix

egsod
egsod
Niveau 10
30 août 2007 à 23:02:21

Snake tu as msn ?

Bon en gros, je rentre dans le bios, je monte un peu le fsb :) Je sauvegarde, je redemarre et je fais un test.
Si ça marche tant mieux je continus.
J´arrive au bout quand ça plante. La soit je monte un peu le voltage (un tout petit peu) soit c´est la ram qui tient pas et j´augmente un peu les fréquences ou je désynchronise , c´est ça ?

egsod
egsod
Niveau 10
30 août 2007 à 23:03:22

Et avec ça un bon ventilo ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 août 2007 à 23:04:22

soit c´est ton port AGP qui apprécie pas de se retrouver a 72,et la tu pourras désynchro ta ram a 120 ou mettre ton vcore sur 3,tu planteras pareil.

pour o/c les K7 voila la procédure

-lock tes ration pci et agp si tu peux
-désynchro ta ram a 166
-entre manuellement tes timings selon ceux que le SPD te donne pour fsb 400 (200Mhz reels)

et augmente progressivement ton fsb,tu devrais pouvoir atteindre les 250 de FSB sans trop de soucis^^

si ça plante,fais des memtest (cd bootable) et augmente légèrement le vcore sans dépasser les 1.7V si tu as le rad d´origine (1.6 si proco gravé en 0.13µ)

est ce que tu as compris ce que j´ai écrit?

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
30 août 2007 à 23:05:09

Oui, c´est mon pseudo avec @hotmail.com :noel:

servius
servius
Niveau 8
30 août 2007 à 23:06:38

Hé bien en faite, suite à un virus (je vais pas m´attarder la dessus) J´ai du formater mon new pc... :(

Mais voulant garder à tout prix mes fichiers persos j´ai réussi à brancher un HDD IDE de 40Go pour sauver ces fameux dossiers...

Une fois fait j´ai formater et retransférer ça dans mon HDD Sata (celui de 320 Go) depuis, il detecte mon graveur (bien jusque là) et me demande aussi de lui mettre le HDD IDE de 40Go en Master...pourtant, j´ai mis mon SATA en 1er dans le bios et mon graveur à la suite, ou l´inverse, bref en tout cas il n´y a pas de HDD IDE.
C´est pour ça que je me posais cette question :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 août 2007 à 23:10:23

ça n´a pas d´importance,mets un disque en master sur la nappe IDE et ça disparaitra

egsod
egsod
Niveau 10
30 août 2007 à 23:10:37

Merci d´utiliser plein de termes louches ^^

soit c´est ton port AGP qui apprécie pas de se retrouver a 72,et la tu pourras désynchro ta ram a 120 ou mettre ton vcore sur 3,tu planteras pareil. ( je vais planter pareil et là je fais quoi?)

pour o/c les K7 voila la procédure

-lock tes ration pci et agp si tu peux (comment?)
-désynchro ta ram a 166
-entre manuellement tes timings selon ceux que le SPD te donne pour fsb 400 (200Mhz reels)

et augmente progressivement ton fsb,tu devrais pouvoir atteindre les 250 de FSB sans trop de soucis^^

si ça plante,fais des memtest (cd bootable) et augmente légèrement le vcore sans dépasser les 1.7V si tu as le rad d´origine (1.6 si proco gravé en 0.13µ)

est ce que tu as compris ce que j´ai écrit?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 août 2007 à 23:14:37

utiliser des termes louches :hum:

tu viens demander comment on o/c,en pensant que c´est "super fastoche",et tu refuses d´aprendre a le faire,tu veux tout,tout de suite,le plus simple,sans trop de texte,hé ben non mon grand,désolé de te décevoir mais ça marche pas comme ça.

surtout que les procos comme le tien,je les connais bien,j´en ai eu pendant 5 ans,y´a pas de protection en cas de surchauffe,en clair ça crame physiquement :bave:

je t´ai donné un lien vers un article que j´ai fait,justement,pour les gens dans ton cas,où je donne les bases,ce qu´il faut savoir pour pouvoir ENSUITE se mettre serieusement au boulot.

tu veux o/c alors que tu connais meme pas le nom de ton chipset,c´est n´importe quoi :hum:

servius
servius
Niveau 8
30 août 2007 à 23:14:57

dorian_31 > Déjà merci de m´aider c´est sympa :)

En gros dans ma tour, j´ai un graveur DVD (IDE) et un DD SATA.
Avec les SATA c´est seulement dans le bios qu´on le met en master ou slave (vu qu´il n´a pas de cavalier), on est d´accord là ?

Mais vu que j´ai que ces 2 là, et pas de DD IDE, comment je fais pour enlever ce message ?
J´ai essayer de remmettre ce fameux DD de 40 Go (IDE) en Master et de configurer le bios, mais rien à faire, il me met quand même ce message... :(

Je ne vois pas comment le supprimer...A moins de ne pas avoir compris ce que tu m´as dit.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 août 2007 à 23:16:45

hem,servius,je sais que ta carte mère a une gestion bizarre de l´IDE,mais tu en as quand meme besoin pour le graveur,tu as essayé de connecter ton graveur en maitre,c´est a dire placé physiquement en bout de nappe IDE (et pas au milieu)

egsod
egsod
Niveau 10
30 août 2007 à 23:17:25

utiliser des termes louches : j´deconnais

je pense pas que c´est super fastoche :)

meme avec un bon ventilo ? :(

ok, je me met comment serieusement au boulot ? :)

plus aucun manuel :noel:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 août 2007 à 23:20:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8508492-1-0-1-0-0.htm

ensuite tu vas lire le message que j´ai posté sur ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8889399-1-0-1-0-0.htm
le 16 août 2007 à 15:06:49

et tu fais exactement pareil

voila^^

Sous forums