Mon avis.
PC :
+ Bonne config possible pour budget limité.
+ Pas de prise de tête pour les jeux.
+ Possibilité de maintenir son pc à jour facilement (changer pièces si y´a bug ou si on veut l´améliorer).
+ Grand échantillon de programmes.
- Plantages divers
- Système d´exploitation pas très agréable (appart peut-être maintenant avec Vista je sais pas.. jamais vraiment testé)
MAC :
+ Système d´exploitation agréable (surtout le design)
+ Quasiment jamais de plantage (moi j´ai bosser sur mac pendant 3 ans et j´ai jamais eu un plantage appart peut-être avec des hds)
+ Programme de graphisme et audio/visuel sont les meilleurs (adobe) et pour certains sont exclusivement mac.
- Pas beaucoup de jeux compatibles (sauf si on installe windows dessus)
- Le prix est déconné pour les configs. On paye la stabilité et le design.
En conclusion :
Pour moi les macs c´est un pc de travail, pour la musique, le graphisme, l´audio visuel, des domaines où il est pas permis de planter à n´importe quel moment (en live par exemple).
Si tu veux un pc pour le divertissement achète directement pc si t´y connais pas grand chose, à partit du moment où tu te prépare a devoir demander de l´aide pour résoudre tel ou tel plantage pas trop chiant généralement. Sinon un autre détail, moi je suis dans l´audio/visuel et je m´achète pourtant un pc (1900€ donc c´est pas une histoire de budget) c´est juste que mac tu t´enfermes dans un monde où il y´a moins de compatibilité, ou télécharger des logiciels hackés est plus limité... fin voila.
Achète un pc, Peace.