Bonjour à tous !
Après moultes reflexions et heures passées sur internet à comparer plusieurs cartes graphiques, j´ai décidé d´acheter la ATI Radeon X1950Pro : Tant pis pour la Geforce 8600GTS et son DirectX 10 (à ce qu´il parait la carte n´exploite pas vraiment DX10)...
Mais maintenant je suis face à un probleme de taille : Mon PC est vieux de 2 ans (c´est un HP5157 ou quelque chose dans le genre), le processeur est mono-coeur (à l´époque les duo ca commencait tout juste, j´ai pas eu confiance) et surtout la carte mère m´inquiète.
Voici ma config :
Microsoft Windows XP Home Edition SP2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère : Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset : Intel Grantsdale i915P
Processeur : Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Carte Graphique : ATI Radeon X600
Mémoire RAM : 1024 Mo
A la limite, avoir un processeur monocoeur ne m´inquiete pas, et de même pour les 1Go de RAM.
Le probleme, c´est donc ma carte mère : En constatant qu´il n´y avait qu´un seul port PCI-E, j´ai douté de la compatibilité de la carte graphique x1950 Pro avec la carte mère.
Un seul port suffira-t-il ? Si oui, pourrais eventuellement rajouter une 2eme carte en Crossfire alors que je ne dispose que d´un seul port PCI-E ?
Enfin, aurais je besoin de racheter d´autres elements tels qu´une alimentation ou un ventilateur (il y en a inclus dans des bundles aparemment).
Mais l´alimentation n´a-t-elle pas besoin d´un 2eme slot PCI-E ?
Je suis également averti qu´il me faudra surement acheter une 2eme barrette de 1Go de RAM, mais ca ne me dérange pas.
Merci de bien vouloir me répondre.