J´ai actuellement 2 Go de DDR2 et j´ai tout fais pour passer en dessous de 700 Mo de libre, je n´ai jamais réussi... (en faisant planter mes jeux par exemple).
Conclusion : 4 Go de RAM "Ca ne sert strictement à rien".
Une seule 8800 GTX te permet de jouer à Crysis les graphismes à fonds avec peut-être une moyenne de 50-60 FPS, pour au moins rendre la carte graphique obsolète, trouve un jeu qui fera passer ces FPS à 20-25. SLI 8800 GTX ? Ok, tu passeras à 100 FPS, sachant que l´oeil humain ne voit pas la différence entre 30 et 100 FPS.
Conclusion : SLI, ça ne sert à rien sur des cartes graphiques comme ça...
De plus, un PC est fait pour durer minimum 2 ans, après, on change totalement de configurations (bah oui..., l´informatique évolue très vite, selon un ingénieur en informatique, je ne connais plus son nom, c´est un des premiers..., il a dit : "L´informatique doublera sa technologie une fois tout les 6 mois".
On était tous refait en 2000 de pouvoir tâter du Pentium 4 à 2 GHz (les Pentium 3 ne dépassait pas 1,333 GHz). 4 ans après on pouvait traîner avec des Pentium 4 à 3,8 GHz. Puis..., paf, en 2006 non seulement on pouvait avoir des Pentium 4 mais maintenant en double dans un seul processeur : Le Pentium D. Et aujourd´hui, la nouvelle architecture Core 2 Duo permet d´aller bien au-delà de cette puissance pour une économie d´énergie bien conséquante...