Salut à tous,
alors voila, j´ai eu l´idée de monter une config pas chère ( mais alors pas du tout) uniquement pour la bureautique ( internet, o´game etc...) pour mon frere qui va en chambre d´étudiant ( il veut un portable mais je connais les prix et c´est mort lol ^^), à base de sempron sur socket AM2 et de cg intégrée etc... et en cherchant un peu je suis tomber sur ces configs de matos.net:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/?sf=15;4925;PC+bureautique#prods
(adresse firefox ^^).
Les configs à 199 et 299 ( les 2 1eres ^^) sont elles viables sachant qu´il doit y avoir un windows 2000 pro et un écran qui traine quelquepart chez moi?
Sinon, j´avais déjà demander conseil pour l´upgrade de ma config ( c´est le pc familial ^^) mais au vue des évènements, je crois que je vais devoir oublier l´idée de la 8800gts 320mo et de la cm pci-e... avec toutes ces histoires de permis, d´écoles d´ingé etc... alors y aura-t´il de bons jeux ne nécessitant pas les shaders 3.0 que je pourrais faire tourner avec ma config ( AMD 64 3400+ s.754, 3*512mo, Radeon 9800xt 256mo) sachant que je joue en 1024*768 et que je peux me contenter du 800*600 pour pouvoir laisser les détails sur haut. Ne serait-ce que un ou 2 car étant en prépa, je joue essentiellement en vacances ^^.
Ou sinon quelle CG serait interessante à bas prix, juste histoire de tenir un ou 2 ans? J´avais penser à la powercolor X1950pro 512mo ( pour 10 euros de + que la 256 mo avec le bon ventilo), sera-t´elle un bon choix pour novembre ( sachant qu´en agp, il n´y aura plus guère que les HD2600 et 8600, daubay de surcroit ^^)?
VOila désolé pour le pavé et merci d´avance