CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Condensateurs bombés...

RX_Gamer
RX_Gamer
Niveau 7
24 août 2007 à 20:07:30

Bonjour @ tous, voila j´ais un de mes PC qui s´éteint quelques secondes apres le démarrage, il ne s´agit pas d´un probleme de température. Cependant depuis quelque temps j´avais remarqué que trois condosateurs de la CM étaient bombés avec un produit brunâtre qui en sortait, pourtant le PC tournait quand même avec quelque reboots de temps en temps.Malheuresement je craint qu´avec le temp cela a dû empirer, est-ce que ces condos peuvent être à l´origine de la panne ?

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
24 août 2007 à 20:11:26

Tout a fait :oui:

condensateurs qui te lachent doucement, va falloir changer de carte

o_O2
o_O2
Niveau 6
24 août 2007 à 20:17:31

Je soupconne moi aussi un de mes condo d etre en train de lacher. Entends tu des bruits anormaux venant de ta carte?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 août 2007 à 20:17:50

Carte mére bientôt HS, et tu as de la chance, il y a des condensateurs, ou ton processeur n´est plus reconnu aprés ça affecte difféerent organe de la carte mére, aprés elle peut déconner.

RX_Gamer
RX_Gamer
Niveau 7
24 août 2007 à 20:18:07

Merci pour ta réponse, Thermosphere.
Je m´étais déjà un peu penché sur le sujet, étant obligé de me rabbattre sur du socket 478 j´aimerai
savoir si cette CM valait le coup et si je ne risquai pas de rencontrer de nouveaux problemes avec celle ci :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_478/29773-P4V8X_MX.html :ange:

RX_Gamer
RX_Gamer
Niveau 7
24 août 2007 à 20:20:06

non o_O2 aucun bruit anormal à signaler j´ais même le signal du
BIOS qui m´indique que tout est OK avant que le PC se coupe... :hum:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 août 2007 à 20:21:06

Cette carte mére est parfaite, bonne marque donc bonne réputation pas comme Asrock.

RX_Gamer
RX_Gamer
Niveau 7
24 août 2007 à 20:28:55

Merci du conseil cybercorps :ok:

Question HS : Quelqu´un pourrait t´il me donner un lien pour expliquer ce systeme de "pin" avec l´alimentation et le partage des tensions ainsi que les connectiques/prises différentes (prise molex, etc...) Merci pour votre aide ! :-)))

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
24 août 2007 à 20:33:36

:salut:

Oui effectivement le probleme est du a tes condensateurs, par contre quand je vous entends : "ASRock c´est daubé", moi je sais pas sa fait 4ans que j´ai mon ASRock et tout marche nickel ...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 août 2007 à 20:50:22

Mat-Style-57 Moi, j´ai utilisé la carte mére Asrock K7S8XE+ pendant prés de deux ans,et j´ai eu un condensateur qui a gonflé, d´ou quand j´allume mon pc, les ventilateurs tourne mais pas d´image, ou si il y a une image, fréquence du FSB revu à la baisse d´ou processeur non reconnu, contrôleur IDE HS etc...
Maintenant cette carte mére est dans son emballage antistatique et se retrouve avec 4 condenstateurs gonflés.
Donc cette carte mére a un probléme au niveau des condensteurs, mauvaise qualité, des copies de chine.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 août 2007 à 20:55:00

http://www.presence-pc.com/actualite/Cartes-meres-des-condensateurs-defectueux-369/
Voilà ce qui peut encore circuler, il y a encore du stock.

linux_power
linux_power
Niveau 5
24 août 2007 à 21:17:17

tu peut aussi tout simplement changer les condo de ta carte mere

RX_Gamer
RX_Gamer
Niveau 7
24 août 2007 à 22:33:54

non linux_power la soudure c´est pas franchement mon truc et pour trouver la même norme bonjour la galère :(

linux_power
linux_power
Niveau 5
25 août 2007 à 01:02:43

lol je te disai sa pour que tu puisse quand meme avoir une cance de sauver ta mobo mais bon c sur que tu va galere un peu pour trouver les meme

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 août 2007 à 01:06:59

j´ai eu le meme soucis,2 condos HS,sauf que la mobo marchait toujours parfaitement bien.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8647439-1-0-1-0-0.htm

c´est les condos de l´alimentation CPU,j´etais a 1.85V au lieu de 1.5 sur mon athlon XP,c´est ça qui a du la tuer.

après,en général ce genre de problème provoque une panne assez immédiate

wroxx
wroxx
Niveau 10
25 août 2007 à 01:40:31

encore heureux qu´il n´ai aps pété, car quand un condo pète, il pète... enfin, p-e pas les petits condos que l´on trouve sur les cm!

linux_power
linux_power
Niveau 5
25 août 2007 à 02:16:31

lol non il ne pete pas timagine t en train de jouer quand ton condo pete ?? change de tour ptdr

RX_Gamer
RX_Gamer
Niveau 7
25 août 2007 à 11:26:47

:lol:

Bah figure toi linux_power que des condos qui explosent ca existe ! m´enfin bref déjà pour en avoir 3 H.S chez moi...j´ais vraiment pas de chance, qu´est-ce qui peut provoquer ca, peut etre le fait que le PC tourne 24/24 non ?

wroxx
wroxx
Niveau 10
25 août 2007 à 12:30:26

les condos qui pètent ça me connais...

j´ai un pote, son ampli était tombé en rade... ni une, ni deux, j´ai pris mon fer à souder, et j´ai changé ses condensateurs... seulement, je me suis trompé, j´en ai mis un à l´envers (condensateurs polarisé ^^ ) et pouf, il a pété, y´avait des morceaux partout...

RX_Gamer
RX_Gamer
Niveau 7
25 août 2007 à 13:20:12

J´imagine que ca doit pas être tres beau à voir, cela peut même affecter d´autres composants avec l´explosion, surtout que le liquide qu´ils contiennent n´est pas franchement clean... c´est un peu la même chose que pour les piles... :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment