Bonjour à tous,
J´ai récement acheté un routeur wifi (Belgacom ADSL Modem Multiservices PSTN Blue) contenant dans sa boite: Une station de base, un mode d´emploi et un feuillet descriptif sur les offres de Belgacom.
Ce que je veux, c´est que mon ordinateur portable puisse utiliser internet. Mon ordinateur portable possède déja une carte MCMCIA intégrée, je devrais donc capter sans problème mon wifi. Le problème, c´est que je capte beaucoup de réseaux différents sans savoir lequel m´appartient. J´ai donc testé la plupart des connexions mais on m´a casi tout le temps demandé un mot de passe ou une clé de sécurité (5 ou 13 caractères). N´ayant jamais pu configuré mon wifi, je ne connais pas mon mot de passe. Je capte aussi un seul réseau non protégé. Peut être le mien? Malheureusement, le signal est très faible et il me mette tout le temps "En attente de connexion des utilisateurs" et je ne peux pas aller sur internet (ce réseau est dit "Ad hock").
Sachez aussi que je possède l´ADSL chez Belgacom depsui plus de 2 ans sur mon ordinateur fixe et il fonctionne bien.
Merci d´avance
PS: J´ai bien cherché des réponses sur internet mais la plupart des questions sont posées sur des modem en france et n´utilisant pas Belgacom ><.
PS2: Je n´ai reçu aucuns cd-roms d´installations dans la boite! Est-ce normal?