CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X1950pro compatible avec ma carte mere ?

NumberXIII
NumberXIII
Niveau 6
22 août 2007 à 16:24:07

Bonjour à tous !

Après moultes reflexions et heures passées sur internet à comparer plusieurs cartes graphiques, j´ai décidé d´acheter la ATI Radeon X1950Pro : Tant pis pour la Geforce 8600GTS et son DirectX 10 (à ce qu´il parait la carte n´exploite pas vraiment DX10)...

Mais maintenant je suis face à un probleme de taille : Mon PC est vieux de 2 ans (c´est un HP5157 ou quelque chose dans le genre), le processeur est mono-coeur (à l´époque les duo ca commencait tout juste, j´ai pas eu confiance) et surtout la carte mère m´inquiète.

Voici ma config :

Microsoft Windows XP Home Edition SP2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère : Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset : Intel Grantsdale i915P
Processeur : Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Carte Graphique : ATI Radeon X600
Mémoire RAM : 1024 Mo

A la limite, avoir un processeur monocoeur ne m´inquiete pas, et de même pour les 1Go de RAM.

Le probleme, c´est donc ma carte mère : En constatant qu´il n´y avait qu´un seul port PCI-E, j´ai douté de la compatibilité de la carte graphique x1950 Pro avec la carte mère.
Un seul port suffira-t-il ? Si oui, pourrais eventuellement rajouter une 2eme carte en Crossfire alors que je ne dispose que d´un seul port PCI-E ?
Enfin, aurais je besoin de racheter d´autres elements tels qu´une alimentation ou un ventilateur (il y en a inclus dans des bundles aparemment).
Mais l´alimentation n´a-t-elle pas besoin d´un 2eme slot PCI-E ?

Je suis également averti qu´il me faudra surement acheter une 2eme barrette de 1Go de RAM, mais ca ne me dérange pas.

Merci de bien vouloir me répondre.

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
22 août 2007 à 16:29:38

Slt , va pas trop vite!!!! Deja pour moi crossfire et sli c´est un bouffe pognon pour bourges. Deuxio si tu as qu´un seul port pci-e je suis pas sur quelle prennent le cross ni le sli de nvidia

Ensuite pour une CG il ne te faut qu´un seul port pci-e, il te faudra apres (et c´est fourni souvent ) un adaptateur molex alim pci-e et c´est avec ca que tu as du confondre.
Voila dit moi si j´ai bien repondu a ta question!

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
22 août 2007 à 16:30:26

"Ensuite pour une CG il ne te faut qu´un seul port pci-e, il te faudra apres (et c´est fourni souvent ) un adaptateur molex alim pci-e et c´est avec ca que tu as du confondre. "
-> que pour certaines carte qui consomment un peu trop...

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
22 août 2007 à 16:30:48

:salut:

Oui la X1950PRO est compatible, par contre pense à la prendre en PCI-E :ok:

Concernant le crossfire, ce n´est pas possible, ta carte mere ne le gere pas !

Par contre pour une X1950PRO, il est conseillé d´avoir une alim de 400W mini !

Ensuite faut voir entre la 256mo et la 512mo : prends la 512mo seulement si tu as un écran de 20" et plus !

NumberXIII
NumberXIII
Niveau 6
22 août 2007 à 16:36:06

Merci c´est rassurant de voir qu´il ne me faudra qu´un seul port PCI-Express, de toute maniere je ne pensais quasiment pas au Crossfire...

Tu as bien répondu à ma question par contre ce que je n´ai pas compris c´est l´histoire de l´alimentation : Il y a un adaptateur donc on a pas besoin d´un 2eme slot PCI-E ? Est ce que ca utilise un 2eme slot quand meme ?

Et enfin qu´est ce qu´il me faut comme alimentation, combien d´argent faut il dépenser la dedans ?

Si je regarde derriere mon ordinateur je vois 230V, j´imagine que ca suffira pas ...

Merci

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
22 août 2007 à 16:40:20

Non 1 seul port suffit, mais en plsu du port PCI-E il faudra brancher un cable d´alimentation à l´arriere de la carte ( le cable est fourni avec ).

Concernant l´alimentation, c´est bnormal qu´elle est 230V ! Faut pas regarder le voltage mais la puissance en Watt ( W ) !

Les constructeurs recommandent 350 voir 400W !

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
22 août 2007 à 16:44:29

Oui c´est ca ta pas besoin d´un autre port pci-e. Quand le port pci-e ou tu met ta carte ne suffit pas on te fourni un adaptateur que tu branche sur les prises blanches qui sortent de ton alim pour aller jusqu´à ta carte graphique. Donc au niveau carte mere c´est bon!

Ensuite comme l´a dit Mat-Style ton alim sera ptetre un peu juste voir certainement juste, donc soit tu prend un boitier de chez advance avec alim 460 W (qui a tres bien tenu chez moi) et tu compte une 70aines d´euros soit tu voit pour une alim séparé telle celle ci
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29600-S12II_380HB.html et tu compte 50-60 euros!!

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
22 août 2007 à 16:45:29

Pardon j´avais pas vu que c´était 230 V c´est donc normal ^^
Regarde combien ton alim peut fournir en watts :)

[DT]Darklink
[DT]Darklink
Niveau 8
22 août 2007 à 16:50:09

Triple post ^^
vérifie aussi que l´adaptateur molex est fourni avec ta carte sinon prévoit le, ca t´évitera une mauvaise surprise...

devastation
devastation
Niveau 54
22 août 2007 à 17:20:08

"numberxiii Posté le 22 août 2007 à 16:24:07
Bonjour à tous !

Tant pis pour la Geforce 8600GTS et son DirectX 10 (à ce qu´il parait la carte n´exploite pas vraiment DX10)... "

Salut.

8600GTS exploite bien directX10.

"Mat-Style-57 Posté le 22 août 2007 à 16:30:48

Ensuite faut voir entre la 256mo et la 512mo : prends la 512mo seulement si tu as un écran de 20" et plus !"

Ce sont les texure qui prent le plus de place suivie du AA.
Pour ce type de carte une 256Mo est suffisant quelque soit la taille de l´écran mais s´il trouve une version 512Mo pour le même prix ou moin chére pourauoi sans priver.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment