CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilateur pour athlon 64 4000+

Aston630
Aston630
Niveau 4
25 août 2007 à 03:05:00

Bonojur à tous, voilà il se trouve quand attendant de changer d´ordinateur, je fais un petit upgrade sur mon pc actuel, je change mon athlon 64 3000+ pour un 4000+, je l´achète en version bulk, donc dénué de ventilateur. Ce que j´aurais aimais savoir c´est si mon ventilateur de 3000+ (je ne sais pas ce que c´est comment vérifier?) conviendrait pour le 4000+, ou bien dois-je le changer? Aucun overclocking de prévu. Merci de vos réponses.

devil0147
devil0147
Niveau 9
25 août 2007 à 07:52:16

oui il y aura pas de probleme

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
25 août 2007 à 10:50:49

Pas d problèmes car les Athlon 64 utiisent le même ventilateurs s´il ont le même socket :ok:

crazygamer36
crazygamer36
Niveau 9
25 août 2007 à 11:20:37

Aucun probleme, je passe d´un sempron3000+ a un athlon64 4000+ et il n´y a aucune surchauffe!!

Aston630
Aston630
Niveau 4
25 août 2007 à 13:32:18

Merci beaucoup.

Aston630
Aston630
Niveau 4
25 août 2007 à 18:09:21

Rebonjour, il y a un élément que j´ignorais jusqu´à présent, c´est la pate thermique, je n´en ai pas, et il parait que sur certains ventilateurs la pate n´est pas necessaire, enfin je mis perds un peu, quelqu´un pourrait il m´aider svp?

numero_2
numero_2
Niveau 7
25 août 2007 à 18:27:16

met en par precaution et si je peu te donner un conseil: prend un ventilo tuning(moin de bruit et une meilleur durée de vie)

leon83
leon83
Niveau 1
25 août 2007 à 18:45:29

je ne sais pas si je me trompe, mais la pate thermique sert surtout entre le proce et son socle, elle evite une petite couche d´air qui ce rechauffe entre eux... je regarde mon ventilo et il ne touche pas mon proce... maintenant reste a voir le tiens...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
25 août 2007 à 19:14:55

Euh..., nan pas du tout, la pâte thermique permet de "guider" la chaleur émise par le processeur vers la base du ventirad, le radiateur chauffe et le ventilateur est là pour éloigner un maximum la chaleur.

La pâte permet aussi de combler les espaces d´air qui se crée lorsque l´on pose le ventirad (puisse que l´air est un "isolant" thermique, donc, elle ne conduit pas la chaleur).

Aston630
Aston630
Niveau 4
25 août 2007 à 23:10:48

D´abord merci beaucoup de vos réponses, ensuite cela veut-il dire que je dois mettre une fine couche sur le processeur puis mettre le ventirad par dessus? Quelle pate me conseillerais vous svp? Cela se trouve-t-il facilement?

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
25 août 2007 à 23:29:08

Oui

artic silver 5

Oui

Aston630
Aston630
Niveau 4
28 août 2007 à 13:01:37

Bonjour à tous, déjà merci pour ta dernière réponse yvowarrior, ensuite je viens de recevoir mon athlon 64 4000+ en version bulk, il n´y a pas de notice, normalement j´ai compris le montage, encore que si quelqu´un connaissait un site avec le montage bien expliqué cela me rassurerait (j´en avais trouvé un mais je le retrouve plus). Ce que j´aurais aimé savoir c´est qu´une fois le processeur installé, y a-t-il quelque chose à configurer ou à changer par rapport à mon ancien 3000+?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment