En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Vista Familiale Premium en version OEM
bassiste
Niveau 7
23 août 2007 à 14:01:21
Bonjour,
Je m´adresse au utilisateur de Vista (pour éviter les remarques du genre "achete pas Vista, c´est nul!")
Je voudrais passer a Vista pour pouvoir bénéficier de directx 10 (avec une 8800 GTS bien sur ^^). On me propose la version Familiale Premium en version OEM pour 130€. Pensez-vous que cette une bonne offre ? La version OEM permet juste d´installer Vista sur un seul poste si j´ai bien compris, mais si l´on veux formater, peut-on réinstaller quand meme Vista sur la meme machine ?
Merci!
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
23 août 2007 à 14:05:59
Salut,
D´après les témoignages que j´ai lu, la version OEM est utilisable sur un seul PC, donc pour une seule Carte mère. En théorie, si tu changes de carte mère, tu dois racheter l´OEM.
Mais si t´appelles Microsoft, tu peux très facilement t´arranger et contourner ce problème
blood_sam
Niveau 10
23 août 2007 à 14:06:18
Je crois que non... Mais n´achètes jamais d´OEM, c´est attirant mais c´est de l´arnaque. Attends je vais te montrer un truc
Pas convaincu pour ma part, en ce qui concerne vista la différence de prix est énorme de même que xp à une époque, et pour l´instant bien qu´aillant fait quelques changement j´utilise tjrs la version OEM. Apres c´est sur que la vraie version est mieux, mais c´est pas le même prix...
blood_sam
Niveau 10
23 août 2007 à 14:15:56
Après, il fait ce qu´il veut, mais comme ça, s´il a des problèmes, il saura qu´il devra rajouter
bassiste
Niveau 7
23 août 2007 à 14:19:38
J´ai lu ton article blood_sam. Pour ma part j´ai toujours utilisé une version OEM, et je n´ai jammais eu de probleme. Par exemple avec la l´OEM de la familiale premium de vista, qu´aurais-je de moins que la version boite ? Et pensez-vous que c´est un bon prix 130€?
Merci!
[DT]Darklink
Niveau 8
23 août 2007 à 14:22:37
130 euros c´est le prix courant apres tu n´auras rien de plus ni de moins si ce n´est ce qui est marqué sur son lien!
Je sais pas trop, moi Cherches sur Google Après prends le si tu veux, mais en cas de soucis, tu devras peut être débourser... Et puis saches que quand t´achètes la version complète tu peux l´installer sur plus de PC, t´as une documentation et si tu désinstalles sur un PC, et bien tu pourras l´installer sur un PC en plus Ex : si tu l´as installé sur 3 pc, et que tu peux plus l´installer sur un 4 ème, et bien tu le désinstalles ssur 1 des trois pc comme ça tu peux l´installer sur le 4 ème ( normalement ).
blood_sam
Niveau 10
23 août 2007 à 14:25:26
Système d´exploitation Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem). Cette version est la version complète et OEM (sans boîte, ni manuel, ni support technique Microsoft). Pas de support technique...
bassiste
Niveau 7
23 août 2007 à 14:26:46
Merci pour vos réponses!!
Une derniere question, si je veux changer de composant en ayant une version OEM, par exemple un processeur, est-ce possible ou non ?
Encore merci!
blood_sam
Niveau 10
23 août 2007 à 14:27:53
Tant que tu n´as pas à faire MAJ bios ou à réinstaller Windows c´est bon
bassiste
Niveau 7
23 août 2007 à 14:31:53
Oula attends je n´ai pas suivie, je ne pourrai pas réinstaller windows vista si j´ai un soucie ? (sur le meme poste hein)
[DT]Darklink
Niveau 8
23 août 2007 à 14:33:00
Mais si t´appelles Microsoft, tu peux très facilement t´arranger et contourner ce problème -> comme il l´a dit on peut souvent s´arranger apres je sais pas comment c´est avec vista, moi j´ai maj du bios, changement de CM et je tourne tjrs sous mon oem ce qui ne devrait theoriquement pas se faire, mais sa fonctionne Apres a toi de voir ^^, sachant que si ca fonctionné tu auras ptet déboursé une bonne part de ton salaire ou de ton argent de poche. Et comme je dis c´est mieux d´avoir une oem qu´une pir*té tu reste quand même dans une certaine légalité puisque tu as payé une licence...
[DT]Darklink
Niveau 8
23 août 2007 à 14:33:37
Et changement de CG ^^
bassiste
Niveau 7
23 août 2007 à 14:35:09
Lol! Mais avec un OEM on peut trés bien formater et reinstaller windows ? (je le faisais bien avec XP, je comprends pas là)
blood_sam
Niveau 10
23 août 2007 à 14:36:48
Je sais pas trop à quoi il sert le support technique mais c´est quand t´as un gros problème je crois, des trucs comme ça Nan j´aurai pas du dire MAJ Bios, c´est faux Mais si tu veux ou tu as besoin de réinstaller Windows, t´as plus qu´à le racheter...
[DT]Darklink
Niveau 8
23 août 2007 à 14:37:43
Ben normalement oui tant que tu change pas de composant tu reste dans la loi! Apres des que tu fait des changement ca marche mais tu te met dans l´illegalité (tt ca c´est theorique ^^)
[DT]Darklink
Niveau 8
23 août 2007 à 14:38:30
Mais si tu veux ou tu as besoin de réinstaller Windows, t´as plus qu´à le racheter... -> j´ai formaté au moins 5 fois avec ma version ^^^