Salut,
Comme le dit JV.COM peut importe le FAI que tu prend puisqu´ils se partagent + ou - la meme ligne avec France Télécom. Le plus important dans l´abonnement est la distance qui te sépare du DSLAM / RNA qui entrainera une diminution + ou - importante sur l´atténuation de ta ligne.
moi je suis chez Free depuis fin 2004 toujours en ND (passage en dégroupage partiel depuis février 2006 sur mon compte et j´attend toujours depuis...) mais bon ca va venir avec le temps.
Je suis a 467m de la borne avec 7 db et mon débit est constant entre 400 et 650ko/s en moyenne donc je ne m´en plain pas. la seule chose qui me manque serait de voir la qualité des chaines de TV mais a part ca... Free que du bonheur meme avec la v4 aucun probleme depuis que j´y suis.
Par contre que ce sois avec la freebox v4, la livebox ou la 9neuf je trouve que le wifi 54G n´est pas du tout terrible meme avec un signal bon et je prefere de loin le CPL 85Mbits, plus stable et aussi rapide que l´ethernet classic a 100Mb pour partager sa connection sans fils dans une villa.
Pour en revenir au différent FAI :
- Orange est très bien avec la livebox en filiaire + tel illimité pour 34 € par mois, ils se sont bien aligné aux prix des concurrent meme s´ils reste les plus cher avec un SAV pas toujours au points vu que chez eux on peut tomber en Asie, en Chine ou a la région....
- Le neuf ne vaut plus le coup depuis qu´ils ont fusionné avec Cegetel c´est un peu la catatrosphe lol
- Alice est pas mal dans certaines zone mais sont egagement d´un an minimum chez eux comme chez FT leur fait perdre des clients, du aussi a leur box instable a certain moment.
Apres tu peux trouver sur le net des tableaux comparatifs des meilleurs FAI en france pour t´éguiller dans ton choix.
récemment ils ont sortie la AuchanBox et Darty Box, bientot toute les centre commerciaux vendront leur propres box si ca continue comme ca lol