CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alice? free?

[0]AAAAA
[0]AAAAA
Niveau 8
23 août 2007 à 04:02:49

Prendre alice c´est suicidaire, je te conseil de prendre free :-)))

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
23 août 2007 à 04:17:28

Quand on paye un abonnement Orange, Free, Neuf Telecom et co, on ne paie pas pour avoir du 24Mb ou 28Mb mais pour exploiter au max ce que permet notre ligne.
Un bonhomme à quelques mètres du NRA paiera 30€ et aura du 28Mb alors qu´une autre personne à 2.5Km de ce même NRA aura du 11Mb pour 30€ aussi. Pourtant les deux sont dégroupés.

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
23 août 2007 à 04:29:08

Même si tu vie dans le NRA tu aura jamais le débit publicitaire , pas confondre le débit ATM et le débit IP :sleep:

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
23 août 2007 à 04:30:09

Justement, je parle en Mb et non en MB, les majuscules marquent la différence...

ifor
ifor
Niveau 10
23 août 2007 à 04:31:22

franchement, difficile de te conseiller réellement

tous les fai ont des défauts:

• france telecom: le prix , l ´entreprise est assez fiable par contre
  • alice et free ont de réels problèmes avec les consommateurs: procès très nombreux
  • neuf: problèmes de hot line

=> certains conseillers ne sont pas compétents du tout
=> problèmes de factures et de faire respecter leur engagements du contrat initial

peut être club internet ( groupe neuf )? sous de très grandes réserves

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
23 août 2007 à 04:38:27
  • alice et free ont de réels problèmes avec les consommateurs: procès très nombreux

pourtant le succès de Free s´est fait grâce au bouche à oreille et non par la publicité. D´ailleurs je vois plus de pubs Neuf que Free ou FT.

Le fameux matraquage "Appelez le 10 99"...

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
23 août 2007 à 05:09:19

Ce qui joue le plus c´est la distance et donc l´affaiblissement , normal que ceux qui on une distante de plus de 3km on des problèmes tandis que la plus par des gens qui sont proches du NRA n´ont aucun souci que ça sois chez tous les FAIs car la résidence ou j´habite je connais pas mal de gens qui on internet tous FAI confondu et comme moi sont proches du NRA 500 mètres de moyennes et aucun na de problème que ça sois de chez orange jusqu´à chez alice que ça sois dégroupé ou non si justement live box qui saute pour certain en utilisant du P2P et ceux qui sont chez free qui on pas fais le cape du degroupage problème de bridage comme tous le monde le sais par contre pour les autres FAI rien a signaler débit constant jamais de chute mais comme je l´ai dit dans ma première phrase c´est ça qui joue .

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
23 août 2007 à 05:33:21

"Ce qui joue le plus c´est la distance et donc l´affaiblissement , normal que ceux qui on une distante de plus de 3km on des problèmes tandis que la plus par des gens qui sont proches du NRA n´ont aucun souci que ça sois chez tous les FAIs car la résidence ou j´habite je connais pas mal de gens qui on internet tous FAI confondu et comme moi sont proches du NRA 500 mètres de moyennes et aucun na de problème que ça sois de chez orange jusqu´à chez alice que ça sois dégroupé ou non"

c´est ce que j´ai dit en version light :rire:

"et ceux qui sont chez free qui on pas fais le cape du degroupage problème de bridage comme tous le monde le sais par contre"
J´ai été dégroupé récemment (je suis chez Free) et je peux te dire qu´il n´y a plus de bridages depuis un moment (étant ND depuis 2-3ans) :ok:

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
23 août 2007 à 05:40:43

:rire: c´est bien ce que je dit ceux en non-dégrouper on des problèmes de bridages si je dit ça c´est que les non-dégrouper on plus ce problème sinon je l´aurai pas indiquer :fou:

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
23 août 2007 à 05:41:19

Aller va :sleep: comme moi :o))

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
23 août 2007 à 05:42:35

:fou:

1. :rire: c´est bien ce que je dit ceux en non-dégrouper on des problèmes de bridages si je dit ça c´est que les "dégrouper" on plus ce problème sinon je l´aurai pas indiquer :fou:
KiMi_
KiMi_
Niveau 10
23 août 2007 à 05:54:50

Non mais les ND n´ont PLUS/pas (et non pas "+") ce problème de bridage. Relis bien :hap:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
23 août 2007 à 08:58:44

:salut:

Moi je suis a 1233m, avec une atténuation de 18dB, est-ce bien :question:

Par contre je suis chez tele2, et j´hésite entre FranceTelecom et Free, si quelqu´un pouvait me renseigner un peu :ok:

:merci:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
23 août 2007 à 09:05:57

Voila le screen :

http://img167.imageshack.us/img167/347/testlignesv4.jpg

Par contre, il ty a des choases que je ne comprends pas :

Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

:question:

michael34750
michael34750
Niveau 10
23 août 2007 à 10:24:47

Salut,
Comme le dit JV.COM peut importe le FAI que tu prend puisqu´ils se partagent + ou - la meme ligne avec France Télécom. Le plus important dans l´abonnement est la distance qui te sépare du DSLAM / RNA qui entrainera une diminution + ou - importante sur l´atténuation de ta ligne.

moi je suis chez Free depuis fin 2004 toujours en ND (passage en dégroupage partiel depuis février 2006 sur mon compte et j´attend toujours depuis...) mais bon ca va venir avec le temps.

Je suis a 467m de la borne avec 7 db et mon débit est constant entre 400 et 650ko/s en moyenne donc je ne m´en plain pas. la seule chose qui me manque serait de voir la qualité des chaines de TV mais a part ca... Free que du bonheur meme avec la v4 aucun probleme depuis que j´y suis.

Par contre que ce sois avec la freebox v4, la livebox ou la 9neuf je trouve que le wifi 54G n´est pas du tout terrible meme avec un signal bon et je prefere de loin le CPL 85Mbits, plus stable et aussi rapide que l´ethernet classic a 100Mb pour partager sa connection sans fils dans une villa.

Pour en revenir au différent FAI :
- Orange est très bien avec la livebox en filiaire + tel illimité pour 34 € par mois, ils se sont bien aligné aux prix des concurrent meme s´ils reste les plus cher avec un SAV pas toujours au points vu que chez eux on peut tomber en Asie, en Chine ou a la région....

- Le neuf ne vaut plus le coup depuis qu´ils ont fusionné avec Cegetel c´est un peu la catatrosphe lol

- Alice est pas mal dans certaines zone mais sont egagement d´un an minimum chez eux comme chez FT leur fait perdre des clients, du aussi a leur box instable a certain moment.

Apres tu peux trouver sur le net des tableaux comparatifs des meilleurs FAI en france pour t´éguiller dans ton choix.

récemment ils ont sortie la AuchanBox et Darty Box, bientot toute les centre commerciaux vendront leur propres box si ca continue comme ca lol

thekiller01
thekiller01
Niveau 4
23 août 2007 à 12:43:20

Merci bien.

D´après tout ce que j´ai pu voir, mon hésitation reste entre FREE et ALICE.

Inconvénient de ALICE : durée d´engagement de 12 mois.
Avantage : pas de frais de résiliation.

Inconvénient de FREE : frais de résiliation 96€.
Avantage : pas de durée d´engagement.

A en lire les avis, il y en a qui sont très contents de free, d´autres qui n´en sont pas du tout satisfaits...il y en a qui sont satisfaits de alice et d´autres pas du tout...
Je pense donc regarder par rapport aux offres mais ces avantages et inconvénients me font encore hésiter...

Alors entre FREE et ALICE vous choisiriez quoi??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment